Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Novembre 2013 - 23:37:14
Pour moi, ça manque cruellement de guitares...

Mercredi 27 Novembre 2013 - 00:03:54
Ouais bien sûr, c'est notamment pour ça que je parle d'un album mou. Rien ne semble avoir été fait avec passion, avec leurs tripes, tout sonne mou, sans relief. Bien sûr le manque de guitares mais aussi le chant de Lione que je trouve très en retrait, y'a pas de refrain mémorable, pas de vraies cavalcades speedesques, pas de bravoure... Bref c'est pas mauvais en soi mais c'est pas marquant non plus. C'est juste le skeud d'un groupe qui a dû composer sans le talent de Turilli, et là c'est plus la même histoire.

Mercredi 27 Novembre 2013 - 00:40:41
Nous sommes bien d'accord...

Mercredi 27 Novembre 2013 - 18:03:06

Rhapsody Of Fire  -  From Chaos te Eternityj'ai découverte ce groupe avec cette album, d'ailleurs  j'ai beaucoup aimé, mais j'ai l'attention de faire les ancien album car pour beaucoup  dit qui sont meilleurs , c'est seulement maintenant que j'ai découvert ce groupe, en tous cas leur pochette sont magnifique

Mercredi 27 Novembre 2013 - 19:46:12

citation :
samourai62640 dit : j'ai l'attention de faire les ancien album car ils sont meilleurs
Ah ?

Bon sinon, j'ai écouté sur deezer le fameux :

Rhapsody - Dark Wings of Steel (2013)

Bon, je vais faire court... que dire de plus que les posts précédents et les deux chroniques sur SoM ? Ben justement, rien. C'est vraiment pas terrible.

A la limite, on sent que le chant et les claviers veulent tirer l'ensemble vers le haut, mais au niveau des guitares qu'est-ce que c'est chiant/pourri/naze (ne rayer aucune mention inutile)... On dirait qu'ils ont récupéré le guitariste d'un groupe lambda de troisième zone, il se passe rien, c'est plat, c'est répétitif, cliché au possible (non mais oui, encore plus cliché que d'habitude au point que c'en est banalement soporifique). Franchement si le chant et les claviers s'abaissent au niveau du reste, ça donnerait un résultat basique, de débutant, le genre de groupe qui fait sourir genre "ah tiens encore des petits jeunes qui font dans le Rhapsody-like"... Même la Prod est pas extra (j'émets des réserves là dessus, car c'était une écoute sur l'interweb).

J'ai pensé qu'à une chose tout le long de cet album : vivement le prochain LT's Rhapsody

Mercredi 27 Novembre 2013 - 23:30:44

citation :
MightyFireLord dit :
... Même la Prod est pas extra (j'émets des réserves là dessus, car c'était une écoute sur l'interweb).

C'est pour ça que c'est un sujet que j'aborde avec prudence dans mes chros. Je ne sais jamais à quel point une Prod moyenne est due à la compression des fichiers auxquels on a accès...

Mercredi 27 Novembre 2013 - 23:49:38
C'est un peu con ça d'ailleurs... Des albums avec un Prod parfaite peuvent garder cet aspect inaperçu et passer à côté de quelques points dans les notes...

Jeudi 28 Novembre 2013 - 00:10:28
Le pire c'est que je vais sans doute me le prendre en édition limitée, histoire de compléter la disco du groupe mais je me tâte vraiment... Ca peut être cool en fond sonores quand y'a des potes à la maison   C'est vraiment un skeud qui a le cul entre deux chaises en fait, ni bon ni mauvais, insignifiant mais écoutable. Ils ont peut-être été trop vite pour sortir ce nouvel album, pour coller à l'actualité de  Luca Turilli's Rhapsody et ne pas disparaître de la scène et de la mémoire collective, mais au final ne se sont-ils pas tirés une balle dans le pied ?

Jeudi 28 Novembre 2013 - 00:17:53

citation :
Eliae dit : Ils ont peut-être été trop vite pour sortir ce nouvel album, pour coller à l'actualité de  Luca Turilli's Rhapsody et ne pas disparaître de la scène et de la mémoire collective, mais au final ne se sont-ils pas tirés une balle dans le pied ?
Ils ont un album de retard si ils veulent coller à Turilli... Après la scission ils ont adopté la stratégie de faire direct une tournée puis un album Live (surement le temps de prendre leurs habitudes avec les nouveaux membres), alors que Turilli s'est concentré sur le studio (mais il avait surement bien plus d'idées qui bouillonnaient dans sa tête).

Bref, même sans comparer cet album au très bon "Ascending to Infinity" il reste vachement moyen. Pour être honnête, je vais le réécouter mais s'il ne s'agissait pas de Rhapsody je lâcherais bien vite l'affaire, c'est même plus de la roue libre là ils commencent à freiner...

Jeudi 28 Novembre 2013 - 00:21:02
Ouais ils freinent mais ne reviennent même pas en arrière parce qu'en arrière ils n'ont sorti que des tueries (je parle des albums sous Rhapsody) et ensuite des albums oscillant entre très bon et bon... Enfin, un Seul être vous manque...