citation :| Matai dit : Dans "RoaTF", y'a quand même "Queen of the Dark Horizon" et il fait son petit effet...13 minutes complètement jouissives. J'ai rarement ressenti ça. |
Quand j'ai découvert celui là c'est pareil, je suis resté bloqué des semaines à me passer "Queen of the Dark Horizons" en boucle... Des fois je passais 2h à écouter cet album parce que j'écoutais 4-5 fois d'affilée cette piste
Mais à force ça a aussi participé à mon
Overdose de Rhapsody, pendant une période je ne pouvais plus écouter ce groupe ça me foutait la gerbe... Pourtant j'adore, c'est clairement le genre qui correspond le plus à ce que j'aime. Maintenant que je connais plus de groupes différents je reviens moins souvent sur les mêmes donc je n'ai plus cette sensation de "ballonnement"
citation :| Quant à "POTD", je trouve qu'il n'y a rien à jeter. En plus ça commence terriblement avec les trois premiers morceaux, et ça finit en apothéose. |
Putain ouais... C'est clairement mon préféré de Rhapsody et de loin.
citation :Eliae dit : Ah t'abuses Flo, c'était pas du tout prévu mais tu m'as donné une furieuse envie de me faire un vieux Rhapso Bon pas Symphony of Enchanted Lands par contre parce que j'ai vraiment l'air d'un con quand il s'agit de chanter "Emerald Sword" |
Ben je suis retombé dedans, quand je suis parti avec ce groupe je m'arrête plus je m'enfile tout... Et "Emerald Sword" t'as le droit de la chanter en ayant l'air con. D'ailleurs, le premier qui la chante sans avoir l'air con c'est qu'il la chante pas bien
Hop, on continue avec les écoutes d'aujourd'hui :
Rhapsody - Symphony of Enchanted Lands II (2004) /
Triumph or
Agony (2006)
C'est plus pareil... Sur SOEL 2 on dirait qu'ils ont donné tout ce qu'ils avaient pour "Power of the Dragonflame" et que là y'a plus d'inspiration, qu'ils sont comme une vieille serpillère essorée... Y'a quand même de bonnes choses, le côté épique plus présent mais le côté "metal" devient un peu ennuyeux mis à part les sempiternels soli de gratte, le riffing y'a plus rien comparé aux albums précédents. Par contre la pochette est superbe...
ToA est déjà par contre plus abouti dans cette démarche je trouve, et même s'il a des morceaux très... "radiophoniques" ("Silent Dream" par exemple) il a des passages épiques vachement immersifs si on se prête au jeu. Bon évidemment faut aimer les parties narratives.
Fuyez, fous que vous êtes !