Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Novembre 2013 - 16:07:06

Idensity - Chronicles (2013)

Avant d'écouter leur dernier bébé je m'étais fait plusieurs fois le premier album des Français, Serenity, que je trouvais déjà bien foutu bien que contenant trop de chant clair à mon goût. Là c'est ma première écoute et j'apprécie grandement, avec un coup de coeur pour "Sekhmet", juste superbe !

Samedi 23 Novembre 2013 - 18:58:25
Septic Flesh - Sumerian Daemons

Un album titanesque, écrasant, d'une puissance à en tomber le cul par terre, et recelant pourtant d'une beauté et d'une finesse s'alliant à merveille !

Samedi 23 Novembre 2013 - 22:54:24
Attention je préviens les trve avant qu'ils ne fassent du mal, comme ça fait plusieurs jours que je n'ai pas posté, v'la une rafale de Power épique :

Rhapsody - Legendary Tales (1997) / Symphony of Enchanted Lands (1998) / Dawn of Victory (2000) / Rain of 1000 Flames (2001) / Power of the Dragonflame (2002)

Les 5 albums parfaits du groupe. Un premier encore parfois maladroit mais qui montre clairement un énorme potentiel et plein d'idées, dès le second on s'approche de l'excellence, et puis les 3 suivants sont ultimes !

Et on finit tout ça en beauté avec "Gargoyles, Angels of Darkness" :

Samedi 23 Novembre 2013 - 23:02:54
je suis d'accord avec toi...Même si j'ai lâché l'affaire à Dawn of Victory...

Samedi 23 Novembre 2013 - 23:09:56
C'est dommage, pour moi POTD est le Seul à mettre au tapis "Dawn of Victory" justement.
Et RoaTF est vachement porté "épique" et comporte son lot de passages jouissifs quand on aime ce genre.

Dimanche 24 Novembre 2013 - 11:29:52
Les deux derniers de ta liste sont exceptionnels. Je ne suis pas du tout Power Metal (symphonique ou non) mais ils ont quand même réussi à me souffler.

Dans "RoaTF", y'a quand même "Queen of the Dark Horizon" et il fait son petit effet...13 minutes complètement jouissives. J'ai rarement ressenti ça.

Quant à "POTD", je trouve qu'il n'y a rien à jeter. En plus ça commence terriblement avec les trois premiers morceaux, et ça finit en apothéose.

Carpe Tenebrum - Mirrored Hate Paintings

Réécouté ce matin. Un "Spiritual Black Dimensions" numéro 2, des compos et une ambiance extrêmement proches. J'ai l'impression de retrouver l'émotion que j'ai eu en écoutant le SBD pour la première fois...à savoir une claque dans la gueule (même si ce n'est évidemment pas parfait, et loin de là)

Dimanche 24 Novembre 2013 - 15:05:56
Ah t'abuses Flo, c'était pas du tout prévu mais tu m'as donné une furieuse envie de me faire un vieux Rhapso   Bon pas Symphony of Enchanted Lands par contre parce que j'ai vraiment l'air d'un con quand il s'agit de chanter "Emerald Sword"

Lundi 25 Novembre 2013 - 18:37:02

Crematory - ... Just Dreaming

Voilà un groupe qu'ont peut mettre au moins dans 4 topics différents"Death, Gothic, Sympho,Electro" selon les albums de leur discographie que l'on poste et pour moi les deux premiers ont autant leur places en death qu'en sympho surtout celui-ci ou ils ont rajouté encore plus de mélodies aux claviers tout en gardant la patte death original du premier opus et à cette époque les influences goth et electro étaient peu présentes contrairement aux suivants.

L'intro suivi du premier titre.

Lundi 25 Novembre 2013 - 22:32:30

citation :
Matai dit : Dans "RoaTF", y'a quand même "Queen of the Dark Horizon" et il fait son petit effet...13 minutes complètement jouissives. J'ai rarement ressenti ça.
Quand j'ai découvert celui là c'est pareil, je suis resté bloqué des semaines à me passer "Queen of the Dark Horizons" en boucle... Des fois je passais 2h à écouter cet album parce que j'écoutais 4-5 fois d'affilée cette piste 
Mais à force ça a aussi participé à mon Overdose de Rhapsody, pendant une période je ne pouvais plus écouter ce groupe ça me foutait la gerbe... Pourtant j'adore, c'est clairement le genre qui correspond le plus à ce que j'aime. Maintenant que je connais plus de groupes différents je reviens moins souvent sur les mêmes donc je n'ai plus cette sensation de "ballonnement"

citation :
Quant à "POTD", je trouve qu'il n'y a rien à jeter. En plus ça commence terriblement avec les trois premiers morceaux, et ça finit en apothéose.
Putain ouais... C'est clairement mon préféré de Rhapsody et de loin.

citation :
Eliae dit : Ah t'abuses Flo, c'était pas du tout prévu mais tu m'as donné une furieuse envie de me faire un vieux Rhapso   Bon pas Symphony of Enchanted Lands par contre parce que j'ai vraiment l'air d'un con quand il s'agit de chanter "Emerald Sword"
Ben je suis retombé dedans, quand je suis parti avec ce groupe je m'arrête plus je m'enfile tout... Et "Emerald Sword" t'as le droit de la chanter en ayant l'air con. D'ailleurs, le premier qui la chante sans avoir l'air con c'est qu'il la chante pas bien

Hop, on continue avec les écoutes d'aujourd'hui :

Rhapsody - Symphony of Enchanted Lands II (2004) / Triumph or Agony (2006)

C'est plus pareil... Sur SOEL 2 on dirait qu'ils ont donné tout ce qu'ils avaient pour "Power of the Dragonflame" et que là y'a plus d'inspiration, qu'ils sont comme une vieille serpillère essorée... Y'a quand même de bonnes choses, le côté épique plus présent mais le côté "metal" devient un peu ennuyeux mis à part les sempiternels soli de gratte, le riffing y'a plus rien comparé aux albums précédents. Par contre la pochette est superbe...

ToA est déjà par contre plus abouti dans cette démarche je trouve, et même s'il a des morceaux très... "radiophoniques" ("Silent Dream" par exemple) il a des passages épiques vachement immersifs si on se prête au jeu. Bon évidemment faut aimer les parties narratives.

Mardi 26 Novembre 2013 - 23:29:42
Ok alors "Emerald Sword" je la chante super bien, et j'envoie du lourd, parfois même un balais à la main comme si je chassais les dragons   Mais du coup j'ai écouté Dawn of Victory et dans ce skeud il y a un autre hymne du groupe qu'on chante toujours en ayant l'air con aussi   En fait quand on aime Rhapso faut pas avoir peur de se retrouver dans des situations ridicules mais ô combien jouissives...

Et sinon je me suis fait sur deezer une partie de Dark Wings of steel, et c'est chiant à dire mais en soi l'album n'est pas mauvais, on peut même l'écouter en bruit de fond et de temps en temps tendre l'oreille et s'apprêter à arpenter son balais puis comme un soufflet, l'excitation retombe et on retourne à ses occupations... Bref ça casse pas trois pattes à un canard, c'est mou mais mou   Alors ouais y'a les choeurs super "épiques" qui font encore Illusion, tentant de nous faire croire que le mourant n'est pas encore agonisant, et pourtant...