Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Novembre 2013 - 16:04:18
ils sont excellent ces Nightwish !

hier soir au Female Metal Show j'ai fais une excellente découverte : il s'agit du groupe Grenoblois MINDWAKE qui devrait sortir prochainement leur premier EP
voila un groupe à surveillé de très prés !!

Lundi 11 Novembre 2013 - 19:28:24
Wisdom Marching for liberty    du bon Power métal, un très bon album

Lundi 11 Novembre 2013 - 21:15:10

citation :
King_Triton dit :
punaise il n'y avait pas grand monde hier soir pour venir voir Whyzdom : 50 personnes tout au plus et encore si on enlève les amis ,la famille et les membres des autres groupes du festival on devait être 20 !  mais le groupe à pourtant assuré malgré quelques longueurs récurrentes chez eux  , quant à la nouvelle chanteuse je l'ai trouvé très à l'aise , certains trouveront qu'elle en fait des tonnes mais ça fait parti du show après tout .

Isole avait bien joué devant 14 personnes l'an dernier à Bressuire, alors que c'est loin d'être un groupe de rigolos (ils sont aussi membres d'Ereb Altor). Si c'est pas honteux quand je vois que ça affiche complet pour les dates d'Obispo.

Lundi 11 Novembre 2013 - 22:48:16

citation :
AlonewithL dit :
Isole avait bien joué devant 14 personnes l'an dernier à Bressuire, alors que c'est loin d'être un groupe de rigolos (ils sont aussi membres d'Ereb Altor). Si c'est pas honteux quand je vois que ça affiche complet pour les dates d'Obispo.

c'est vrai que ça fout les boules quand on pense à tous ces groupes talentueux qui font des Km pour venir jouer devant si peu de monde et qui en plus ne gagnent pas un rond

Mercredi 13 Novembre 2013 - 09:45:14

Transcending Bizarre - The Misanthrope's Fable (2010)

Tres bonne découverte, ,des morceaux bien complexes et pourtant bien épiques. Je viens de voir qu'ils etaient composés de deux Hail Spirit Noir, cela ne m'étonne que très peu.

Carach Angren - Where the Corpses Sink Forever (2012)

Glauque et théatrale, j'adore. Mention spéciale à "The Funerary Dirge of a Violinist" qui est une petite merveille

Mercredi 13 Novembre 2013 - 14:19:23
Septicflesh - Communion

Sombre et maitrisé, une tuerie ce Septicflesh !

Mercredi 13 Novembre 2013 - 19:26:14
Armory - emepyrean realms 2013     un album vraiment sublime

Jeudi 14 Novembre 2013 - 15:20:13

citation :
Peacewalker dit : C'est plutôt cool, très axé Death avec des orchestrations solides. Pas mal de passages assez sympas à première vue.. par contre c'est qu'un EP, et je sais pas ce que vaut ce qu'ils ont fait avant.

Ouais ça peut être sympa en effet, merci pour la découverte

Bon là j'en écoute une de découverte, une superbe, une de celles qui nous arrivent rarement comme ça, par hasard... J'avais repéré l'album en question il y a quelque semaines sur un webzine concurrent, donc je l'ai pré-commandé et ça me rappelle mes premières années à fouiner ce qui se faisait en Power mélodico-symphonique et c'est le pied 

Operadyse - Pandemonium (2013)   

Quelle fraicheur ce skeud apporte au genre ! Me fait penser à Pathfinder en 2010... Du coup j'ai lu ensuite la chro de Seb et j'en profite pour l'en remercier, elle tue ta chronique

Edit: Vu que j'ai fini le skeud, j'ai voulu rester dans le même trip, avec un album que j'ai écouté tous les jours pendant des mois et que j'aime toujours autant !

Pathfinder - Beyond the Space, Beyond the Time (2010)

Putain d'album pour un groupe débutant et qui s'est auto-produit ! Dès l'intro tout est en parfaite symbiose, l'aura qui se dégage de chaque piste est hallucinante ! Que des hymnes, que de l'inspiration, que du talent... "Pathway to the Moon", "Sons of Immortal Fire", "Stardust" et bien évidemment la chanson-fleuve, leur chef-d'oeuvre "Beyond the Space..."

Jeudi 14 Novembre 2013 - 16:03:28

citation :
Eliae dit :

Operadyse - Pandemonium (2013)   

Quelle fraicheur ce skeud apporte au genre ! Me fait penser à Pathfinder en 2010... Du coup j'ai lu ensuite la chro de Seb et j'en profite pour l'en remercier, elle tue ta chronique

Ces paroles sont pour toi. ^^

Vendredi 15 Novembre 2013 - 16:04:09
Serenity - War Of Ages

Il est encore excellent malgré le temps et les écoutes qui passent, un signe qui ne trompe pas sur sa qualité.