Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Novembre 2013 - 04:11:11

citation :
Matai dit : Idensity - Chronicles

Du death sympho pur jus. Les Frenchies ne font pas dans la finesse et délivrent un album inspiré par la mythologie grecque. Ca alterne growls et voix claires.
L'ombre de Septic Flesh plane sur un bon panel de morceaux...

Rien que la pochette ça m'a fait penser au dernier Septic Flesh d'ailleurs.

Lundi 04 Novembre 2013 - 11:18:13
Effectivement c'est plutôt proche.

Sinon :

Dark Moor - Autumnal

Je découvre l'album (et le groupe), après avoir entendu leur reprise du Lac des Cygnes de Tchaikovski. C'est plutôt pas mal, mais ça concurrence pas non plus les ténors du style.

Mardi 05 Novembre 2013 - 18:50:39

Breath of Death - Dawn of the Dead

Death sympho assez cheap. Le début de l'album demeure cependant plutôt sympa malgré ses nombreux défauts (guitares difficilement audibles et peu intéressantes par exemple) grâce à une ambiance relativement sombre et à des claviers bien utilisés. Dommage que la suite de l'album parte dans un mauvais Death mélo aux claviers énervants à souhait.

Clairement le meilleur titre de l'album:

Mardi 05 Novembre 2013 - 19:57:25
C'est assez naze quand même j'ai pas retenu grand chose du morceau, en plus les claviers sonnent très amateurs, ça fait limite jeux vidéo époque années 90...C'est dommage, ça pouvait être bien (en plus c'est russe, ils font quand même des trucs pas mal les Russes...)

Eternal Oath - Ghostlands

Un groupe de death mélo suédois qui fait dans le symphonique. Mais c'est pas pompeux pour un sou ni trop gentillet. On est dans le mélancolique parfois dépressif avec des touches gothiques voire romantiques. Ca me fait penser à un mélange d'ETOS et de To Die For avec la patte du groupe. C'est même parfois doom comme le titre ci-dessous (un de meilleurs de l'opus).

Mercredi 06 Novembre 2013 - 19:06:38

citation :
Molick dit :

citation :
Eliae dit :

citation :
Molick dit : Eternal Tears Of Sorrow ya que quelques morceaux par ci par là que j'aime bien, j'ai jamais trop accroché sinon.

T'as essayé d'écouter quel(s) album(s) de ETOS ?

A Virgin and a Whore (celui que j'ai le plus apprécié), Before The Bleeding Sun et Before The Bleeding Sun. En gros j'aime bien certains morceaux, mais je trouve que ça décolle jamais vraiment. Genre Aurora Borealis démarre vachement bien, mais au bout d'un moment je trouve que ça tourne en rond, et je m'ennuie.

Effectivement, c'est pas un groupe qui se renouvelle énormément dans chaque album. Disons que les chansons se ressemblent un peu et surtout que c'est une musique toute mimi (désolé je trouve pas d'autre terme ), voluptueuse, très très mélodique... Bon moi quand j'ai pas envie de quelque chose de violent, c'est un des groupes que je préfère écouter

Edit: Ah oui je me disais bien que j'oubliais quelque chose, j'aime beaucoup Autumnal de Dark Moor mais le summum de leur discographie c'est le précédent, Tarot ! Quasiment chaque chanson est un hymne !

Mercredi 06 Novembre 2013 - 19:37:26
"Autumnal" est quand même très bien même si je te rejoins pour "Tarot". C'est sur celui là qu'ils commencent à sérieusement faire dans le sympho, par contre les albums suivants j'ai du mal à accrocher...

Vendredi 08 Novembre 2013 - 14:45:24
Ah ah "nullissime", "pourri", comme t'y vas fort mec ! C'est clair que Ars Musica est loin de la beauté et de la puissance hymnesque d'un Tarot, il est moins inspiré qu'un Autumnal, il est très guimauve oui, souvent "pop", le groupe aurait pu/dû faire largement mieux, mais il est loin d'être pourri cet album... Bref... A noter d'ailleurs qu'un album dont on parle moins, l'éponyme Dark Moor, vaut aussi son pesant d'or, notamment avec l'une des masterpieces du groupe : "The Dark Moor", une tuerie fortement inspirée sans doute de l'univers d'un Burton / Elfman....

Stormlord - Hesperia (2013)

Ouais ben je suis juste un chouïa déçu... Voilà ce que c'est que s'attendre à une tuerie et se retrouver seulement face à un très bon album   Un album qui a tendance à se révéler au fil des écoutes, mais qui ne remplacera pas The Gorgon Cult dans mon coeur, vraiment mon préféré des Italiens. Aujourd'hui Stormlord n'est plus un jeune groupe, ils ont sorti peut-être leur album le plus abouti en terme de compo, de production, mais ça manque d'un brin de folie je trouve. Pourquoi n'avoir pas poussé plus loin l'aspect ambiancé qui rend une compo comme "Hesperia", non seulement surprenante mais aussi troublante et poignante par exemple ?  Enfin je chipote mais j'adore ce skeud ! Mon dieu que le top sympho de cette année va être compliqué

Vendredi 08 Novembre 2013 - 17:13:11
Le Stormlord j'avais pas accroché au morceaux dévoilé avant sa sortie... faudra peut être que j'y rejette un oeil...

Pour moi : Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia

Vendredi 08 Novembre 2013 - 19:28:28

citation :
pielafo dit : Le dernier album est nullissime en tout cas. Tous les morceaux sont pourris sauf El Utimo Rey qui aurait sûrement eu sa place sur Tarot ou Autumnal.
Je n'irais pas aussi loin dans les adjectifs moi non plus... Mais tout simplement parce que j'ai dû l'écouter une fois, vomir, et retenter mais j'avais toujours des relents. Je ne saurais en dire plus sur cet album, clairement ce n'est pas pour moi.
Alors que par contre de "Dark Moor" à "Autumnal" chaque album a son lot de bonnes choses à apporter, et on sent bien l'évolution du style qui part d'un power/sympho/un-peu-épique vers un truc bien plus symphonique et moins power.

Concernant Stormlord, certes ce n'est pas LA tuerie de l'année, mais il est clairement très bon. Je n'ai pas encore assez écouté "The Gorgon Cult" pour le digérer (mais c'est du top niveau), donc pour l'instant ma préférence reste à "Mare Nostrum" qui m'avait vraiment scotché pour ma première écoute du groupe.

Avec "Puritanical Euprhoric Misanthropia" (justement) et surtout "Moon in the Scorpio", ce sont clairement les trois albums qui ont réussi à me faire progressivement accrocher au black sympho, après diverses tentatives ayant moins bien voire pas fonctionné ("In the Nightside Eclipse" que j'ai mis plus de temps à apprivoiser, et des essais avec Mirrorthrone ou Vesania qui n'avait pas fait d'effet (et je ne compte pas Sothis que j'ai pris parce qu'il était presque donné sur Amazon)).

Edit :
oh et puis merde, c'est parti.

Limbonic Art - Moon in the Scorpio (1996)

Samedi 09 Novembre 2013 - 19:06:56

Death Requisite - Second Death