Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Octobre 2013 - 17:58:33

Eternal Tears Of Sorrow - Saivon Lapsi (2013)

Il n'est pas si mauvais que ça, il est même assez sympathique, sans égaler toutefois ses prédécesseurs (loin de là !). Disons que c'est un album vraiment tout mignon, avec quelques passages un peu plus "pêchus" de temps en temps, mais c'est tout de même assez rare. A écouter quand on veut du Metal relaxant et pas trop violent quoi

Mercredi 30 Octobre 2013 - 10:46:42
Eternal Tears Of Sorrow ya que quelques morceaux par ci par là que j'aime bien, j'ai jamais trop accroché sinon.

Obsidian Gate - The Nightspectral Voyage

Black cosmico-symphonique. Assez proche de tout ce qui se fait dans le style. Du très bon, mais il manque un petit truc pour que ça devienne mémorable. Et peut être le clavier assez répétitif au niveau du son utilisé, qui a tendance à m'agacer au bon d'un moment. Ça n'aurait pas été gênant s'il avait été un peu moins en avant.

Merci BadaOfBodom pour la découverte (Odium bientôt).

Du coup là je m'enfile le grand frère de tous ces groupes :

Emperor - In The Nightside Eclipse

Que dire ? Que probablement aucun album n'est arrivé jusqu'à présent à ce résultat, malgré tous les groupes qui se sont engouffré dans la brèche. Tout est parfait, le son, le chant, les instrus, les arrangements. Emperor a bien compris qu'il ne dépasseront pas cet album, et ont très judicieusement proposé quelque chose de différent sur les albums suivants.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 10:18:36
Ostura - Ashes of The Reborn

du Power Symphonique Libanais pas mal du tout .

Jeudi 31 Octobre 2013 - 15:13:01

citation :
Molick dit : Eternal Tears Of Sorrow ya que quelques morceaux par ci par là que j'aime bien, j'ai jamais trop accroché sinon.

T'as essayé d'écouter quel(s) album(s) de ETOS ?

Sinon j'écoute ma petite madeleine de Proust

Within Temptation - The Heart of Everything (2007)

Le tout premier, le plus important... Mon premier album de Metal écouté, le premier acheté, je le connais par coeur, il me bouleverse toujours autant, même si je l'écoute beaucoup moins que lors de mes premières années metallistiques. Sans cet album, ma passion pour le Metal ne se serait pas révélée, bref il n'y a pour moi aucune chanson à jeter, que des tueries   "Our Solemn Hour", "Hand of Sorrow", "The Truth Beneath the Rose" ...  Des chansons encore embellies par l'apport de l'orchestre sympho dans le live Black Symphony...

Jeudi 31 Octobre 2013 - 16:26:40

citation :
Eliae dit :

citation :
Molick dit : Eternal Tears Of Sorrow ya que quelques morceaux par ci par là que j'aime bien, j'ai jamais trop accroché sinon.

T'as essayé d'écouter quel(s) album(s) de ETOS ?

A Virgin and a Whore (celui que j'ai le plus apprécié), Before The Bleeding Sun et Before The Bleeding Sun. En gros j'aime bien certains morceaux, mais je trouve que ça décolle jamais vraiment. Genre Aurora Borealis démarre vachement bien, mais au bout d'un moment je trouve que ça tourne en rond, et je m'ennuie.

Jeudi 31 Octobre 2013 - 18:36:26
Battlelore - Evernight

Ah Kaisa ! Quelle voix... j'adore son timbre.
Bref un album vraiment sympathique...

Jeudi 31 Octobre 2013 - 20:44:25
Kråke - Conquering Death

Un très bon album que je m'étais plus écouté depuis longtemps. Les compos sont bien épiques (la doublette "Beneath Black Waters"/"Victorious, I" vaut le détour), juste un poil linéaire parfois mais c'est quand même bien bon. Peut-être la relève du black sympho norvégien...

Jeudi 31 Octobre 2013 - 21:06:46

Veneficium - De Occulta Philosophia - A Missae Tenebrae

Du black sympho de très haut niveau. Rien de cosmique ici, une ambiance beaucoup plus lithurgique, notamment grâce à la présence accrue d'orgue. Les sons de clavier sont parfaits, et les guitares se mêlent à eux de manière magistrale par des riffs très classieux. Seul bémol sur la batterie, trop en avant.

Samedi 02 Novembre 2013 - 12:33:58

Rhapsody of Fire - Live From Chaos To Eternity

Un album qui a le mérite de présenter ce que le groupe vaut en live. Le son est un peu plat, mais l'ensemble est honnête car tout n'est jamais parfait sur scène...

Samedi 02 Novembre 2013 - 18:09:30
Idensity - Chronicles

Du death sympho pur jus. Les Frenchies ne font pas dans la finesse et délivre un album inspiré par la mythologie grecque. Ca alerne growls et voix claires.
L'ombre de Septic Flesh plane sur un bon panel de morceaux...