Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Octobre 2013 - 14:37:52
Ah non, cher ami! Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le groupe en général, par contre l'album en question n'a rien d'un voyage sur terre comme tu le laissais entendre il y a quelques temps déjà (le temps passe vite). Pour preuve, tu le cites désormais aux côtés d'autres pièces symphoniques basées (elles aussi) sur le thème astral.

Dimanche 27 Octobre 2013 - 20:01:41
Je vois que tu cherches la contradiction, mais pourtant mon avis est toujours le même sur cet album : c'est clair qu'il y a des moments aériens, sauf que c'est bien maigre à côté de certains groupes où t'es sûr d'être dans l'espace 100% du temps. Si je cite The Arcane Odyssey ici, c'est parce qu'il est effectivement sur le thème Astral d'un point de vue conceptuel (pas besoin d'avoir un doctorat en astrophysique pour le comprendre ; suffit de regarder la pochette). Mais musicalement, je ne trouve pas ça superastral ; surtout si on met ça à côté du Kataxu cité plus haut. D'ailleurs tu remarqueras que je parlais bien de "délire conceptuel" dans mon post, et ce n'était pas tout à fait innocent...

Tiens, voyage bien dans l'espace :

Dimanche 27 Octobre 2013 - 20:07:49
De toute façon, si vous voulez du voyage dans l'espace, faut écouter Darkspace ou Progenie Terrestre Pura épissétou.

Dimanche 27 Octobre 2013 - 20:13:14
(soupir!)

Mauvaise foi incroyable. Tu présentes en plus le titre le plus en marge de l'album comme étant son reflet (volonté de se foutre du monde en plus de moi?)

Dimanche 27 Octobre 2013 - 23:51:27
Ah mais je n'ai jamais dit que le morceau posté avait pour but d'être le plus représentatif de l'album, hein... D'où le smiley ===> <=== qui montre que je taquine un peu.

Tu m'excuseras, mais même en réécoutant, je ne trouve pas ça superastral par rapport à ce que font certains groupes. Y'a bien des samples atmosphériques et cosmiques, sauf que ça reste vraiment discret. D'ailleurs y'en a du même type dans Gory And Perdition qui n'a pourtant pas grand-chose à voir avec le thème astral...

Voilà ce que j'entends personnellement par "superastral", à titre de comparaison :

Bien sûr, je ne prétends pas détenir la vérité absolue à ce sujet. C'est juste ma façon de voir les choses.

Lundi 28 Octobre 2013 - 00:01:35

citation :
BadaOfBodom dit : Ah mais je n'ai jamais dit que le morceau posté avait pour but d'être le plus représentatif de l'album, hein... D'où le smiley ===> <=== qui montre que je taquine un peu.

Tu m'excuseras, mais même en réécoutant, je ne trouve pas ça superastral par rapport à ce que font certains groupes. Y'a bien des samples atmosphériques et cosmiques, sauf que ça reste vraiment discret. D'ailleurs y'en a du même type dans Gory And Perdition qui n'a pourtant pas grand-chose à voir avec le thème astral...

Non! Je ne le trouve pas hyper supra mega cosmique. Juste que je trouve bizarre que tu affirmes tout et son contraire. Puis le smiley suivi du Seul titre black folk de l'album et d'un "tiens, voyage bien dans l'espace", je trouve cela (seulement) méprisant.

Lundi 28 Octobre 2013 - 00:31:51
Tout et son contraire ?

Si j'ai vraiment envie de faire de la rhétorique, tu vas vite voir la différence car l'aspirine devient obligatoire.

Non, je n'affirme rien du tout de contradictoire. Encore une fois, si j'ai foutu Sear Bliss dans la liste, c'est parce que c'est un groupe de Black Atmo/Sympho qui a eu un délire conceptuel lié à l'espace dans un album. OK, donc pourquoi ne pas recommander ça à ceux qui sont dans un délire conceptuel spatial ? Après, ça n'empêche pas que, musicalement, je trouve ça largement moins spatial que ce que j'écoute d'habitude. Je n'ai pas tellement décollé avec The Arcane Odyssey, même si c'est très bon. C'est déjà ce que je disais dans mon commentaire sur ta chronique, donc tu t'es enflammé pour rien.

Quant au Message pseudo-méprisant, c'est très mal me connaître que de penser ça. J'ai toujours eu du mal à mépriser quelqu'un, donc ce n'est certainement pas sur SOM que ça va me venir d'un coup, surtout pour des broutilles.

Lundi 28 Octobre 2013 - 10:03:02

citation :
=XGV= dit : De toute façon, si vous voulez du voyage dans l'espace, faut écouter Darkspace ou Progenie Terrestre Pura épissétou.

C'est XGV qui a raison de toute façon

Edit :

Rhapsody - Dawn Of Victory

Ça faisait pas mal de temps que je l'avais pas ressorti, et bien ma foi, ça fait du bien !
Le côté médiéval est très présent, les morceaux sont très efficaces. Je préfère cette période de Rhapsody aux albums récents, sympathiques et prenants, mais un peu trop "pompeux", ils manquent de fraîcheur je trouve.

L'enchaînement Symphony Of Enchanted Lands/Dawn Of Victory/Rain Of A Thousand Flames/Power Of The Dragonflame est ce que je préfère chez eux.

Lundi 28 Octobre 2013 - 19:32:39
Dimmu Borgir - Abrahadabra

Je l'aime bien ce dernier Dimmu... le coté sympho est bien sympa je trouve.

Mardi 29 Octobre 2013 - 11:45:49

Arcturus - Sideshow Symphonies

Un album étrange mais envoutant, la sublime voix de Vortex y est pour beaucoup, musicalement c'est surtout mid-tempo avec une ambiance spatial qui me plait beaucoup.