Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Octobre 2013 - 10:59:59

citation :
Gyokusai dit :
Kataxu - Hunger of Elements

Chef d'oeuvre,avec Spiritual Black Dimension de Dimmu Borgir c'est l'album de black sympho qui m'a le plus marqué,les nappes de clavier sont majestueuses et nous invitent à un voyage à travers les astres mais ça ne sera pas de tout repos car les vocaux déchiré crachent une haine comme j'en ai rarement entendu dans ce genre musical, la Prod est vraiment nickel et permet de distinguer clairement tout les instruments sur les 6 titres dont 3 instrumentaux que compte cette merveille.

Tout à fait
Dans un style relativement proche le Aeons Of Magick de Sirius est très bon aussi (mais peut être pas aussi magique).

Samedi 26 Octobre 2013 - 14:16:38
Le premier Sirius, je l'associe plutôt à du (old) Limbonic Art, mais de toute façon c'est vrai qu'on reste dans le même - et très convoité - thème astral. Si ce délire conceptuel vous intéresse, vous devriez jeter une oreille sur des groupes comme Obsidian Gate (cf. The Nightspectral Voyage), Odium (cf. The Sad Realm Of The Stars), Sear Bliss (cf. The Arcane Odyssey), Thirst (cf. Per Aspera Ad Astra), Interstellar Genocide (cf. Kings In Satans Service), Locus Neminis (cf. Weltenwanderung), Ravendusk (cf. Astroblack Advent), et Athrium.

Pur moment de Black Sympho cosmique superunderground :

Samedi 26 Octobre 2013 - 14:23:07
Ahlala The Sad Realm of the Stars de Odium lui aussi je compte plus le nombre de fois que je l'ai écouté et il se situe pas très loin des deux albums que j'ai cité dans mes préférences sinon quand j'aurais un peu de temps j'écouterais les trois groupes que tu as posté ils m'intriguent surtout Thirst que je connais de nom depuis un petit moment.

Samedi 26 Octobre 2013 - 14:39:10

citation :
BadaOfBodom dit :... Si ce délire conceptuel vous intéresse, vous devriez jeter une oreille sur des groupes comme ... Sear Bliss (cf. The Arcane Odyssey), ..

"Pour le côté cosmique, tu sais déjà ce que j'en pense, mon cher AWL...
Il est là, mais faut vraiment aller le débusquer... En proportion, ce
disque m'a plus fait Voyager sur terre que dans l'espace, mais j'imagine
que c'est avant tout une question de ressenti. Et puis, comme je te
l'avais dit, à force d'écouter des trucs archi cosmiques, mes oreilles
sont peut-être devenues trop exigeantes en la matière."
(commentaire sur le Sear Bliss - The Arcane Odyssey)

Samedi 26 Octobre 2013 - 17:03:27

citation :
Matai dit : @Eliae: c'est le début, je pense qu'il n'a pas voulu en faire de trop pour commencer (et ça se comprend...vu tout l'argent qu'il a dépensé pour sortir ce MCD de grande qualité). On va attendre le full length patiemment

Ouais j'ai lu les détails de son investissement et c'est clair que c'est déjà une sacrée réussite que ce mini ! Bien sûr j'aime tellement que je voudrais en écouter plus, mais je ne boude pas le plaisir de cette découverte !!

@Bada: Tiens, ça m'intéresse fortement les morceaux que tu as postés, je vais les écouter tranquillement

Bon sinon, une écoute pas complète parce que trop mal à la tête :

Fleshgod Apocalypse - Labyrinth (2013)

J'avoue avoir beaucoup de mal à voir où ils ont voulu en venir... Autant quasiment chaque piste prise une à une ça s'écoute très bien, ça envoie, c'est bien grandiloquent et tout et tout, autant l'écoute de plusieurs chansons d'affilée et j'ai juste envie de m'arracher la tête pour sortir de se brouhaha qui semble n'avoir ni queue ni tête justement   Impossible pour moi d'écouter ce skeud en entier d'une traite, c'est juste dommage d'avoir voulu trop en faire alors même que le travail de compo m'a l'air considérable, m'enfin le but de la musique c'est d'être écoutable et là ça l'est trop peu...

Samedi 26 Octobre 2013 - 21:30:54
C'est trop le bordel ce groupe, ils devraient diluer les compos et ils auraient de quoi tenir 15 albums facile

Samedi 26 Octobre 2013 - 21:35:25
à croire que c'était volontaire si on s'en tient au nom de l'album.

Samedi 26 Octobre 2013 - 21:37:08

citation :
AlonewithL dit : à croire que c'était volontaire si on s'en tient au nom de l'album.
La news est tombée, le prochain album du groupe s'appellera "Migrainum Dolipranum".

Dimanche 27 Octobre 2013 - 13:46:04
Septic Flesh - Mystic Places of Dawn

Un très bon premier album pour le quatuor grec !

Dimanche 27 Octobre 2013 - 14:24:02

citation :
AlonewithL dit :

citation :
BadaOfBodom dit :...

Si ce délire conceptuel vous intéresse, vous devriez jeter une oreille sur des groupes comme ... Sear Bliss (cf. The Arcane Odyssey), ..

"Pour le côté cosmique, tu sais déjà ce que j'en pense, mon cher AWL...
Il est là, mais faut vraiment aller le débusquer... En proportion, ce
disque m'a plus fait Voyager sur terre que dans l'espace, mais j'imagine
que c'est avant tout une question de ressenti. Et puis, comme je te
l'avais dit, à force d'écouter des trucs archi cosmiques, mes oreilles
sont peut-être devenues trop exigeantes en la matière."
(commentaire sur le Sear Bliss - The Arcane Odyssey)

Figure-toi que j'ai justement pensé à toi quand j'ai mis ce groupe dans la liste.

Mais si tu écoutes tous les autres groupes postés, tu verras justement que Sear Bliss est moins cosmique que le reste. Y'a aussi Ravendusk qui a un style un peu particulier, remarque...