Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Octobre 2013 - 17:32:15
Ah dommage... Je l'ai pas encore écouté, mais mes premières impressions étaient plutôt bonnes (3-4 titres). Mais bon, j'imagine que si j'aime Ex Deo, ça devrait passer car "Elevate" m'avait semblé vraiment percutant.

Jeudi 24 Octobre 2013 - 18:59:48

citation :
dark_omens says : C'est sûr...

Les deux Ex-Deo sont à mettre dans le même sac que les trois derniers Kataklysm...

D'ailleurs j'étais très surpris pour Kata.
Vu que plusieurs gars d'Ex Deo sont dans Kataklysm ben... J'ai pensé y faire un tour et écouté un album. Mais ennuyant au possible.

Jeudi 24 Octobre 2013 - 19:01:07

Emperor - In the Nightside Eclipse

Edit : je n'ai pas fait de commentaire car cette merveille me laisse sans voix le final d'Inno a Satana

Jeudi 24 Octobre 2013 - 22:04:44
Mirrorthrone - Gangrene

Première écoute. Il y a quelques temps j'avais écouté le premier sans vraiment accrocher plus que ça. J'ai voulu en tenter un autre puisqu'on me disait qu'il était encore mieux.

C'est sympa, j'aime bien le clavier qui est fortement mis en avant mais je n'arrive toujours à entrer dedans. Je ne ressens pas les émotions qui doivent être véhiculées par Vladimir, ca ne résonne pas, ca ne me prend pas aux tripes. Bref c'est pas la grosse baffe même s'il faut reconnaitre que Monsieur Cochet a bien travaillé. Faudra que je retente à un autre moment....

Jeudi 24 Octobre 2013 - 23:03:29
Même chose que moi pour Mirrorthrone, je reconnais qu'il y a du bon boulot de fait mais je ne suis pas du tout réceptif au niveau émotionnel à sa musique... Ça me laisse de marbre.

Vendredi 25 Octobre 2013 - 13:17:14
Ah tu me rassures !

Vendredi 25 Octobre 2013 - 14:07:44

Deathronic - Duality Chaos (2013)

Belle sortie sympho de cette année mais que c'est court !! Du coup j'écoute ce MCD en boucle (merci à Matai pour la découverte grâce à la chro )... 7 pistes pour 3 instrumentales et 4 "vraies" chansons c'est peu mais au moins l'inspiration est là, multiple, variée, jouissive !

Vendredi 25 Octobre 2013 - 14:28:02

Transcending Bizarre - The Misanthrope's Fable

Première écoute. Du Danny Elfman sur l'intro, beaucoup ^^'
Mais sinon c'est sympa, les voix sont pas mal, mais je trouve certaines orchestrations trop "convenues" par moment, comme si elles étaient juste là pour faire sympho (et une grosse influence Dimmu période PEM et DCA de ce côté là). Après c'est par moment, ça se laisse écouter sans soucis. Je pense que j'apprécierai plus après quelques écoutes. J'écoute plus facilement que du Carach Angren qui m'a toujours laissé de marbre.

Edit: par exemple le morceau Envisaging the Ideal Planet me paraît trop décousu, certains passages sont carrément énormes (la fin ), mais d'autres tombent un peu à plat.

Vendredi 25 Octobre 2013 - 17:21:03
@Eliae: c'est le début, je pense qu'il n'a pas voulu en faire de trop pour commencer (et ça se comprend...vu tout l'argent qu'il a dépensé pour sortir ce MCD de grande qualité). On va attendre le full length patiemment

@molick: D'accord avec toi concernant les influences, j'aurais dit Arcturus aussi par moment. Mais après je vois pas en quoi c'est décousu, je trouve ça plutôt cohérent et bien fichu. "Envisaging the Ideal Planet" est d'ailleurs le morceau que je préfère, la fin est merveilleuse.

Vendredi 25 Octobre 2013 - 18:27:56

Kataxu - Hunger of Elements

Chef d'oeuvre,avec Spiritual Black Dimension de Dimmu Borgir c'est l'album de black sympho qui m'a le plus marqué,les nappes de clavier sont majestueuses et nous invitent à un voyage à travers les astres mais ça ne sera pas de tout repos car les vocaux déchiré crachent une haine comme j'en ai rarement entendu dans ce genre musical, la Prod est vraiment nickel et permet de distinguer clairement tout les instruments sur les 6 titres dont 3 instrumentaux que compte cette merveille.