Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Octobre 2013 - 18:16:22

Je ne connaissais même pas. Merci merci!

Lundi 21 Octobre 2013 - 18:43:44
De rien , cet album est passé inaperçu lors de sa sortie et depuis il a été complètement oublié un peu comme le dernier opus de Forlorn par contre sur les deux autres albums de Carpe Tenebrum il n'y a pas Nagash et musicalement c'est pas terrible et peu inspiré.

Lundi 21 Octobre 2013 - 20:03:16
D'accord, j'ai écouté l'album sur youtube, j'ai adoré et j'ai commandé donc...nickel. Encore merci

Lundi 21 Octobre 2013 - 20:33:02
Et bien Dis donc t'es rapide en tout cas bien content que l'album t'ai plu j'ai bien fais de le poster et peut-être que d'autres personnes seront interessé.

Lundi 21 Octobre 2013 - 21:17:13

Bone Fragments - Too Gruesome to be Real

Black sympho tendance horreur grand-guignolesque assez barrée. C'est pas mal mais il y a un certain nombre de défauts. Déjà le son est assez mauvais et gâche un peu l'ensemble (ils ont sorti un nouvel album cet année, du peu que j'en ai écouté ça a l'air un peu mieux à ce niveau là) ensuite le coté très second degré (la pochette, un morceau intitulé ClawTooth the Octobunny..) qui n'était pas forcément nécessaire, la musique s'appréciant très bien au premier degré.
Enfin les morceaux sont un peu inégaux, notamment vis-à-vis des orchestrations.

Lundi 21 Octobre 2013 - 22:28:16

citation :
Gyokusai dit :
Carpe Tenebrum - Mirrored Hate Painting

Du bon black sympho norvégien avec Nagash et Astennu il est sorti la même année que le chef d'oeuvre Spiritual Black Dimension de Dimmu Borgir et par moment ça s'entend car on reconnait bien le jeu de guitare de Astennu.

Pourquoi le groupe est considéré comme australien, sur SOM ?

Lundi 21 Octobre 2013 - 22:32:06
L'extrait posté m'a tapé dans l'oreille aussi. Faut que j'aille voir de plus près ce que ça donne.
Merci pour la découverte.

Lundi 21 Octobre 2013 - 23:17:50
Dans l'aprem :

Mayan - Quarterpast (2011)

Première écoute (depuis le temps).

Et beh... ce fut laborieux. Je ne sais pas si c'est parce que je suis hermétique au style ou si c'est vraiment moyen, mais je me suis limite fait chier. Je trouve que la plupart du temps c'est, pour reprendre les mots d'un grand penseur de SoM (en la personne de Adrahil) "bêtement bourrin".

Je trouve le grunt plat, sans âme, monocorde, encore dans certains trucs de black ça peut avoir son cachet un chant froid ou quoi mais là ça ne colle pas.
Le chant de Momone est "normal" (ni mauvais ni extraordinaire quoi), heureusement qu'elle est là et surtout Floor Jansen pour faire lever un peu l'oreille par moments.

Niveau musical il y a quelques bonnes idées au niveau des riffs mais trop mal exploitées (superposées à ce grunt ennuyeux par exemple qui vient tout gâcher). Et ne parlons pas des parties symphoniques, qui sont bateau comme pas possible et donnent l'impression de n'être là que pour rajouter l'étiquette "symphonique" à l'album...

En bref, c'est pas vraiment positif, et je ne m'attarderais pas plus sur cet album pour l'instant...

Lundi 21 Octobre 2013 - 23:22:01

citation :
=XGV= dit :
Pourquoi le groupe est considéré comme australien, sur SOM ?

En fait c'est le groupe de Astennu "ex Dimmu Borgir"et il est Australien mais cet album sonne comme du black sympho norvégien en grande partie grace à la présence de Nagash.

Mardi 22 Octobre 2013 - 08:58:34
Voilà qui est plus clair.