Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Octobre 2013 - 01:11:08
Il est excellent ce "LMO"... Les seules critiques auxquelles j'adhère, c'est le chant de Peavy (qui reste très bon mais qui ne se permet en fait que peu d'envolées) et les ballades (qui s'écoutent, mais qui sont absolument banales).
Et le mixage (la prod') à la limite, faisant parfois de l'orchestre un dérivé des imitations aux claviers, ce qui est regrettable... Sinon, j'adore putain !

Samedi 19 Octobre 2013 - 18:53:39
Moi aussi j'adore, et même les ballades

Vesania - GOD the Lux (2005)

Bon à chaque fois que je tente du Vesania, ça me saoule, je crois que ce groupe n'est pas fait pour moi... Certes, en fond sonore ça passe mais sinon qu'est-ce que c'est soporifique, mou, chiant quoi    Ok les orchestrations sont relativement bien foutues mais la section Metal est trop ennuyeuse, lente, il ne se passe rien qui fasse sourciller. En même temps, je crois que je me débrouille assez mal car j'écoute à chaque fois celui-ci et peu souvent Distractive Killusions qui peut-être me plairait plus...

Samedi 19 Octobre 2013 - 19:36:25
@Eliae : Ecoute Distractive Killusions il est vraiment super !

Samedi 19 Octobre 2013 - 23:32:40
Ex Deo - Caligvla

Sympa mais pas exceptionnel avec de bons titres comme I Caligvla, Divide Et Impera ou encore Teutoburg (Ambush of Varus)...

Dimanche 20 Octobre 2013 - 12:49:16

citation :
Eliae dit : Bah c'est surtout qu'entre le Summoning et le LMO y'a pas grand chose en commun quoi  

Sinon, Pistache, reviens-y au moins une fois, pour être sûre de ne pas passer à côté d'une tuerie, parce que c'en est une   Après, malgré les deux chanteuses, c'est peut-être pas le genre de Metal que tu affectionnes ?
Ouais, j'ai peut être était un peu dur 0 pour ma première écoute car la deuxième est mieux passée. Je vais prendre le temps de le découvrir en tout cas.
Non Peavy passe bien !

Je crois que je vais me repencher sur le dernier Summoning aussi. Si je me souviens bien, j'en avais retenu que c'était du Summoning qui fait toujours du Summoning mais en moins bien ! Par contre, pas sûre de le trouver aussi excellent que certain fan du groupe comme XGV 0

Dimanche 20 Octobre 2013 - 12:59:19
Je crois pas que =XGV= le trouve si excellent que ça, jette un oeil sur sa chronique

Dimanche 20 Octobre 2013 - 13:16:36
Je Dis surtout que l'album est génial parce que je suis atterré de voir autant de chroniques élogieuses sur SOM... On monte quand même jusqu'à 19/20, quoi...

Ah non, je viens de constater que l'un de ces chroniqueurs a descendu sa note à 18/20, alors tout va bien.

Dimanche 20 Octobre 2013 - 13:45:13
Ah c'était de l'ironie  effectivement je viens de voir ta chronique !

Dimanche 20 Octobre 2013 - 15:32:46
Saille - Ritu

En mode découverte sur 10H.
Eh ben, c'est vraiment pas mal du tout.

Lundi 21 Octobre 2013 - 18:14:18

Carpe Tenebrum - Mirrored Hate Painting

Du bon black sympho norvégien avec Nagash et Astennu il est sorti la même année que le chef d'oeuvre Spiritual Black Dimension de Dimmu Borgir et par moment ça s'entend car on reconnait bien le jeu de guitare de Astennu.