Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Octobre 2013 - 22:21:17

citation :
Eternalis dit : Alors ?
Effectivement, c'est le jour et la nuit ! Ce n'est certainement pas l'album de l'année mais il a le mérite d'être bien plus accrocheur. Il arrive à relancer l'intérêt régulièrement par-ci par-là, notamment avec ces passages de grunt surprenants mais vachement convaincants.
Ils s'en sortent de manière honorable dirons-nous.

Et pour Rhapsody, j'ai envie de dire "arf...". C'est ce que je craignais sans vraiment vouloir l'admettre, qu'ils ne se remettraient pas du départ de Turilli. Turilli sait faire des choses Seul (on l'a vu avec les albums géniaux qu'il a pu sortir sous son nom), mais Rhapsody c'était la paire Turilli/Staropoli (et même Lione peut-être rajouté).
En plus avec leurs conneries, les deux guitaristes actuels de Rhapsody sont des jeunots dans le groupe, pusique Turilli est parti et que Leurquin a été poussé vers la porte de sortie pour laisser place à Tom Hess (il a bien fait de rejoindre Luca, il s'en tire bien haha).
Bref. C'est dommage, car l'extrait dévoilé n'était pas si mal que ça (même plutôt très bien), à voir quand j'aurais écouté l'album :/

Jeudi 17 Octobre 2013 - 22:30:13
J'y croyais quand même bien. Et puis aucun "gros" titre épique, ça fait aussi un gros manque...

Jeudi 17 Octobre 2013 - 22:52:51

citation :
MightyFireLord dit : Ne passez surtout pas à côté de leurs très bons deux premiers albums, moins pompeux et avec des relents de prog' plus que bienvenus

Ah ah si Serenity c'est pompeux, que dire d'un Rhapso ou Turilli ?

Bon, j'avoue que l'avis de Jo sur le Rhapso me refroidit pas mal, le Teaser laissant envisager un album qui pourrait tenir la route, dommage... mais bon, c'est pas comme si l'année était pauvre en sorties, ça me Fera peut-être faire des économies du coup

Jeudi 17 Octobre 2013 - 22:56:24

citation :
Eliae dit :

citation :
MightyFireLord dit : Ne passez surtout pas à côté de leurs très bons deux premiers albums, moins pompeux et avec des relents de prog' plus que bienvenus

Ah ah si Serenity c'est pompeux, que dire d'un Rhapso ou Turilli ?
C'est majestueux, c'est pas pareil tu vois.

Vendredi 18 Octobre 2013 - 11:41:17

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Eternalis dit : Alors ?
Effectivement, c'est le jour et la nuit ! Ce n'est certainement pas l'album de l'année mais il a le mérite d'être bien plus accrocheur. Il arrive à relancer l'intérêt régulièrement par-ci par-là, notamment avec ces passages de grunt surprenants mais vachement convaincants.
Ils s'en sortent de manière honorable dirons-nous.

Ben lorsqu'il est sorti, je l'appréciais assez bien le premier Revamp. Justement, je le trouvais accrocheur, un peu catchy dans le genre sympho à "chanteuse". Alors j'espère que le dernier l'est encore plus.

Sinon, pour l'album Lingua Mortis Orchestra et Rage, il me faudrait une deuxième écoute mais il me donne pas trop envie d'y revenir pour l'instant.

Vendredi 18 Octobre 2013 - 19:16:54

citation :
pistache dit :
Sinon, pour l'album Lingua Mortis Orchestra et Rage, il me faudrait une deuxième écoute mais il me donne pas trop envie d'y revenir pour l'instant.

Roh...

Vendredi 18 Octobre 2013 - 20:43:01

citation :
pistache dit :

J'espère au moins que tu aimes l'excellent dernier album de Summoning !

Vendredi 18 Octobre 2013 - 20:47:56
Honnêtement, j'écoute plus volontiers le dernier Summoning à ce Lingua Mortis Orchestra qui m'a bien fait chier par moments.

Samedi 19 Octobre 2013 - 00:37:55
Bah c'est surtout qu'entre le Summoning et le LMO y'a pas grand chose en commun quoi  

Sinon, Pistache, reviens-y au moins une fois, pour être sûre de ne pas passer à côté d'une tuerie, parce que c'en est une   Après, malgré les deux chanteuses, c'est peut-être pas le genre de Metal que tu affectionnes ?

Samedi 19 Octobre 2013 - 00:39:37
C'est la grosse voix de Peavy qui ne passe pas peut-être ?