Effectivement, c'est le jour et la nuit ! Ce n'est certainement pas l'album de l'année mais il a le mérite d'être bien plus accrocheur. Il arrive à relancer l'intérêt régulièrement par-ci par-là, notamment avec ces passages de grunt surprenants mais vachement convaincants.
Ils s'en sortent de manière honorable dirons-nous.
Et pour Rhapsody, j'ai envie de dire "arf...". C'est ce que je craignais sans vraiment vouloir l'admettre, qu'ils ne se remettraient pas du départ de Turilli. Turilli sait faire des choses
Seul (on l'a vu avec les albums géniaux qu'il a pu sortir sous son nom), mais Rhapsody c'était la paire Turilli/Staropoli (et même Lione peut-être rajouté).
En plus avec leurs conneries, les deux guitaristes actuels de Rhapsody sont des jeunots dans le groupe, pusique Turilli est parti et que Leurquin a été poussé vers la porte de sortie pour laisser place à Tom Hess (il a bien fait de rejoindre Luca, il s'en tire bien haha).
Bref. C'est dommage, car l'extrait dévoilé n'était pas si mal que ça (même plutôt très bien), à voir quand j'aurais écouté l'album :/
Fuyez, fous que vous êtes !