Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Octobre 2013 - 11:58:59

citation :
Eternalis dit :
citation :
MightyFireLord dit : A ceci près que, autant je partage Ton avis sur le dernier Therion que je n'arrive toujours pas à comprendre...
Tu parles de Sitra Ahra ou Les Fleurs Du Mal ?
Les Fleurs qui Font Mal... "Sitra Ahra" je l'aime bien

Mardi 15 Octobre 2013 - 21:17:37
Devilish Impressions - Simulacra

Un album vraiment envoûtant avec ces alternances de chant black et de chant clair de très bonne facture !

Mercredi 16 Octobre 2013 - 18:59:59
@Darksaucisse : Qualité polonaise ! En plus la pochette est super belle sur le digi. Les pions sont en relief

Carach Angren - Lammendam

Pfui toujours aussi bon cet album ! Le petites incursions du clavier de temps à autres sont superbes et donnent une ambiance ancienne

Mercredi 16 Octobre 2013 - 22:42:42

citation :
AlonewithL dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Sinon ma dernière écoute Sympho' c'était :

Lingua Mortis Orchestra feat. Rage - LMO

Pareil! Il m'a un peu laissé sur ma faim. Je l'aurai souhaité plus intense. Peavy n'a pas trop de voix dessus.
Je suis tout juste en train de le découvrir ! J'espère qu'il ne me laissera pas sur ma faim à moi.

Jeudi 17 Octobre 2013 - 15:42:58
Je trouve que c'est quand même difficile qu'un album aussi dense et Intense que le LMO laisse un amateur de sympho sur sa faim, même s'il n'est pas Exempt de certains défauts...

Bon là je viens de me faire un album qui est incontestablement parmi ceux que j'ai le plus écoutés cette année, je ne m'en lasse pas, il me met en transe à chaque écoute :

Serenity - War Of Ages (2013)

C'est simple, je n'arrive pas à trouver de véritable défaut à cet album, même la voix de Clémentine (certes sous-utilisée) est parfaitement incorporée, tout comme les orchestrations. Les refrains sont tous fabuleux, la musique somptueuse, élégante et entrainante. Un album qui me semble à chaque fois bien trop court et que je pourrais écouter en boucle.... Amis amateurs de (Power mélodico) sympho soft, ne passez pas à côté de cet album ni de ce groupe autrichien très talentueux

Je vais enchainer avec un autre skeud de sympho soft mais j'ai pas encore décidé lequel

Jeudi 17 Octobre 2013 - 16:08:48
Ne passez surtout pas à côté de leurs très bons deux premiers albums, moins pompeux et avec des relents de prog' plus que bienvenus

Jeudi 17 Octobre 2013 - 16:13:58

citation :
MightyFireLord dit : Ne passez surtout pas à côté de leurs très bons deux premiers albums, moins pompeux et avec des relents de prog' plus que bienvenus

Je plussoies même si je considère ce War Of Ages bien meilleur que l'abscons Death and Legacy...

Jeudi 17 Octobre 2013 - 16:19:45

citation :
dark_omens dit :
citation :
MightyFireLord dit : Ne passez surtout pas à côté de leurs très bons deux premiers albums, moins pompeux et avec des relents de prog' plus que bienvenus
Je plussoies même si je considère ce War Of Ages bien meilleur que l'abscons Death and Legacy...
C'est clair. J'apprécie aussi écouter "War of Ages", disons qu'il permet de ne pas mettre à l'écart définitivement le groupe après leur décevante bouillie symphonique du précédent opus...

Edit de 19h :

ReVamp - WILD Card (2013)

http://www.deezer.com/fr/album/6875206
Allons-y, on va voir si Eternalis dit vrai et que nous pouvons oublier la déception du premier vraiment très ennuyant.

Jeudi 17 Octobre 2013 - 21:05:11
Alors ?

Rhapsody Of Fire "Dark Wings of Steel" (2013)

En parlant de déception...
Par où commencer ?
Une production lourde et pataude, des compositions absolument pas inspirés, des claviers gnangna au possible (la première écoute d'Angel of Light a oscillé entre larmes et rires), pas de riffs...et c'est là que le bas blesse le plus.
L'absence de Turilli se fait cruellement sentir en ce point précis. pas de riffs ultra rapides, peu de soli marquants, presque au stade d'arrangements, c'est d'une platitude...

J'en suis à trois écoutes et ça ne décolle toujours pas d'un poil. Même Fabio est décevant tant on ne retrouve pas sa vista et sa hargne des deux précédents albums, ou même la grace de ses récents concerts avec Angra.
Bref, ça sent la grosse déception de la fin d'année...
Vivement le nouveau Luca !

Jeudi 17 Octobre 2013 - 22:14:45
Dommage, la pochette claque.
D'ailleurs ça me rappelle que j'ai toujours aucun Rhapsody dans ma discographie... Faudrait que j'y remédie, un de ces jours.