MightyFireLord dit : Ben oui qu'il est très bien, je n'ai jamais dit le contraire J'ai juste mis un peu plus de temps à le cerner que d'autres de leurs albums. |
premier fois que je decouvre ce groupe, mais quelle claque, un album magnifique, je vais tester les autres album qui ont fait AmonAbbath dit : Tiens, j'ai pensé à une image qui pourrait te parler : "Deggial" est un peu à ses deux prédécesseurs ce que "Ruun" d'Enslaved est à ses propres deux prédécesseurs Ce n'est peut-être pas totalement vrai, mais pas totalement faux non plus en fait... Therion avait une carrière plus "underground" avant "Theli" tout comme, me semble-t-il, Enslaved avant "Below the Lights" (de là à avancer que cet album les a projetés "sous les lumières", je ne franchirai pas le pas...), "Vovin" a été l'accomplissement d'une ère, tout comme "Isa", puis il y a eu un album de transition ("Deggial", tout comme "Ruun" l'a été à mon sens) et, enfin, un changement de cap... Et, pour les deux formations, je crois qu'on peut noter un joli parcours au final (même si je ne suis pas toujours friand des nouveautés de chacun de ces deux partis - encore un point commun, comment font-ils ? -* , qu'il s'agisse des albums bien plus Prog' d'Enslaved ou du délire "chanson française" de Therion...). *Je ne réponds pas de cette utilisation des parenthèses, tirets, et autres virgules, parce que ça fait 50 fois que j'essaye de me rappeler comment on les emploie communément et que j'oublie tout la seconde après m'être renseigné. Et puis j'ai bu. |
| MightyFireLord dit : A ceci près que, autant je partage Ton avis sur le dernier Therion que je n'arrive toujours pas à comprendre... autant les deux derniers Enslaved me plaisent bien (même si c'est clairement pas la facette que je préfère chez eux). |
| AmonAbbath dit : Sinon ma dernière écoute Sympho' c'était : Lingua Mortis Orchestra feat. Rage - LMO |
quelques petits défauts au niveau du son peut être mais sinon je trouve ça excellent . | MightyFireLord dit : A ceci près que, autant je partage Ton avis sur le dernier Therion que je n'arrive toujours pas à comprendre... |