Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Octobre 2013 - 22:41:07

citation :
MightyFireLord dit : Ben oui qu'il est très bien, je n'ai jamais dit le contraire J'ai juste mis un peu plus de temps à le cerner que d'autres de leurs albums.

J'avais l'impression que ce n'était pas un album très apprécié en fait, d'ailleurs on en entend moins parler que ses deux prédécesseurs alors que, franchement, sans leur faire de l'ombre, il n'a pas à rougir de leur succéder...

Vendredi 11 Octobre 2013 - 23:27:35
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est le côté opéra trop poussé qui peut déranger. Ce n'est peut-être pas assez "metal" pour certains
Bref, je suis d'accord quand tu Dis qu'il n'a pas à rougir face à "Theli" et "Vovin". D'ailleurs, ces trois albums sont souvent associés chez moi, j'aime bien me les passer en peu de temps. Je trouve que les ambiances restent un peu dans le même genre, et par la suite ça change.

Vendredi 11 Octobre 2013 - 23:54:30
Tiens, j'ai pensé à une image qui pourrait te parler : "Deggial" est un peu à ses deux prédécesseurs ce que "Ruun" d'Enslaved est à ses propres deux prédécesseurs
Ce n'est peut-être pas totalement vrai, mais pas totalement faux non plus en fait... Therion avait une carrière plus "underground" avant "Theli" tout comme, me semble-t-il, Enslaved avant "Below the Lights" (de là à avancer que cet album les a projetés "sous les lumières", je ne franchirai pas le pas...), "Vovin" a été l'accomplissement d'une ère, tout comme "Isa", puis il y a eu un album de transition ("Deggial", tout comme "Ruun" l'a été à mon sens) et, enfin, un changement de cap...
Et, pour les deux formations, je crois qu'on peut noter un joli parcours au final (même si je ne suis pas toujours friand des nouveautés de chacun de ces deux partis - encore un point commun, comment font-ils ? -* , qu'il s'agisse des albums bien plus Prog' d'Enslaved ou du délire "chanson française" de Therion...).

*Je ne réponds pas de cette utilisation des parenthèses, tirets, et autres virgules, parce que ça fait 50 fois que j'essaye de me rappeler comment on les emploie communément et que j'oublie tout la seconde après m'être renseigné.
Et puis j'ai bu.

Samedi 12 Octobre 2013 - 12:36:45
Powerwolf  Preachers of the Night 2013   premier fois que je decouvre ce groupe, mais quelle claque, un album magnifique, je vais tester les autres album qui ont fait

Samedi 12 Octobre 2013 - 13:29:09

citation :
AmonAbbath dit : Tiens, j'ai pensé à une image qui pourrait te parler : "Deggial" est un peu à ses deux prédécesseurs ce que "Ruun" d'Enslaved est à ses propres deux prédécesseurs
Ce n'est peut-être pas totalement vrai, mais pas totalement faux non plus en fait... Therion avait une carrière plus "underground" avant "Theli" tout comme, me semble-t-il, Enslaved avant "Below the Lights" (de là à avancer que cet album les a projetés "sous les lumières", je ne franchirai pas le pas...), "Vovin" a été l'accomplissement d'une ère, tout comme "Isa", puis il y a eu un album de transition ("Deggial", tout comme "Ruun" l'a été à mon sens) et, enfin, un changement de cap...
Et, pour les deux formations, je crois qu'on peut noter un joli parcours au final (même si je ne suis pas toujours friand des nouveautés de chacun de ces deux partis - encore un point commun, comment font-ils ? -* , qu'il s'agisse des albums bien plus Prog' d'Enslaved ou du délire "chanson française" de Therion...).

*Je ne réponds pas de cette utilisation des parenthèses, tirets, et autres virgules, parce que ça fait 50 fois que j'essaye de me rappeler comment on les emploie communément et que j'oublie tout la seconde après m'être renseigné.
Et puis j'ai bu.
Le parallèle est bien trouvé en effet
Tu Dis des trucs sensés quand tu bois en fait, tu devrais boire plus souvent

A ceci près que, autant je partage Ton avis sur le dernier Therion que je n'arrive toujours pas à comprendre... autant les deux derniers Enslaved me plaisent bien (même si c'est clairement pas la facette que je préfère chez eux).

Samedi 12 Octobre 2013 - 14:10:15

citation :
MightyFireLord dit :
A ceci près que, autant je partage Ton avis sur le dernier Therion que je n'arrive toujours pas à comprendre... autant les deux derniers Enslaved me plaisent bien (même si c'est clairement pas la facette que je préfère chez eux).

Tu n'aimes pas les deux derniers Enslaved.
Tu vas préférer "Blood Mountain" de Mastodon à "Crack the Skye".

Sinon ma dernière écoute Sympho' c'était :

Lingua Mortis Orchestra feat. Rage - LMO

Samedi 12 Octobre 2013 - 14:21:03

citation :
AmonAbbath dit :
Sinon ma dernière écoute Sympho' c'était :

Lingua Mortis Orchestra feat. Rage - LMO

Pareil! Il m'a un peu laissé sur ma faim. Je l'aurai souhaité plus intense. Peavy n'a pas trop de voix dessus.

Samedi 12 Octobre 2013 - 14:56:23
ho merde je l'adore ce LMO moi !     quelques petits défauts au niveau du son peut être mais sinon je trouve ça excellent  .

Dimanche 13 Octobre 2013 - 09:46:24

Inactive Messiah - Be My Drug

Dimanche 13 Octobre 2013 - 10:21:10

citation :
MightyFireLord dit :

A ceci près que, autant je partage Ton avis sur le dernier Therion que je n'arrive toujours pas à comprendre...

Tu parles de Sitra Ahra ou Les Fleurs Du Mal ?