Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Octobre 2013 - 15:22:24
Non.

Lundi 07 Octobre 2013 - 21:18:12

citation :
Gyokusai dit :

Je préfere 1000 fois cet album à toute la discographie de Carach Angren

Lundi 07 Octobre 2013 - 21:29:23
Je pensais pas qu'il y aurait autant de réactions à mon Message

Vendredi 11 Octobre 2013 - 16:11:51

Turisas - Turisas 2013

Vendredi 11 Octobre 2013 - 19:39:04
Shadowcraft - Principle of Chaos

Vendredi 11 Octobre 2013 - 19:49:32
Fleshgod Apocalypse - Labyrinth

Première écoute pour ce nouvel album des italiens et je suis assez partagé...

Niveau des compos il y a du bon (Elegy, Pathfinder...) et du moins bon (Towards the Sun...) on y retrouve de grandes envolées grandiloquentes qui tantôt passe bien, tantôt se casse la gueule et nous donne une cacophonie un peu What The Fuck ! Faut savoir se détendre par moment...

Après niveau prod' c'est clair que c'est bien produit... le chant et la batterie sont là, bien audibles, les orchestrations sont très bien enregistrées pour tout ce toin toin mais du coup où sont les guitares ?! Bah des fois on sait pas trop...

Et pis bon ça c'est un avis personnel, mais ce chant clair... grrrr qu'est-ce qu'il m'hérisse le poil ! Pire que sur le précédent album et il y en a encore plus !

Du coup c'est sympa, ça s'écoute,ça Balance bien mais c'est tout...

Vendredi 11 Octobre 2013 - 20:30:59
@Darksaucisse : Tu auras peut être une révélation au fil des écoutes ! C'est le genre d'album pas simple à appréhender en une seule fois (d'où l'impression de cacophonie je pense).
J'avais eu un bon sentiment la première fois, faut que j'approfondisse.

Vendredi 11 Octobre 2013 - 21:52:56

Therion - Deggial (2000)

A chaque fois que je l'écoute je l'aime un peu plus cet album en fait. Son côté classique/opéra est vachement immersif quand on prend la peine de bien s'y plonger.
Bon, et puis y'a Hansi Kursch sur cet album, je l'avoue, ça joue sur le fait que je l'aime bien

Vendredi 11 Octobre 2013 - 22:30:07
Il est très bien cet album...
C'est le suivant auquel j'ai jamais réussi à accrocher, j'ai essayé quelques morceaux, puis il a dû tourner une fois en entier, mais à chaque fois, après, aucune idée de ce que j'ai écouté...

Vendredi 11 Octobre 2013 - 22:33:17
Ben oui qu'il est très bien, je n'ai jamais dit le contraire J'ai juste mis un peu plus de temps à le cerner que d'autres de leurs albums.
"Secret of the Runes" il a une ambiance particulière oui... des fois je suis à fond dedans et des fois je suis à côté de la plaque quand je l'écoute, c'est assez bizarre à décrire