Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Octobre 2013 - 00:15:16
Oui j'ai tenté y'a pas mal de temps maintenant, quand j'étais dans ma phase sympho soft, mais j'en ai pas gardé un immense souvenir. A ce moment-là, les instru m'ennuyaient, alors j'essayais de trouver des chansons avec du chant, mais maintenant c'est le chant qui m'ennuie, donc je devrais peut-être retenter les premiers albums   C'était Cult et Reflections que j'avais écoutés...

Genre ça ça me parle déjà beaucoup plus :

Samedi 05 Octobre 2013 - 00:18:38

citation :
Eliae dit : C'était Cult et Reflections que j'avais écoutés...
Mes deux préférés
Bah, prends le temps de réessayer oui, ils n'ont pas sorti vraiment d'albums exceptionnels mais il y a ici et là d'excellents morceaux de la part d'Apocalyptica

Samedi 05 Octobre 2013 - 00:28:39
Je l'aime bien moi ce 7th Symphony. Ce n'est pas non plus l'excellent Reflections ou Cult. J'admets parfaitement qu'il y ait eu une légère baisse de niveau. Mais, quand même...

Samedi 05 Octobre 2013 - 00:35:07
Perso les albums où il y a des reprises j'ai lâché, c'est sûrement très bien fait mais c'est pas mon truc. L'éponyme j'ai adoré.
"Worlds Collide", je commençais à douter malgré une putain de prod' et quelques compos toujours bien cool (la conclusion de ma chro' de l'éponyme laisse clairement entendre mes doutes sur la longévité du groupe s'ils reproduisent incessamment leur recette tiens), et "7th Symphony" ... bon on a tout dit.

Ce groupe doit soit se renouveler de quelque façon, soit pondre des compos plus efficaces et "Metal", soit nous mettre au tapis avec un peu plus de démonstration technique, soit... tout à la fois et bien dosé (on peut rêver, non ?) mais là faut faire quelque chose c'est sûr...

EDIT
@AWL : "7th Symphony" n'est pas nul et a de quoi plaire c'est sûr, mais personnellement j'ai essayé plus d'une fois et il m'a laissé froid malgré l'effort... Ca vient peut-être du fait que ce n'est pas un groupe comme un autre, qu'ils ont prouvé qu'avec des violoncelles on peut faire des trucs qui démontent, et qu'on en attend encore plus... Mais d'un autre côté, c'est le risque qu'ils ont pris, à mes yeux maintenant faut qu'ils se dépassent encore... C'est ce que j'attends à titre personnel en tout cas .

Samedi 05 Octobre 2013 - 10:33:40

Nightwish - Wishmaster

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas écouté du Nightwish et le plaisir est toujours là surtout pour cet album et l'immense Oceanborn.

Samedi 05 Octobre 2013 - 11:12:18
Forlorn - Hybernation

Un album de black atmosphérique/symphonique/industriel (oui, il y a plein de choses là-dedans). Ca passe très bien même si certaines mélodies sont classiques. Le côté futuriste est pas mal non plus.
Et merci à toi Gyokusai pour le tuyau. J'ai commandé le CD au vendeur dont tu me parlais sur Priceminister et j'ai reçu ma copie en début de semaine

Samedi 05 Octobre 2013 - 11:42:59
Parfait, le vendeur a une très bonne moyenne c'est donc pas très étonnant que tu l'ai reçu aussi rapidement

Samedi 05 Octobre 2013 - 13:30:00

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Eliae dit :

C'était Cult et Reflections que j'avais écoutés...
Mes deux préférés
Bah, prends le temps de réessayer oui, ils n'ont pas sorti vraiment d'albums exceptionnels mais il y a ici et là d'excellents morceaux de la part d'Apocalyptica

Très bons, ces albums. Reflections envoie vraiment du lourd pour des mecs qui jouent seulement avec des violoncelles... Dès le prologue, tu sens déjà que tu vas te prendre une raclée. Cult, j'aime bien aussi, mais c'est déjà plus dans la sensibilité. À titre personnel, j'ajouterais aussi Inquisition Symphony que je trouve génial. Les reprises sont énormes, tout comme les compos originales d'ailleurs.

Samedi 05 Octobre 2013 - 13:51:27
J'aime beaucoup la plupart de leurs reprises aussi, mais je ne me suis pas étalé comme ça ne semble pas être ce qu'Eliae préfère.

D'ailleurs, à l'époque c'est grâce à ces reprises que j'ai réussi à apprécier Metallica finalement
C'était à mes débuts métalliques, je trouvais Metallica surement trop extrême pour moi, mais Apocalyptica c'était parfait, et j'ai doucement glissé vers l'original haha.

Samedi 05 Octobre 2013 - 14:00:10
Niark !