Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Septembre 2013 - 22:41:34

citation :
Matai dit : Tu as bon goût

C'est pas mon CD mais je te remercie

Mardi 01 Octobre 2013 - 13:02:12

citation :
Gyokusai dit :

Alghazanth - The Polarity Axiom

Excellent album un de mes préféré des finlandais, le clavier est un peu plus en retrait que sur les autres opus pour laisser plus de place aux guitares et c'est vraiment réussi.

Encore!

Mardi 01 Octobre 2013 - 18:02:00

Dragonland - Under the gray Banner (2011)

Un de mes albums coup de coeur de 2011, je le ressors tres souvent avec grand plaisir et je me retrouve emporté dans leur univers, l'enchainement "The Black Mare" et "Lady of Goldenwood" est tres réussis et la pièce éponyme de 8 minutes l'est assurément aussi, tous les personnages y sont réunis.

Rhaspody - Symphony of Enchanted Lands II - the Dark Secret (2004)

On a beau écouter des tas et des tas de groupes, en adorer beaucoup, il y'en a qui sont et qui seront toujours au dessus.
Même si cet album est a mon sens l'un des moins réussis de Rhapsody, je passe quand même un bon moment

Mardi 01 Octobre 2013 - 19:54:04
Incarnia - Proclamation

Vraiment très bon ça. Du death mélodique ET symphonique très bien fichu, avec une approche particulière de la mélodie et des atmosphères. Ca passe vraiment très bien et il est fort probable que je m'y intéresse davantage...

Mercredi 02 Octobre 2013 - 09:34:13

Alghazanth : Osiris - Typhon Unmasked

Celui là c'est le 3 ème et avec le premier c'est celui ou le clavier est le plus mis en avant,un peu répétitif mais efficace tout de même.

Jeudi 03 Octobre 2013 - 00:07:21
@Matai: Oui c'est bien sympa tes extraits   Dommage, apparemment le groupe n'a sorti qu'un album et a splitté... En tout cas du death qui incorpore des éléments sympho j'ai du mal à en trouver (à part les plus connus) mais ça m'intéresse fortement.

Vendredi 04 Octobre 2013 - 17:59:27

Apocalyptica - 7th Symphony (2010)
Si je devais résumer les 4 premières chansons de l'album ça serait :   Rien ne se passe, à part un ennui profond... Puis vient "Beautiful", sorte d'interlude au violoncelle, elle m'a bien sorti de ma torpeur ! Avant d'y replonger tête profonde avec "Broken Pieces", chanson mièvre au possible et sans aucun intérêt, avec l'ex chanteuse du groupe Flyleaf (dont la voix est juste insupportable)... Après, j'ai lâché l'affaire... Je comprends pourquoi je n'écoute jamais ce skeud !

Vendredi 04 Octobre 2013 - 18:22:28
Les compos originales du groupe, ça marchait bien sur l'éponyme (elles étaient bonnes en même temps, c'est normal), mais depuis deux albums ça tourne en rond. Et effectivement, le choix des chanteurs / chanteuses est souvent à côté de la plaque, la plupart ont une voix passe-partout et / ou sont super connus dans le milieu Rock/Metal.
Encore quelques morceaux sympas sur "Worlds Collide", mais "7th Symphony" est assez ennuyeux. C'est même pas d'ordre technique, c'est juste les compos qui ne décollent pas.

Vendredi 04 Octobre 2013 - 23:53:53
Ouais carrément, la technique je m'y connais pas assez de toute façon pour m'en soucier, mais j'attends d'une chanson, d'un album, qu'elle/il m'emmène quelque part et me procure des sensations positives (même dans la mélancolie et la tristesse voire la Rage, peu importe, mais des sensations vivantes et pas d'ennui). Et au final dans cet album les chansons qui s'en sortent le mieux sont les instrumentales, ce qui n'est pourtant pas ce que je préfère. Le précédent était effectivement déjà plus sympa, mais avec le même type de défaut, des chanteurs/chanteuses qui rendent les compos passe-partout, comme on en entend dans le Metal alternatif bas de gamme le plus souvent. Bref, c'est pas un groupe qui m'inspire énormément en fait

Samedi 05 Octobre 2013 - 00:01:49
Ben, si tu te limite aux deux derniers, effectivement ça n'inspire pas grand chose. Moi j'ai lâché l'affaire, et pourtant j'aime beaucoup ce qu'ils ont pu faire avant (jusqu'à l'éponyme en fait).
Tu as déjà tenté d'autres albums de ce groupe ?