Drakthar dit : Therion - Theli Quelle pochette pourrie. C'est l'album de Therion que je préfère avec Vovin. On part sur les chapeaux de roues avec la "rapide" To Mega Therion, pour finir avec la calme et prenante The Siren of the Woods. Le tout en passant par toutes sortes de voyages mélodieux In the Desert of Set, Nightside of Eden.... |
) à l'intérieur du livret et sur le CD lui même . Eternalis dit : ReVamp "Wild Card" (2013) J'essaie. Malgré les retours pas terribles, ça peut pas être pire que le premier donc... Déjà, le son est plus percutant, la musique a l'air plus burnée et du côté vocal, Floor est toujours une reine... Je redonnerais mes impressions à la fin du disque edit : mais c'est le jour et la nuit avec le 1er ! Là où tout est déjà entendu, pas très bien produit et plat, ici c'est super puissant, incisif, Floor se met même au chant extrême, accompagné de Mark Jansen et Devin Townsend ! Les titres sont dynamiques, les orchestrations bien plus ambitieuses, les riffs nerveux et surtout il se dégage une vraie agressivité et puissance des compos. Je pense instinctivement au fameux Design your Universe d'Epica à l'écoute de ce WILD Card...je vais me pencher dessus plus sérieusement parce que là, j'en reviens pas ! |
| Drakthar dit : Bien sur que si (Three ships of Berik, Lemuria, etc etc.. sont toutes excellentes)! Bourré de titres géniaux ces albums. De toute façon, Therion a une discographie quasi sans faille (hahaha le dernier ). |
=XGV= dit : Ex Deo - Caligvla (2012) Après un premier titre qui déchire, l'album s'essouffle assez vite. Sur ce point, je rejoins ce que j'ai pu lire un peu partout. C'est dommage parce que l'ambiance "péplum" est vraiment travaillée, les sujets historiques abordés tout au long de l'album sont vraiment faits pour me plaire. Je pense que cet album ne tournera pas extrêmement souvent, malgré ses nombreuses qualités. M'enfin, j'en suis qu'aux premières écoutes. |