Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Septembre 2013 - 10:28:07

citation :
Drakthar dit : Therion - Theli

Quelle pochette pourrie.
C'est l'album de Therion que je préfère avec Vovin. On part sur les chapeaux de roues avec la "rapide" To Mega Therion, pour finir avec la calme et prenante The Siren of the Woods. Le tout en passant par toutes sortes de voyages mélodieux In the Desert of Set, Nightside of Eden....

en plus on ne peut pas échapper à cette étrange créature qui revient nous terrorisé (ou nous faire rire plutôt ! )  à l'intérieur du livret et sur le CD lui même .
cela dit l'album est d'une telle qualité que l'on pardonne largement Therion pour cette faute de goût et à l'inverse on vois aussi beaucoup de groupes avec de superbes pochettes mais qui font de la musique nullissime  .  et sinon : Lemuria / Sirius B ...t'aimes pas ??

Lundi 30 Septembre 2013 - 13:07:49

citation :
Eternalis dit :
ReVamp "Wild Card" (2013)

J'essaie. Malgré les retours pas terribles, ça peut pas être pire que le premier donc...
Déjà, le son est plus percutant, la musique a l'air plus burnée et du côté vocal, Floor est toujours une reine...
Je redonnerais mes impressions à la fin du disque

edit : mais c'est le jour et la nuit avec le 1er !
Là où tout est déjà entendu, pas très bien produit et plat, ici c'est super puissant, incisif, Floor se met même au chant extrême, accompagné de Mark Jansen et Devin Townsend ! Les titres sont dynamiques, les orchestrations bien plus ambitieuses, les riffs nerveux et surtout il se dégage une vraie agressivité et puissance des compos. Je pense instinctivement au fameux Design your Universe d'Epica à l'écoute de ce WILD Card...je vais me pencher dessus plus sérieusement parce que là, j'en reviens pas !
Ben heureusement que tu as eu le courage de tenter, car j'avais trouvé le premier tellement peu intéressant (malgré le lineup de haut niveau...) que je pensais faire l'impasse sur ce "Wild Card". Du coup ça peut valoir la peine de s'y pencher

Lundi 30 Septembre 2013 - 13:14:28

Ex Deo - Caligvla (2012)

Après un premier titre qui déchire, l'album s'essouffle assez vite. Sur ce point, je rejoins ce que j'ai pu lire un peu partout.
C'est dommage parce que l'ambiance "péplum" est vraiment travaillée, les sujets historiques abordés tout au long de l'album sont vraiment faits pour me plaire. Je pense que cet album ne tournera pas extrêmement souvent, malgré ses nombreuses qualités.

M'enfin, j'en suis qu'aux premières écoutes.

Lundi 30 Septembre 2013 - 15:13:58

Sad Alice Said - Yesterday's Tomorrow

La production est vraiment très bonne pour un premier album, certains morceaux que j'avais entendu que sur Youtube prennent une autre dimension sur le cd, musicalement c'est très propre mais au final assez classique (pas sur que la mayonnaise prennent pour tous), pour ma part çà passe bien

Lundi 30 Septembre 2013 - 17:47:53

citation :
King_Triton dit :
 .  et sinon : Lemuria / Sirius B ...t'aimes pas ??

Bien sur que si (Three ships of Berik, Lemuria, etc etc.. sont toutes excellentes)!
Bourré de titres géniaux ces albums. De toute façon, Therion a une discographie quasi sans faille (hahaha le dernier ).

Lundi 30 Septembre 2013 - 18:55:03

citation :
Drakthar dit :
Bien sur que si (Three ships of Berik, Lemuria, etc etc.. sont toutes excellentes)!
Bourré de titres géniaux ces albums. De toute façon, Therion a une discographie quasi sans faille (hahaha le dernier ).

moi c'est surtout à partir de Theli que j'apprécie leur musique, quant aux fleurs fânées je préfère les laisser pourrir dans leur vase ....

Lundi 30 Septembre 2013 - 19:21:32

citation :
Santo48X dit : Skyfire - Spectral

Toujours aussi excellent. Et puis Cursed by Belief ce morceau est magnifique.

Une petite envie dans l'aprem !

Lundi 30 Septembre 2013 - 19:30:50
Tu as bon goût

Lundi 30 Septembre 2013 - 20:24:59

citation :
=XGV= dit :
Ex Deo - Caligvla (2012)

Après un premier titre qui déchire, l'album s'essouffle assez vite. Sur ce point, je rejoins ce que j'ai pu lire un peu partout.
C'est dommage parce que l'ambiance "péplum" est vraiment travaillée, les sujets historiques abordés tout au long de l'album sont vraiment faits pour me plaire. Je pense que cet album ne tournera pas extrêmement souvent, malgré ses nombreuses qualités.

M'enfin, j'en suis qu'aux premières écoutes.

Je partage Ton avis, le titre d'ouverture est énormissime mais le reste de la tracklist tourne un peu en rond malgré les belles orchestrations qu'il contient. "The Tiberius Cliff (Exile to Capri)" est vraiment pas mal aussi mais des titres comme "Per Oculos Aquila" par exemple sont assez décevant, le refrain est un peu plat sur celui-ci. Mais en changeant de registre (mélodique à symphonique) sur ce second album, c'est plutôt réussi. Il est sûr que le premier album est beaucoup plus réussi, une bombe en death mélo/épique.

Lundi 30 Septembre 2013 - 21:29:13
En plus, il y a plein de fautes d'orthographe dans le livret.