Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Septembre 2013 - 18:13:51
C'est un des meilleurs du groupe. Comme tu le Dis, les mélodies restent dans la tête. C'est le genre d'album qui fout la patate dès la première écoute. Un régal.

Samedi 28 Septembre 2013 - 19:01:07
[MODE PLEUREUSE ON]
Bordel, y'en a marre des gens qui notent n'importe comment ! On a encore une nouvelle chronique du dernier Summoning... à 18/20...

[MODE PLEUREUSE OFF]

Samedi 28 Septembre 2013 - 19:07:33

citation :
=XGV= dit : [MODE PLEUREUSE ON]
Bordel, y'en a marre des gens qui notent n'importe comment ! On a encore une nouvelle chronique du dernier Summoning... à 18/20...

[MODE PLEUREUSE OFF]

Que veux tu, il y en a qui découvrent tout juste le Metal et Summoning par la même occasion.

edit:

Festerguts - Heritage of Putrescent

Bof! ça se dit faire du death sympho, c'est plus death black atmo à mon avis. Le growl bien gras est pas trop mal, il y a parfois quelques bons riffs, mais le batteur tape sur des coussins et les parties claviers sont .... pauvres.

Samedi 28 Septembre 2013 - 19:11:27
Quand je pense qu'il y en a qui bossent pour donner une crédibilité au site, que l'on établit des standards de qualité pour avoir une bonne encyclopédie... Tout ça gâché par une bande de guignols qui peuvent pas s'empêcher d'avoir un orgasme dès qu'ils apprécient vaguement un groupe...
...
Je vais boire pour oublier...

Samedi 28 Septembre 2013 - 20:37:32
Epica - Design your Universe

Un album qui nous emporte du début à la fin sans fausses notes.

Dimanche 29 Septembre 2013 - 00:16:16

citation :
MightyFireLord dit : @les zozos : ben c'est réparé en fait, je l'ai écouté hier soir (de mémoire je ne l'avais jamais trouvé en écoute sur le net il y a quelque temps, j'avais pas dû bien chercher...).
Et comme vous le dites ça vaut clairement le coup, affaire à creuser là aussi (en plus de "Hesperia", ça me fait deux très bons Stormlord à découvrir en même temps haha).

Ah mais oui ça c'est génial   Content qu'il te plaise ! Perso c'est mon préféré mais aussi le premier écouté de Stormlord, ceci explique peut-être cela...

Dimanche 29 Septembre 2013 - 12:54:47

Alghazanth - Subliminal Antenora

Allez après le 4 ème album j'écoute le 2 ème,un peu moins bon mais très efficace quand même avec un clavier plus présent et épique par moment par contre petit bémol il y a quelques longueurs sur certains titres.

Dimanche 29 Septembre 2013 - 17:47:51
Therion - Theli

Quelle pochette pourrie.
C'est l'album de Therion que je préfère avec Vovin. On part sur les chapeaux de roues avec la "rapide" To Mega Therion, pour finir avec la calme et prenante The Siren of the Woods. Le tout en passant par toutes sortes de voyages mélodieux In the Desert of Set, Nightside of Eden....

Dimanche 29 Septembre 2013 - 17:50:02

citation :
Drakthar dit :
Quelle pochette pourrie.

C'est clair qu'elle est dégueulasse... Sinon, très bon album c'est clair.

Lundi 30 Septembre 2013 - 09:26:20

ReVamp "Wild Card" (2013)

J'essaie. Malgré les retours pas terribles, ça peut pas être pire que le premier donc...
Déjà, le son est plus percutant, la musique a l'air plus burnée et du côté vocal, Floor est toujours une reine...
Je redonnerais mes impressions à la fin du disque

edit : mais c'est le jour et la nuit avec le 1er !
Là où tout est déjà entendu, pas très bien produit et plat, ici c'est super puissant, incisif, Floor se met même au chant extrême, accompagné de Mark Jansen et Devin Townsend ! Les titres sont dynamiques, les orchestrations bien plus ambitieuses, les riffs nerveux et surtout il se dégage une vraie agressivité et puissance des compos. Je pense instinctivement au fameux Design your Universe d'Epica à l'écoute de ce WILD Card...je vais me pencher dessus plus sérieusement parce que là, j'en reviens pas !