Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Septembre 2013 - 18:44:12
Skyfire - Spectral

Toujours aussi excellent. Et puis Cursed by Belief ce morceau est magnifique.

J'ai commandé le nouveau Summoning mais avec toutes ces critiques, je sais pas si j'ai bien fait :s

Vendredi 27 Septembre 2013 - 20:24:16
Il est pas horrible, le Summoning, mais faut pas s'attendre à un Stronghold II.

Vendredi 27 Septembre 2013 - 21:32:33
Summoning - Old Mornings Dawn

Perso je le trouve pas si mauvais ce Summoning... bon l'intro ils ont fait nettement mieux ça c'est sur ! (A New Power Is Rising par exemple), après les titres qui suivent sont franchement sympa surtout l'éponyme ! Certes Caradhras est un peu longuette mais ca passe. Par contre c'est avec Of Pale White Morns... et The Wandering Fire que ça passe moins les titres n'étant pas des plus transcendants... Et pour finir Earthshine est relativement différente mais fait du bon boulot pour finir sur cette touche mélancolique...

Donc en gros l'album souffre pour moi d'un essoufflement à mi parcours là ou le reste de l’album est plutôt bien agréable...
Donc pas le meilleur des Summoning c'est sur mais pas un mauvais album non plus.

Samedi 28 Septembre 2013 - 00:07:39

citation :
=XGV= dit : Pfff, Eliae, Lingua Mortis Orchestra, un bon album ?

Ouais un bon album mais pas l'album de l'année pour moi, le Summoning le supplantant largement attends

Non, le Summoning ne peut pas mériter un 19/20 tout simplement car ça voudrait dire que c'est le meilleur album du groupe, ce qui est loin d'être le cas (même si j'apprécie Old Mornings Dawn, que je l'aime beaucoup même, tout simplement car le groupe ressort sa recette qui a fait ses preuves, mais sans innover)... Bref c'est à mon sens un bon album, mais "loin" de Oath Bound, Stronghold ou Minas Morgul. Il n'empêche que quand je l'écoute je voyage toujours ça c'est clair

@Mighty: Franchement je le connais ce The Gorgon Cult de Stormlord mais là il a pris encore une autre ampleur pour moi, si tu aimes Mare Nostrum il est urgent que tu te l'écoutes

Samedi 28 Septembre 2013 - 11:40:24
@Giokusai ! Wouah, bah je le prends alors. Merci !

@Eliae/Mighty: The Gorgon Cult de Stormlord vaut largement le coup ! Pour l'époque c'était un réel raz de marée cet album, dans le sens où il envoie bien la paté avec des riffs bien trouvés et des mélodies glaciales. Je le préfère même à "Hesperia", même si ce dernier a moins de défaut et un travail de compositions beaucoup plus poussé. En gros, faut l'écouter

Samedi 28 Septembre 2013 - 12:12:52
Bon, pour ce qui est du Summoning, chronique publiée. Maintenant, ça risque d'être la guerre des commentaires.

Samedi 28 Septembre 2013 - 13:29:06
Therion - Lepaca Kliffoth

1ère écoute....

Au fait, il n'était pas prévu qu'un duel soft sympho voit le jour ?

Samedi 28 Septembre 2013 - 13:43:49
@les zozos : ben c'est réparé en fait, je l'ai écouté hier soir (de mémoire je ne l'avais jamais trouvé en écoute sur le net il y a quelque temps, j'avais pas dû bien chercher...).
Et comme vous le dites ça vaut clairement le coup, affaire à creuser là aussi (en plus de "Hesperia", ça me fait deux très bons Stormlord à découvrir en même temps haha).

Samedi 28 Septembre 2013 - 14:03:54

Alghazanth - The Polarity Axiom

Excellent album un de mes préféré des finlandais, le clavier est un peu plus en retrait que sur les autres opus pour laisser plus de place aux guitares et c'est vraiment réussi.

Samedi 28 Septembre 2013 - 17:57:28

citation :
Santo48X dit : Skyfire - Spectral

Toujours aussi excellent. Et puis Cursed by Belief ce morceau est magnifique.

C'est vrai qu'il est pas mal ce Skyfire. Je n'ai pas encore pris le temps de bien bien l'écouter mais les mélodies me restent en tête !