Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Septembre 2013 - 14:41:20
Lulz. Moi ce qui m'étonne et me fait pleurer, c'est que Caladan Brood a sorti un meilleur Summoning que Summoning. D'ailleurs...

Summoning - Old Mornings Dawn (2013)

Oui, je sais que je Dis toujours la même chose quand je viens poster cet album ici, mais que dire d'autre ?

Dimanche 22 Septembre 2013 - 08:04:56
Dimmu Borgir - Godless Savage Garden

Très sympa ce MCD. Des lives, une reprise ("Metal Heart" d'Accept), ça passe comme une lettre à la poste.

Dimanche 22 Septembre 2013 - 09:21:57

Shade Empire - Sinthetic

Dimanche 22 Septembre 2013 - 15:52:24

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Eliae dit : Tu l'écoutes en streaming ?
Ouais, et je me le suis repassé cet aprem. Je confirme, il en jette, moins impressionnant que "Mare Nostrum" (peut-être la qualité du streaming qui fait ça donc je ne suis pas encore définitif là dessus), mais l'ensemble est très bon.

Merci   Perso je me retiens de ne pas l'écouter car je préfère vraiment le découvrir en dur à fond sur ma chaine hifi ! Heureusement, j'ai de quoi patienter avec mes récentes acquisitions

Lundi 23 Septembre 2013 - 12:07:28
Shade Empire - Omega Arcane.

Il frôle la perfection celui là... vraiment très inspiré.

Lundi 23 Septembre 2013 - 20:05:42

Lingua Mortis Orchestra - LMO (2013)

Mardi 24 Septembre 2013 - 19:02:25

Hymir - Nyctophobia

Mercredi 25 Septembre 2013 - 18:41:04

The Kovenant - In Times Before the Light "2002"

Une vraie tuerie cette version avec encore plus de nappes de claviers,quelques choeurs,une grosse touche electro indus et un rendu beaucoup plus rentre dedans que l'original, ça fait 2 ans que je possède ce disque et plus je l'écoute plus je me demande si je ne le préfère pas à l'original.

Mercredi 25 Septembre 2013 - 20:13:53
Oui, celui n'est pas dégueulasse, contrairement à "SETI"...

Malgré son côté futuriste et très poussé niveau claviers industriels, je tends à préférer la première version. Les origines quoi...

Dagor Dagorath - Yetser Ha'Ra

Un peu long mais j'aime bien cet opus. Un style black/death symphonique qui claque, avec une ambiance particulière. Bon par contre, ce qui m'a sauté aux oreilles en le réécoutant là, c'est la batterie, en particulier la double, mal mixée. Mais sinon c'est un bon album.

Jeudi 26 Septembre 2013 - 16:28:28

citation :
=XGV= dit :
Lingua Mortis Orchestra - LMO (2013)

Idem.

1ère écoute... enfin !  Et juste je suis sur le cul, sincèrement je ne pensais pas que ce skeud pouvait être aussi sublime et bien foutu

Acheté sans même en avoir écouté la moindre chanson ou extrait, je suis comblé, même si je me doute qu'il doit falloir des dizaines d'écoutes pour intégrer ce travail monumental qui a été fait ! Merci donc à ceux qui en ont parlé, quel découverte pour moi

Je dois dire que tout s'imbrique vraiment bien, les parties sympho, celles Metal, la voix masculine omniprésente, c'est catchy, prenant, Intense, parfois émouvant, comme lors de la ballade "Lament"... y'a juste la chanteuse lyrique que j'aime moins, mais heureusement elle n'est pas trop présente ! Putain le skeud démarre juste avec un Monument : "Cleansed by Fire", quelle chanson ! La suivante je crois, avec les vocaux death, pareil, quelle tuerie ! Je l'aurais bien aimée juste en chant death d'ailleurs   Et pour finir, ma chanson coup de coeur : "Eye for an Eye" où se répondent le chant masculin et le féminin lyrique, elle est bien dynamique, catchy, tout comme j'aime quoi