Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Septembre 2013 - 14:21:22

Mirrorthrone - Gangrene (2008)

Un album complexe, mais passionnant.

Mardi 17 Septembre 2013 - 13:32:56

Empyrium - A Retrospective... (2006)

En allant au lycée ce matin, ça fout le moral dans les chaussettes...

Mercredi 18 Septembre 2013 - 15:21:02
Le doom (ou les machins qui s'y apparente même de très loin) ça s'écoute la nuit, tout le monde sait ça...

Je fait dans le culte:

Emperor -In the Nightside Eclipse-

Mercredi 18 Septembre 2013 - 23:38:25

citation :
Matai dit : Pas faux. J'aime bien ce côté impérial, assez menaçant par moment. Mais c'est vrai que ça manque de gros riffs. Dommage...

Exact ! Le côté impérial est ce qui m'a accroché direct chez Ex Deo, et c'est pour ça que j'aime bien cet album malgré tout, il contient quand même de bons morceaux et s'écoute avec plaisir, sauf si on a envie de trucs "bourrins" au final

Stormlord - Hesperia

Chronique en ligne pour ceux qui veulent un avis plus poussé.
J'ai vraiment aimé cet opus. Riche et varié, puissant, épique, bref...Stormlord a fait du beau boulot. J'avais apprécié "Mare Nostrum", sans plus, là pour le coup je suis bien contente qu'ils aient mis la barre plus haute avec ce nouvel opus.

Ah j'en bave d'impatience d'écouter cet album   En plus, moi qui aime beaucoup Mare Nostrum, je me Dis que s'ils ont encore fait mieux, je vais être aux anges !!

Mercredi 18 Septembre 2013 - 23:42:19
Je suis en train d'écouter sur le streaming (cf. news). Apparemment il y a plus de morceaux munis d'orchestrations à la "Mare Nostrum" (la chanson). Par contre, un peu déçu d'entendre un air que je connais d'une autre chanson dans la piste 2, mais bon.
En tout cas, au-delà de ça, il y a beaucoup de passages intéressants et inventifs (j'en suis au beau milieu de l'album).

Jeudi 19 Septembre 2013 - 14:04:58
D'un côté la gamme orientale...on en fait vite le tour. Les mélodies finissent par être redondantes et on a toujours l'impression de connaître les airs. Ca m'a fait la même chose avec "Motherland", pas loin de Lawrence d'Arabie, je trouve.

Jeudi 19 Septembre 2013 - 18:27:50

Dimmu Borgir - Spiritual Black Dimension

Un album qui me transporte toujours autant que lors de sa sortie, mon préféré dans le genre black sympho et il le sera probablement pour toujours...

Jeudi 19 Septembre 2013 - 19:37:36

Stormlord - Hesperia (2013)

(cette fois c'est le bon titre )
Première écoute, l'effet "sur le cul" que j'avais eu avec "Mare Nostrum" est moins présent mais ça se présente quand même comme du très très bon. A confirmer avec d'autres écoutes mais là je savoure pour le moment

Jeudi 19 Septembre 2013 - 23:31:50
Tu l'écoutes en streaming ?

Vendredi 20 Septembre 2013 - 09:27:13
Therion -  Celebrators of Becomming -Live in Mexico

superbe live avec un groupe très en forme ,le duo basse /batterie est impressionnant .