Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Septembre 2013 - 23:24:51
Bon allez, un peu de changement, ça fait un bail que je ne me suis pas passé de truc à chanteuse (hormis Triosphere mais c'est tellement énergique que ça compte pas) :

Within Temptation - The Unforgiving (2011)

Il passe très bien cet album. Je ne l'écouterais clairement pas en boucle, mais c'est le genre de truc qui va bien lorsque j'ai envie d'écouter autre chose que du Metal "traditionnel". Un peu comme le dernier Delain tiens (que je préfère d'ailleurs).
Bon, je vous l'accorde par contre, cet album est même plus pop-rock que Metal pour le coup...

Samedi 14 Septembre 2013 - 11:30:31
@ Kysa : Comme dit plus haut, ça passe tout seul. Je pense d'ailleurs que c'est dans tes goûts. Du Black/Death assez agressif, tout à fait caractéristique de la scène polonaise. Les orchestrations sont utilisées avec beaucoup d'intelligence et te mettent directement dans l'ambiance. Vraiment bien.

Samedi 14 Septembre 2013 - 17:52:48
@Kysa: tu avais peut-être lu ma chronique

Ce que je reproche à cet album, c'est le fait qu'il ne soit pas très original, avec des mélodies et des ambiances qu'on connait déjà, mais je l'aime beaucoup, il passe très bien, ça tabasse à la polonaise et les orchestrations sont de bonne qualité.

En ce moment:

Ex Deo - Caligula

Première écoute, j'ai un an de retard, bouh!
Bah j'aime bien. Par contre je trouve le son trop propre, et y'a certaines longueurs. Bon niveau riffs c'est plutôt pauvre. Mais ça passe bien.

Samedi 14 Septembre 2013 - 18:59:17
Tout à fait d'accord avec la Reine sur le cas Enthymion.

Quant à ce Ex Deo, toujours pas écouté...

Samedi 14 Septembre 2013 - 19:22:33
@Bada : Toi qui est si friand du premier ?

Dimanche 15 Septembre 2013 - 11:58:12
Oui, j'aime bien le premier.

Pour le deuxième, ben... J'espère que j'aurai le temps un jour.

Dimanche 15 Septembre 2013 - 15:26:15

Summoning - Old Mornings Dawn (2013)

Dimanche 15 Septembre 2013 - 15:30:40

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Eliae dit :

@Bada: La pochette du dessus est juste sublime   Black sympho je suppose ? Ca donne quoi ?

Black Sympho ? Non, tu crois !?

L'album est vraiment bon dans l'ensemble, ça envoie le pâté à la polonaise. Si tu veux te faire une idée du truc, et si tu trouves le morceau quelque part, écoute cette tuerie qu'est "The Sinister Fate".

Oui, effectivement ça paraissait logique te connaissant mais autant être sûr
Sinon, je vais essayer de trouver à l'écouter car ça me met clairement en appétit tout ça, bien dans ce que je recherche en sympho depuis quelques mois...

Concernant le LMO, merci pour vos descriptions et sentiments, vivement la semaine pro que je le reçoive !   Commandé un peu à l'aveuglette du coup, en me fiant aux divers avis, j'avais envie de prendre ce risque mesuré et avoir une totale surprise en le découvrant...

@Tiph: Moi aussi je l'aime bien ce Ex Deo   Il manque quand même de peps et de puissance, mais une chanson comme "I, Caligvla" est bien épique !! Le problème c'est que c'est la première de l'album et la meilleure, donc le reste semble parfois fade à côté, pas toujours à la hauteur... dommage

Dimanche 15 Septembre 2013 - 16:57:19
Pas faux. J'aime bien ce côté impérial, assez menaçant par moment. Mais c'est vrai que ça manque de gros riffs. Dommage...

Stormlord - Hesperia

Chronique en ligne pour ceux qui veulent un avis plus poussé.
J'ai vraiment aimé cet opus. Riche et varié, puissant, épique, bref...Stormlord a fait du beau boulot. J'avais apprécié "Mare Nostrum", sans plus, là pour le coup je suis bien contente qu'ils aient mis la barre plus haute avec ce nouvel opus.

Lundi 16 Septembre 2013 - 10:19:07
Tarja - Colours In The Dark
j'ai eu du mal au début mais il passe de mieux en mieux .  oui je pense qu'avec cet album elle à trouvé sa voie  .