Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Septembre 2013 - 17:01:28

Cradle Of Filth : Darkly, Darkly, Venus Aversa

Première écoute hier, deuxième aujourd'hui.

Bordel, c'que c'est Thrash ! Après Ancient Ceremony, j'suis pas dépaysé...

Samedi 07 Septembre 2013 - 08:48:12
Rage - Lingua Mortis

en attendant de recevoir le dernier ...

Samedi 07 Septembre 2013 - 11:06:34

Summoning - Dol Guldur

Samedi 07 Septembre 2013 - 14:29:05

Mirrorthrone - Gangrene (2008)

Dimanche 08 Septembre 2013 - 10:06:30

Covenant - Nexus Polaris

Ca fait maintenant une décennie que Nagash n'a rien sorti avec son groupe et comme Seti est un album mauvais on va donc dire qu'il n'a rien sorti de bon depuis l'excellent Animatronic et là ça remonte à plus de 13 ans, il y a avait beaucoup de rumeurs et des teasers à une époque pour Aria Galactica un opus qui revenait à un style proche du chef d'oeuvre Nexus avec une touche de Animatronic mais plus de nouvelles depuis plus de 3 ans

Dimanche 08 Septembre 2013 - 19:19:20
Carach Angren - Death Came Through a Phantom Ship

Un agréable voyage en pleine mer avec ces orchestrations relativement bien mise en valeur... et le chant Malsain rajoute à l'ambiance froide et sombre dégagé par la musique du trio.

Lundi 09 Septembre 2013 - 02:01:32
Fleshgod Apocalypse -Labyrinth-

Dantesque. Premier terme qui me vient à l'esprit. Mais les seconds sont moins enthousiastes: non dénué de défaut.

Toujours moins technique, un peu plus lent que le précédent. Les orchestrations sont indéniablement beaucoup plus varié. L'ajout de choeurs ajoute beaucoup à la musique, même si du coup le sympho sonne bien plus "traditionnel".

Alors certes il ya des longueurs, certes pas mal de fois on se demandes si les musiciens ne servent pas juste de faire valoir au reste, certes certains chants clairs passe très difficilement. Mais ya tout de même quelques titres qui semble être des bombes potentiels ("Elegy"), et on a toujours cette impression d'écouter quelque chose de "jamais fait".

Mardi 10 Septembre 2013 - 09:48:37

Mardi 10 Septembre 2013 - 23:08:19

citation :
Gyokusai dit :
Summoning - Dol Guldur

Je vais finir par faire une Overdose de Summoning moi vu que je les écoute en boucle ces derniers temps (avec les Rhapsody aussi). Cela dit ils passent tellement bien, surtout celui-là qui est un de mes favoris des autrichiens avec ce son si particulier.

Mercredi 11 Septembre 2013 - 09:44:59
Oui pour moi aussi c'est un des meilleurs du duo autrichien avec Stronghold et Let Mortal Heroes Sing your Fame et puis il y a le sublime Over Old Hills dessus c'est un de mes titres préféré de Summoning.