Symphonic Metal >> The Majesty of the Nightsky (Sympho N°16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Septembre 2013 - 01:27:44
Dans la soirée :

Elderblood - Son of the Morning
Bien sympa dans son genre. Du Black Symphonique dans une démarche assez saturée de groupes semblables aujourd'hui, mais qui me semble au-dessus de bon nombre de leurs confrères. Avec d'anciens membres de Ygg et Nokturnal Mortum entre autres. Ca devrait plaire à ceux qui ont l'habitude de poster du Black Sympho' ici.
EDIT
Découvert grâce à la chro' de Matai.

Taliandörögd ( Talian ) - Neverplace
Artefact manque à beaucoup de metalleux, mais parmi les groupes français prometteurs qui ont disparu de la circulation il ne faut pas oublier Talian (anciennement Taliandörögd). En trois sorties studio, ils ont exploré 3 visages différents. Ce "Neverplace" fait dans le Black Symphonique inspiré de Dimmu Borgir (avant "Puritanical Euphoric Misanthropia") et d'autres formations nordiques. Un très beau MCD au livret plutôt bien illustré, suivi d'un excellent "The Parting" en 2003 qui, lui, explore une voie Death/Black mâtinée de Rock 'n' Roll. "Scraps to the Mire" est très nettement en dessous par contre, jouant dans une cour Death Mélo' des plus classiques et emmerdantes.

Mercredi 04 Septembre 2013 - 07:34:28

Tarja "Colours in the Dark" (2013)

Des choses intéressantes indéniablement. C'est largement supérieur aux deux premiers opus à mon sens, qui étaient cruellement vides et plats.
Musicalement, on entre dans une musique plus riche et recherchée avec parfois des passages de toute beauté (Voyage Mystique est merveilleux). Tarja possède toujours une voix unique de déesse, que peu peuvent se vanter de garder avec le temps, bien que certaines expérimentations vocales paraissent vaines (les effets au vocodeur dans Darkness, inutiles et gâchant la pureté de son timbre).

Il y a du mieux en tout cas. Pas encore parfait mais ça fait plaisir d'entendre une musicienne désormais inspirée et complètement en dehors de son inévitable rattachement à Nightwish.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 13:10:40

Cradle Of Filth - Midian

Aaaah, qu'il est bon cet album!
Mais je n'arrive décidément pas à accrocher au précédent, Damnation & A Day...

Jeudi 05 Septembre 2013 - 13:16:11

citation :
CradleVempire dit :
Cradle Of Filth - Midian
Aaaah, qu'il est bon cet album!
Mais je n'arrive décidément pas à accrocher au précédent, Damnation & A Day...

Damnation & A Day c'est le suivant et pas le précédent...

Jeudi 05 Septembre 2013 - 16:26:54

citation :
dark_omens dit :

Bordel, effectivement, erreur d'inattention...

Jeudi 05 Septembre 2013 - 16:49:06

citation :
CradleVempire dit :

citation :
dark_omens dit :

Bordel, effectivement, erreur d'inattention...

Comme on en commet tous. Pas de souci.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 17:59:18

citation :
dark_omens dit :

Venant d'un fan, c'est pas trop permis, non

Jeudi 05 Septembre 2013 - 19:21:48

citation :
CradleVempire dit :

citation :
dark_omens dit :

Venant d'un fan, c'est pas trop permis, non

Je me trompe peut-être mais il me semble que les fans sont tout aussi humains que les autres...Par contre j'y mettrais pas ma main à couper...

Jeudi 05 Septembre 2013 - 22:51:43

Lingua Mortis Orchestra - LMO (2013)

Vendredi 06 Septembre 2013 - 16:30:15

citation :
=XGV= dit : 
Lingua Mortis Orchestra - LMO (2013)

Faudra que je me l'écoute celui-là, il pourrait bien me plaire ...

Rhapsody (Of Fire) - Rain of a Thousand Flames (2001)

Ah "Queen of the Dark Horizons"