Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Mars 2013 - 15:54:05

citation :
FreeEddy dit :

Quelle tuerie, un de mes albums de l'année avec le Strato et le DGM. Du Power épique comme on n'en fait plus par le gars d'Alestorm avec un chanteur magistral et un second degré qui fait bien passer les débilités du style.

Les orchestrations sont plutôt réussies même si c'est avant tout la qualité du chant qui rend le tout si prenant.

Absolument d'accord. Excellent groupe, superbe album

Jeudi 28 Mars 2013 - 01:32:09

citation :
Eliae dit : 
Pathfinder - Beyond the Space Beyond the Time (2010)
Pour essayer de se remettre de la mauvaise nouvelle de ce début de semaine

N'étant pas chez moi cette semaine, et ayant une connexion internet qui pue, je demande : quelle mauvaise nouvelle ?

Jeudi 28 Mars 2013 - 11:18:00
Chanteur qui s'est barré.
Mais ça n'a pas l'air de trop les affecter au vu de leurs commentaires (enfin surtout un commentaire ) sur leur page fesseboule...

Simon Kostro left the band. This is his own decision to quit this chapter of his career. The reason: loss of communication with the band and fatigue in the quest to be perfect. As he said he don't know exactly what he want to do now, but his Journey with Pathfinder is definitly finished.

Karol: "I can’t say I’m disappointed as I predicted this day to come. Thanks Simon for all those years we rocked together and I hope you will not Waste your talent by getting involved in some shitty project instead of conquering the world as one of the best metal voices Ever you are considered by many to be."

Kacper: "Simon left the band suddenly and unexpectedly. We will miss him as a singer and friend. We Wish him luck in the future career."

Arkadiusz: "It's his decision and I respect it. One man changes his mind and goals and the rest of team has to pay for it. The voice/frontman changing in every band makes a crucial alteration for the general sound. Now we are focusing on finding proper lead vocal and we know that this will be fucking hard - the next album from Pathfinder will not see the light of day until we find right man at both levels: me(n)tal and musical... Thanks Simon!"

Gunsen: "I like chocolate milk!"

Bartek: "I'm with the band from a short time, but from the beginning I noticed that Simon was musically burned out and tired... anyway I Wish him all the best."

Soon we'll announce few songs without vocal lines for audition purposes.

A noter que normalement, on devrait l'entendre sur le prochain Fairyland, je Dis normalement car d'après le Message il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut faire...

Jeudi 28 Mars 2013 - 16:07:50
Ah ? Bizarre, enfin bon ça arrive, faut espérer pour eux qu'ils trouvent un chanteur potable parce que dans le milieu Power il y a pas mal de vocalistes qui ont du mal quoi.

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:05:46
Ouais Simon Kostro a quitté Pathfinder. Dommage, j'appréciais bien son timbre et son identité vocale, même s'il m'énervait parfois quand il montait trop dans les aigus. Le plus dur sera de trouver un chanteur du même calibre malgré tout, et de remonter la barre après le décevant Fifth Element...

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:53:10
Slechtvalk - A Forlorn Throne

Bon c'est pas totalement sympho mais y'a des éléments.
Un black/death mélodique (Viking, apparemment) plutôt épique. Ca s'écoute plutôt bien, avec des moments forts et de bonnes déflagrations. On reste tout de même en terrain connu dans l'ensemble, rien de bien nouveau mais ça reste efficace, et y'a ces touches symphoniques qui relèvent l'ambiance et accompagnent les guitares. Quelques linéarités parfois à cause de la longueur des morceaux (qui tournent autour de 6-7 minutes). Mais bon. Mes oreilles aiment, deux écoutes consécutives today.

Vendredi 29 Mars 2013 - 16:47:22

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia (2001)

Pfiou, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce groupe ne m'avait pas capté jusque-là...

Vendredi 29 Mars 2013 - 16:50:55

Within Temptation : The Silent Force

Un album que j'écoute beaucoup en ce moment, même plus que Mother Earth. Je trouve ça vraiment aérien et angélique ; ça me détend pas mal.

Naturellement déconseillé aux brutasses. C'est pas la violence des riffs qui fait l'intérêt de ce disque...

Samedi 30 Mars 2013 - 18:35:41

Bend the Sky - Observatory

Samedi 30 Mars 2013 - 20:26:39
La pochette de Slechtvalk donne envie
Epica - Design Your Universe

Quelle beauté! Simone m'emporte toujours autant avec sa voix, il y a des passages vraiment excellents. L'album est long comme il faut et énormément de riffs sont géniaux. Et puis les passages calmes de l'album sont juste magiques!