Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Mars 2013 - 17:37:29
Je ne peux que t'encourager à écouter cette merveille

Il est mon préféré aux côtés de Lemuria, et les deux albums n'ont pourtant pas la même aura, le même concept développé... Pour Secret of the Runes, il s'agit d'un concept autour de la mythologie nordique il me semble, il foisonne de choeurs, qui rendent hommage aux ambiances de chaque piste. C'est vraiment un album qui n'usurpe pas l'appellation "Metal Symphonique", c'est un voyage en des terres inconnues. Un album qui te prend aux tripes tout le long... De plus, le livret est vraiment bien foutu, il contient les paroles de chaque chanson avec un texte explicatif pour chacune d'elle...

Dimanche 24 Mars 2013 - 17:38:45
Sycronomica - Sycroscope

Conseillé par Mataï, je ne suis pas déçue du voyage.

Le groupe allemand produit un black sympho bourré de mélodies entrainantes et de clavier omniprésent (mais jouissif ). On peut noter l'usage du chant clair sur certaines pistes mélé au chant typé black et des morceaux plus mélancoliques et sombres (comme le sublime "Geleit Ins Moor").

En ce moment je le consomme sans modération en ayant l'impression de partir dans une folle rêverie, quelque peu terrifiante

Et pour les curieux, deux morceaux différents mais représentatifs.

(la qualité sonore du premier n'est pas au rendez-vous mais ça donne une idée)

Dimanche 24 Mars 2013 - 18:04:43
Ahh "Geleit Ins Moor", sublime morceau celui-là

Lundi 25 Mars 2013 - 19:13:01

citation :
Serval dit : Serenity - War Of Ages (2013)

les Autrichiens passent à la vitesse supérieure...
Je l'ai écouté 3 fois, je ne pense pas continuer pour l'instant. Je vais plutôt me passer leur deuxième album Fallen que je préfère et que je n'ai pas assez écouté.

Lundi 25 Mars 2013 - 21:00:12
Alors la voix féminine donne quoi ? Apporte-t-elle quelque chose à la musique du groupe ?

Pour ce qui est de leur second album, c'est Fallen Sanctuary, une tuerie !   D'ailleurs, tu as déjà jeté une oreille sur leur 1er skeud, Words Untold... ? Il vaut aussi vraiment le coup...

Mardi 26 Mars 2013 - 11:40:39

citation :
Eliae dit : Alors la voix féminine donne quoi ? Apporte-t-elle quelque chose à la musique du groupe ?

Pour ce qui est de leur second album, c'est Fallen Sanctuary, une tuerie !   D'ailleurs, tu as déjà jeté une oreille sur leur 1er skeud, Words Untold... ? Il vaut aussi vraiment le coup...
J'avais jetté une oreille sur leur premier album, je ne compte pas m'arrêter à une première écoute (mais moi je découvre lennnteeemennnt 0 )

Si tu trouves la voix de Clémentine banale et que t'aimes beaucoup celle de Georg, il est évident que tu trouvera qu'elle n'apporte rien.

Mardi 26 Mars 2013 - 21:29:52

Luca Turilli's Rhapsody "Ascending to Infinity" (2012)

En attendant que Staropoli se réveille (ça semble pas pour tout de suite...)

Mardi 26 Mars 2013 - 22:01:27

citation :
Eternalis dit :  En attendant que Staropoli se réveille (ça semble pas pour tout de suite...)
Si si, début mai ils vont sortir un album... live
Sérieusement, on a l'impression que Turilli est libéré de l'opresseur, il a sorti un album relativement rapidement après la scission, et prépare déjà le suivant qui sera plus ceci plus cela que le premier... Et pas de nouvelles de Staropoli dans le même temps. C'est à se poser des questions, ils n'ont pas envie ? Ils n'y arrivent pas ?
Même si ils ne le désirent pas forcément ils seront toujours comparés l'un à l'autre, c'est mal parti pour le claviériste...

Mardi 26 Mars 2013 - 22:05:41

Quelle tuerie, un de mes albums de l'année avec le Strato et le DGM. Du Power épique comme on n'en fait plus par le gars d'Alestorm avec un chanteur magistral et un second degré qui fait bien passer les débilités du style.

Les orchestrations sont plutôt réussies même si c'est avant tout la qualité du chant qui rend le tout si prenant.

Mercredi 27 Mars 2013 - 15:46:25

Pathfinder - Beyond the Space Beyond the Time (2010)

Pour essayer de se remettre de la mauvaise nouvelle de ce début de semaine