. FreeEddy dit : Quelle tuerie, un de mes albums de l'année avec le Strato et le DGM. Du Power épique comme on n'en fait plus par le gars d'Alestorm avec un chanteur magistral et un second degré qui fait bien passer les débilités du style. Les orchestrations sont plutôt réussies même si c'est avant tout la qualité du chant qui rend le tout si prenant. |

| Matai dit : Pas trop fan des narrations, même si c'est immersif. En tout cas, gros coup de coeur pour "Queen of the Dark Horizons", du haut de ses 13 minutes, il défonce tout. |
Sinon, je note pour le groupe Zatreon que je ne connais pas.
Eliae dit : Nightwish - Imaginaerum (2011) Ecoute mitigée... Après plusieurs mois laissé au placard je comprends pourquoi c'est l'album des Finlandais que j'écoute le moins. Il est loin de me laisser un souvenir impérissable. Le pire pour moi étant les 3 ballades ou semi ballades ("Turn Loose the Mermaids", "Rest in Calm" et "The Crow...") qui s'enchaînent et plombent la 2ème partie de l'album, c'est juste pas possible quoi... Prise une par une ces chansons sont sympas, mais là je me suis vraiment ennuyé. Mention spéciale cependant à "Slow, Love, Slow", "Scaretale" et "Song of Myself"... |