Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Mars 2013 - 21:20:20
Je suis d'accord, mais pour la longueur de l'album on pourrait difficilement faire plus : j'ai 78 minutes de musique en comptant le morceau "Incentive" présent sur l'édition digibook... Ceci dit, il n'y a pas une minute où je m'emmerde (contrairement en dernier en date où je passe difficilement une minute sans m'emmerder, c'est fou).

Samedi 30 Mars 2013 - 21:47:41
C'est sûr qu'on a pas de goût de trop peu .
Le dernier, je trouve qu'il y a vraiment des morceaux excellents mais c'est vrai qu'il est plus instable et cela fluctue entre le bon et le bof...
Il y a quand même Storm The Sorrow, Avalanche et Serenade of Self-Destruction que je trouve très bons.

Dimanche 31 Mars 2013 - 12:48:24

citation :
FreeEddy dit :

Quelle tuerie, un de mes albums de l'année avec le Strato et le DGM. Du Power épique comme on n'en fait plus par le gars d'Alestorm avec un chanteur magistral et un second degré qui fait bien passer les débilités du style.

Les orchestrations sont plutôt réussies même si c'est avant tout la qualité du chant qui rend le tout si prenant.
en train de l'écouter 0

Dimanche 31 Mars 2013 - 17:03:15
Ecoute de la semaine:

Rhapsody - Rain of a Thousand Flames / Power of the Dragonflame

Découverte de Rain of a Thousand Flames. Très bon celui-ci, même si j'ai une préférence pour Power Of The Dragonflame.
Pas trop fan des narrations, même si c'est immersif. En tout cas, gros coup de coeur pour "Queen of the Dark Horizons", du haut de ses 13 minutes, il défonce tout.

Edenbridge - Myearthdream

Il m'éclate cet album, j'en viens même à mieux apprécier Edenbridge que Within Temptation et consorts. Ils ont leur style, les mélodies entêtantes, les soli atmosphériques, les guitares bien rentre dedans.

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia

Retour du côté de l'extrême. Un chef d'oeuvre du genre.

Zatreon - Shemhamphorae

Assez partagée pour le moment avec cet album de black symphonique égyptien. C'est assez épique et grandiloquent. Mais il y a quelque chose qui me bloque.

Aquilus - Griseus

Rien à dire.

Dimanche 31 Mars 2013 - 18:08:13
Forest Stream - The Crown of Winter

Un album de black sympho à tendance gothique plutôt bien exécuté malgré qu'il soit un poil lassant sur la fin de l'album (les titres étant long)... Néanmoins le titre éponyme "The Crown of Winter" est splendide !

Dimanche 31 Mars 2013 - 22:20:22

Lundi 01 Avril 2013 - 13:52:02

citation :
Matai dit :
Pas trop fan des narrations, même si c'est immersif. En tout cas, gros coup de coeur pour "Queen of the Dark Horizons", du haut de ses 13 minutes, il défonce tout.
Tu n'es pas la seule pour cette chanson. Je pense même qu'être amateur de rhapso et ne pas aimer "queen of the dark horizons" serai bizarre  Sinon, je note pour le groupe Zatreon que je ne connais pas.

Lundi 01 Avril 2013 - 17:40:10

Nightwish - Imaginaerum (2011)

Ecoute mitigée... Après plusieurs mois laissé au placard je comprends pourquoi c'est l'album des Finlandais que j'écoute le moins. Il est loin de me laisser un souvenir impérissable. Le pire pour moi étant les 3 ballades ou semi ballades ("Turn Loose the Mermaids", "Rest in Calm" et "The Crow...") qui s'enchaînent et plombent la 2ème partie de l'album, c'est juste pas possible quoi... Prise une par une ces chansons sont sympas, mais là je me suis vraiment ennuyé. Mention spéciale cependant à "Slow, Love, Slow", "Scaretale" et "Song of Myself"...

Within Temptation - Mother Earth (2000)

Là pour le coup, je me suis régalé... Laisser voguer les souvenirs sur quelques-unes des plus belles chansons de WT, "Ice Queen", "Caged", "The Promise", "Deceiver of Fools".

Therion - Lemuria (2004) 

Album frisant la perfection. Mon préféré de Therion et sans doute dans mes 5 albums sympho préférés.

Lundi 01 Avril 2013 - 17:59:15

citation :
Eliae dit :
Nightwish - Imaginaerum (2011)
Ecoute mitigée... Après plusieurs mois laissé au placard je comprends pourquoi c'est l'album des Finlandais que j'écoute le moins. Il est loin de me laisser un souvenir impérissable. Le pire pour moi étant les 3 ballades ou semi ballades ("Turn Loose the Mermaids", "Rest in Calm" et "The Crow...") qui s'enchaînent et plombent la 2ème partie de l'album, c'est juste pas possible quoi... Prise une par une ces chansons sont sympas, mais là je me suis vraiment ennuyé. Mention spéciale cependant à "Slow, Love, Slow", "Scaretale" et "Song of Myself"...

Moi j'adore, mais d'accord pour les 3 ballades consécutives, c'est chiant (même si "Rest Calm" me plaît, par contre les deux autres j'aime pas). À part ça, jusqu'à la piste 7 je le trouve énorme, et j'aime aussi "Last Ride of the Day". "Song of Myself" je l'apprécie jusqu'à la parlotte, en général je coupe là le morceau, mais avant ça il y a quand même des passages terribles, notamment avec les choeurs les plus grandioses que j'ai entendus...

Lundi 01 Avril 2013 - 18:44:25
Dans toute la disco de Nightwish je crois qu'il n'y a aucune chanson que je n'aime pas, donc je me montre un peu dur avec cet album car c'est peut-être le plus grandiloquent, le plus abouti symphoniquement, mais c'est aussi (paradoxalement) celui qui me semble le plus "brouillon" (je ne compte pas Angels Fall First). Je trouve que les chansons n'ont pas de liant les unes avec les autres, enfin je ne saurais pas comment l'expliquer, mais Imaginaerum me capte moins que les autres, je lui préfère d'ailleurs DPP...

Alors, c'est vrai, les choeurs de "Scaretale" et "Song of Myself" notamment sont superbes, l'intro chantée en finnois par Marco est très jolie, "Storytime" est sympa mais elle n'égale pas "Amaranthe", "Last Ride of the Day" et "I Want My Tears Back" sont super entraînantes. Mais pour moi il y a quelque chose qui ne colle pas dans cet album. Il n'y a aucune pièce vraiment maîtresse, contrairement à tous les autres albums du groupe. Par contre, "Song of Myself" je ne la coupe jamais, j'adore le crescendo musical lors de la narration