Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Mars 2013 - 20:49:05
Très bon le morceau de Taliandorögd, merci pour la découverte Amon, je vais voir ce que vaut l'album en entier. J'aime beaucoup les ambiances, même si c'est du déjà vu. C'est le genre de truc auquel j'accroche

Vendredi 22 Mars 2013 - 21:04:47

citation :
Matai dit : Très bon le morceau de Taliandorögd, merci pour la découverte Amon, je vais voir ce que vaut l'album en entier. J'aime beaucoup les ambiances, même si c'est du déjà vu. C'est le genre de truc auquel j'accroche

Ah cool
À tout hasard, essaye l'album suivant parce que là, niveau personnalité, c'est encore autre chose (mais pas Sympho' par contre). Et petite surprise que j'ai découverte hier, le groupe avait besoin d'un batteur studio pour les disques "Neverplace" et "The Parting", et ce n'est autre que Dirk Verbeuren (d'origine belge, autre découverte pour moi) qui s'y est collé (donc le "frappeur" de Soilwork, Scarve ou encore l'un des membres fondateurs d'Aborted, Mortuary, Sybreed...). Certains savaient sans doute tout ça, mais pour moi c'est de la découverte (je pensais que Verbeuren était suédois et juste batteur de Soilwork ha ha).

Si j'ai le temps (et si j'y pense) je mettrai un autre morceau de "Neverplace" sur Youtube, ça manque. J'en ai mis deux de "The Parting" mais faut tomber dessus, ils n'ont pas encore beaucoup de vues, et avec un nom de groupe pareil...

Vendredi 22 Mars 2013 - 21:09:51

citation :
AmonAbbath dit :

et ce n'est autre que Dirk Verbeuren (d'origine belge, autre découverte pour moi) qui s'y est collé (donc le "frappeur" de Soilwork, Scarve ou encore l'un des membres fondateurs d'Aborted, Mortuary, Sybreed...). Certains savaient sans doute tout ça, mais pour moi c'est de la découverte (je pensais que Verbeuren était suédois et juste batteur de Soilwork ha ha).

Il est pas membre fondateur de Sybreed, il a juste joué sur Antares. C'est un membre de cession pour des tonnes de groupes. Dans le "Deconstruction" de Devin Townsend Project, c'est aussi lui. Idem pour Aborted où il a dépanné le groupe.
Pour Scarve en revanche, il était fondateur avec Pierrick et son départ a plus ou moins définitivement détruit Scarve, qui avait déjà pas mal souffert après le départ de Guillaume Bideau avant la sortie de The Undercurrent.
C'est vraiment un monstre ce type...

Vendredi 22 Mars 2013 - 21:14:10

citation :
Eternalis dit :
Il est pas membre fondateur de Sybreed, il a juste joué sur Antares. C'est un membre de cession pour des tonnes de groupes. Dans le "Deconstruction" de Devin Townsend Project, c'est aussi lui. Idem pour Aborted où il a dépanné le groupe.

Ah merde, j'ai mal traduit le mot "former", ça peut vouloir dire que c'est l'un des premiers membres ou alors un membre passé

citation :

Pour Scarve en revanche, il était fondateur

Ah voilà, pas tout faux hé hé.

Vendredi 22 Mars 2013 - 21:14:34
@Amon: ok, c'est noté. Je verrais déjà avec celui posté, ça sera pas mal, et après je tenterais l'autre.

Vendredi 22 Mars 2013 - 21:27:18
Amon :

Samedi 23 Mars 2013 - 08:58:46

Trans-Siberian Orchestra - Christmas Eve and Other Stories (1996)

Dimanche 24 Mars 2013 - 08:57:45

citation :
Eliae dit : Tu peux nous en dire plus ? Il se positionne comment par rapport à Death & Legacy ?

et bien pour moi, il est franchement plus inspiré. je trouvais Death & Legacy mou et chiant. Celui-ci pas du tout.

Dimanche 24 Mars 2013 - 16:10:33
Merci Serval Ca me rassure, d'autant que personnellement j'ai beaucoup aimé Death & Legacy...

Therion - Secret of the Runes (2001)

Magnifique ! Sans doute l'une des plus belles oeuvres des Suédois...

Dimanche 24 Mars 2013 - 16:27:38
Je n'ai jamais eu envie de l'écouter tiens, pourtant j'apprécie les suivants et bon nombre des précédents. C'est le Seul Therion dont je n'ai jamais tenté l'écoute complète, avec "Gothic Kabbalah"...