Chef d'oeuvre... Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
C'est surtout Morgoth qu'il faut remercier. Il en a pas mal parlé récemment et la façon dont il décrivait la chose a attiré mon attention. C'est un très bel opus. Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Therion - Deggial Je l'aime beaucoup celui-là, quelques titres plus anodins mais le premier est une petite bombe, la très belle "Ship of Luna", "Flesh of the Gods" avec Hansi de Blind Guardian...
Therion - Vovin Malgré ce qu'il représente pour Therion et pour le Metal Symphonique en général, je trouve ce disque inégal et je m'ennuie sur la fin. J'accroche pas à "The Eye of Shiva" non plus, et j'ai du mal avec "Clavicula Nox". Qu'on se rassure, je ne boude pas le disque quand même et j'adore des titres comme "Rise of Sodom & Gomorrah", "The WILD Hunt" ou encore "Black Sun".
EDIT Taliandorögd - Neverplace (2002) Le groupe (aujourd'hui Talian, et ayant disparu de la circulation après 2009 sans refaire parler de lui) officie sur cet album dans un Black Symphonique proche de Dimmu période "Spiritual Black Dimensions". C'est bien fait, français, un peu inégal mais le morceau "Utopia Sworn" vaut largement le détour. Je me suis décidé à commander le disque d'ailleurs, comme je ne le trouvais pas je l'avais DL au départ. Ca ne vaut quand même pas l'album d'après, "The Parting", donnant plutôt dans le Death aux sonorités Rock, hyper bien produit et vraiment personnel (mais putain pourquoi ils n'ont pas continué ?!). Pour ce qui est de l'album sorti sous le nom de Talian, à éviter...
Un Seul morceau sur Youtube et pas le meilleur, mais bon ça donnera une idée du son (et accessoirement de la voix du chanteur que j'aime beaucoup, et qui prend également toute sa dimension sur l'album suivant) :
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Second cercle Inscrit le : 20-10-2007
Matai dit : C'est surtout Morgoth qu'il faut remercier. Il en a pas mal parlé récemment et la façon dont il décrivait la chose a attiré mon attention. C'est un très bel opus.
Ah merde, j'ai raté les éloges de Morgoth à propos de l'album d'Aquilus. (faut dire, je viens très très peu ici) Dans ce cas, merci Morgoth et ma reine pour la découverte.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
C'est vraiment le chant qui me met au tapis sur ce disque. Turilli promet que le travail à ce niveau sera encore plus grandiose la prochaine fois (on verra ça, mais j'ai envie de le croire) et qu'ils joueront avec un orchestre. J'attends ça de pied ferme.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !