Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Juillet 2013 - 15:19:47

Dark Moor - Ars Musica (2013)

Within Temptation - The Unforgiving (2011)

Bon ce sont deux albums qui se rapprochent d'une sorte de "pop metal" mais je les adore, ils donnent la pêche, mettent de bonne humeur et ça répond à mes attentes du jour

Vendredi 05 Juillet 2013 - 15:29:24
Concernant le Dark Moor, moi c'est plus le côté niais de certains refrains qui gênent. Bien plus que l'aspect "Pop Metal"...

Vendredi 05 Juillet 2013 - 23:03:37
Sur ce Dark Moor, je trouve aussi que les refrains sont vraiment niais. Au moment de l'écoute (pas tout écouté en fait), je me suis dit que si on enlevait le côté Metal, les chansons auraient tout à fait le potentiel pour passer sur chérie fm ou Nostalgie
Gnangnan et mou, j'accroche pas...

Samedi 06 Juillet 2013 - 00:26:41

citation :
dark_omens dit : Concernant le Dark Moor, moi c'est plus le côté niais de certains refrains qui gênent. Bien plus que l'aspect "Pop Metal"...

Ouais je comprends tout à fait Ton point de vue, d'ailleurs ça aurait pu me gêner aussi mais à vrai dire j'accroche vraiment   Bien sûr, en étant objectif, je ne peux pas dire que je n'attendais pas mieux de ce groupe, plus de guitare, plus d'éléments purement Metal mis en avant, plutôt que les orchestrations et le chant de Romero, mais j'aime... A chaque fois que l'album se termine je n'ai qu'une envie, c'est le remettre, je chante les refrains à tue-tête et ça me donne le sourire.

C'est peut-être niais, comme le "happy metal" à la Freedom Call dans un autre genre mais ça ne me dérange pas outre mesure tant que la musique me transporte, et là c'est le cas. Après, les paroles ou le côté gnangnan, voire sirupeux parfois, je les mets de côté. J'aime bien les choses gnangnan ou bisounours de temps en temps   Je sais que je suis l'un des rares à aimer cet album de Dark Moor mais ça ne m'empêche pas de prendre mon pied en l'écoutant    Pour moi il est tout sauf mou en fait...

Samedi 06 Juillet 2013 - 15:16:51
Je suis en train de jeter une oreille, je me risquerai pas à l'acheter çà me laisse de marbre à la première écoute pas bon signe sur des morceaux à tournure pop et donc censé accroché.. mais c'est bien y a du Claude François repris....
Edit : A ben y a de la BO de Zorro aussi en reprise

Samedi 06 Juillet 2013 - 20:10:03
Two Of A Kind - s/t

Bon alors je le poste là même si les éléments sympho sautent pas aux oreilles, c'est plutôt du Hard Rock avec deux chanteuses. A première vue avec l'artwork (au demeurant très joli) on s'attendrait à un truc sympho/épique bah non pas du tout. C'est vraiment le format pop/radiophonique qui est privilégié... Enfin ça passe pas trop mal mine de rien...

Samedi 06 Juillet 2013 - 23:49:30

citation :
masterofpuppets47 dit :  mais c'est bien y a du Claude François repris.... 

Où ça ?

Dimanche 07 Juillet 2013 - 00:16:41
Bon allez je te met la reprise faite par Sinatra et me Dis pas qu'il y a pas les même intonations dans "This is my way" et vu le titre c'est forcement voulu :

De même El Ultimo Rey :

Ben moi l'intro j'entend çà :

Dimanche 07 Juillet 2013 - 00:36:47
Ouais y'a peut-être quelque chose par rapport au truc de Zorro, pour Sinatra je vois pas, mais je te crois

Dimanche 07 Juillet 2013 - 10:41:01
Carach Angren - Death Came Through a Phantom Ship

Un très bon albums des hollandais aux ambiances très efficaces, collant très bien au concept de l'album...

EDIT :

Et je poursuis avec le dernier Chthonic - Bu-Tik

Il est pas au niveau d'un Seediq Bale ou de son prédécesseur Takasago Army, mais il passe tout de même très bien après plusieurs écoutes et il possède tout de même des titres qui font mouches...