Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Juillet 2013 - 23:25:53
@ Eliae c'est plus que quelquechose

Bon allez çà faisait longtemps que je l'avais pas sorti de son emballage celui là :

Edit tiens d'ailleurs pour ceux qui le savent pas y a eu une réédition de The Phantom Agony (avec un second cd instrumental) le permettant de le trouver à des tarifs plus abordables qu'avant...

http://www.amazon.fr/The-phantom-agony-expanded-Epica/dp/B00BN8KEV8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1373232473&sr=8-1&keywords=phantom+agony

Mardi 09 Juillet 2013 - 00:56:44

Dragonland - Under the Grey Banner (2011)

Aaaah ce Ilmarion, toujours aussi jouissif ! :

Une adéquation parfaite entre Metal et Symphonique, le tout typé BO de film, un chant parfaitement maitrisé et de jolies descentes de manche (un peu trop courtes à mon goût). Un album qui, dans le temps, continue de m'apporter un plaisir auditif maximum. Espérons que le prochain sera de même facture.

J'ai enchaîné avec :

Amaseffer - Slaves for Life (2008)

Même si le chant diffère dans le timbre, on peut noter une similarité dans l'approche musicale, à savoir que c'est très très typé BO de film peut-être plus prononcé que sur Under the Grey Banner, à une variante près, une atmosphère très orientalisée, un équilibre entre Metal et Symphonique qui penche tantôt vers le Metal, tantôt vers le Symphonique (plus souvent vers le Symphonique cela dit) . Tour à tour, on se croirait dans un film puis dans un jeu de rôles de type Shaiya, le tout desservi par des lignes vocales qui collent magnifiquement aux compos.

@Loïs : je te recommande chaudement ces 2 albums !

Mardi 09 Juillet 2013 - 17:33:13
Kerion - Holy Creatures Quest

Mardi 09 Juillet 2013 - 21:29:18

Mardi 09 Juillet 2013 - 21:42:26
La vache ! Je suis bien content de me l'être payé à l'époque, j'ai dû le toucher pour à peine 10 euros port compris je crois

Edit : bon, après vérification dans mes archives, un peu plus de 15 euros en fait... Mais bon ça reste le quart de son prix actuel (qu'il ne vaut clairement pas...).

Mardi 09 Juillet 2013 - 22:14:30
ben dés que c'est plus pressé les prix s'envolent vite ^^, je l'avais eu au même prix que toi je crois
Mes digibook Consign to oblivion et Phantom Agony doivent bien se vendre aussi je pense, mon disque le plus cher doit toujours rester celui là :
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B002OT735A/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used
Ou peut être un autre mais je le sais pas encore ^^

allez hop sinon :

SepticFlesh - Communion

A ben tient édition limité de Communion trouvé sur Priceminister à 9€ o/

Mardi 09 Juillet 2013 - 22:17:34
Je pensais pas qu'un groupe comme Kerion qui quand même n'est pas (encore ?) un poids lourd du genre pouvait attendre des prix aussi élevés...
Je l'avais acheté quelques mois après sa sortie, et je ne regrette pas car leurs 2 albums sortis depuis n'arrivent pas à faire prendre la mayonnaise chez moi, alors que celui là je le trouve très bien

Mardi 09 Juillet 2013 - 22:34:13
C'est pas une question de Kerion ou pas Kerion, c'est une question que certains n'ont aucun scrupule. Il y a un DVD d'un film, qu'un mec vend à 199 euros et des poussières. Ça fait au moins 4 ans qu'il est là, et toujours pas vendu.

Enfin, d'un autre côté si il y a des gens assez cons pour mettre ce prix là...

Mercredi 10 Juillet 2013 - 07:21:16

citation :
masterofpuppets47 says : @ Sken : il est devenu collector celui là ^^

Ahah mais de toute façon c'est qu'une version numérique que j'ai de celui-là. Enfin du coup pour ce qui est de le régulariser, j'attendrai un petit peu je crois, vu les prix

Mercredi 10 Juillet 2013 - 09:22:05
Je vends le mien 45 euros, c'est une affaire !