Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Juin 2013 - 14:23:25

citation :
Matai dit : Arcanox - Eternal Darkness

Sorry pour l'image youtube, mais je n'ai trouvé que ça.
Aucune info ne circule si ce n'est un myspace qui ne fonctionne qu'à moitié. Bref, on ne sait rien.

Mais musicalement, c'est la claque. Un black symphonique avec un son des années 90, assez mal produit au niveau des guitares, mais les ambiances sont extra.

Les quatre morceaux sont écoutables ici:
https://myspace.com/arcanox666/music/songs

Plutôt sympa dans l'ensemble même si il y a quand même pas mal d'imperfections dans les morceaux je trouve. Ça a tendance par moments à se perdre et on a l'impression qu'ils ont changé d'inspiration en plein milieu.

Mardi 18 Juin 2013 - 15:24:07
C'est un peu ce que j'aime dans ce type de black sympho. L'imperfection. Ca a son charme, je trouve.

Jeudi 20 Juin 2013 - 16:29:49

Nightwish - Once (2004)

C'que c'est bon de revenir aux fondamentaux

Un album qui part en trombe avec un "Dark Chest of Wonders" excellent et qui continue sans réelle fausse note. Mention spéciale à "Planet Hell", "Creek Mary's Blood" et "Ghost Love Score"...

Jeudi 20 Juin 2013 - 17:17:39
Gwyllion - The Edge of all I Know

Une vraie purge cet album...

Jeudi 20 Juin 2013 - 18:38:59
Limbonic Art - In Abhorrence Dementia

Un album que j'écoute beaucoup en ce moment et que j'ai acheté récemment. Limbonic Art fait parti de mes plus grosses lacunes. Après avoir digéré longuement le magnifique Moon in the Scorpio, je me mets à In Abhorrence Dementia. Il me faudra encore de nombreuses écoutes pour découvrir toutes les subtilités et les détails de cet album. En tout cas pour le moment je ne suis pas déçu du tout. Par contre je trouve que l'album est un peu trop long à mon goût (76 minutes tout de même). Je n'ai rien contre les albums longs, mais là pour des compos aussi intenses, il est difficile de rester concentrer tout du long (enfin ça vient peut-être de moi).

Mardi 25 Juin 2013 - 20:06:43

citation :
Drakthar dit :  Par contre je trouve que l'album est un peu trop long à mon goût (76 minutes tout de même). Je n'ai rien contre les albums longs, mais là pour des compos aussi intenses, il est difficile de rester concentrer tout du long (enfin ça vient peut-être de moi).

Je pense que c'est le principal reproche qu'on peut faire à cet album. Autant Moon in the Scorpio passe tout Seul, autant il y a des fois sur celui-là où on perd un peu le fil. Ils ont peut être voulu en faire trop et du coup le résultat est, non pas mauvais, mais en deçà de la prestation du premier opus.

Jeudi 27 Juin 2013 - 20:34:50
Stormlord - Mare Nostrum

En attendant le nouvel album dont la news d'AmonAbbath m'a informé je me suis repassé celui-là (le Seul que je connais du groupe d'ailleurs) et il est vraiment pas mal quand même. Mention spéciale à "Legacy Of The Snake", "The Castaway" et "Dimension : Hate".

Jeudi 27 Juin 2013 - 20:51:55
Le trailer m'a mis l'eau à la bouche pour le prochain album de Stormlord, j'ai super hâte ! ça va me donner l'occasion d'enfin investir dans ce groupe...

@Sken : Si tu ne connais pas, je te conseille aussi The Gorgon Cult, il déchire vraiment

Jeudi 27 Juin 2013 - 21:55:44
@Eliae : c'est ce que j'avais cru comprendre en effet. C'est noté en tout cas

Vendredi 28 Juin 2013 - 14:37:30

citation :
Sken dit : @Eliae : c'est ce que j'avais cru comprendre en effet. C'est noté en tout cas

Tu ne peux que te régaler

Nightwish - Century Child (2002)

Il se partage mes faveurs avec Oceanborn celui-là... Génialissime de bout en bout, en l'écoutant je me Dis "c'était mieux avant"   Et je me rends enfin compte que "Slaying the Dreamer" est une tuerie