Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Juin 2013 - 18:34:28
Arcanox - Eternal Darkness

Sorry pour l'image youtube, mais je n'ai trouvé que ça.
Aucune info ne circule si ce n'est un myspace qui ne fonctionne qu'à moitié. Bref, on ne sait rien.

Mais musicalement, c'est la claque. Un black symphonique avec un son des années 90, assez mal produit au niveau des guitares, mais les ambiances sont extra.

Les quatre morceaux sont écoutables ici:
https://myspace.com/arcanox666/music/songs

Samedi 15 Juin 2013 - 23:04:53
Kalmah - Seventh Swamphony

Pas mauvais du tout cet album !

Dimanche 16 Juin 2013 - 10:02:12
Chthonic - Bù Tik (2013)

Dimanche 16 Juin 2013 - 22:30:36
Ouhlà ! Je crois que je suis en retard au niveau des sorties... J'ai hésité par où commencer mais je vais prendre cet album:

Amberian Dawn : Re-Evolution (2013)
Je suis curieuse de savoir ce que donne ce groupe sans un chant lyrique. Peut être aura t 'on l'impression d'une musique qui bouge cette fois, en espérant que la voix de la nouvelle colle à la musique.

Lundi 17 Juin 2013 - 00:50:22
Euh c'est quoi le but de cet album ? Refaire les mêmes chansons mais chantées par la nouvelle chanteuse ?

Lundi 17 Juin 2013 - 15:44:47

Covenant : Nexus Polaris

Lundi 17 Juin 2013 - 20:51:09

citation :
Eliae dit : Euh c'est quoi le but de cet album ? Refaire les mêmes chansons mais chantées par la nouvelle chanteuse ?

D'abord, j'ai pas pu l'écouter, il n'était finalement pas dispo sur youtube à part les teasers.

Je crois que le but est le même que les compilations que font d'autres groupes, c'est à dire un album avec les "meilleurs morceaux" pour ceux qui veulent découvrir, d'autres peuvent trouver ça commercial.

Sauf qu'ici, j'y trouve un intérêt par rapport aux autres groupes, c'est le fait que le chant est complètement différent ! Et que ça apporte une autre dimension à la musique.

J'aurais voulu avoir la même chose (non en fait, pas une compil des meilleures chansons mais toutes les chansons) chez Nightwish, du Nightwish sans une voix lyrique, c'est à dire avec Anette. Mais ils l'ont jamais fait pour des raisons obscures  J'ai donc peu d'espoir pour une compil avec Floor aussi.

Lundi 17 Juin 2013 - 21:23:49
Ah tiens, et du coup ça donne quoi cette chanteuse ? J'ai jamais pu blairer la voix de Heidi chez Amberian Dawn, alors que niveau compos j'avais entendu pas mal de choses intéressantes. Mais la voix c'était rédhibitoire pour moi...

Lundi 17 Juin 2013 - 21:32:56
Bah du coup, j'ai pas pu écouter le reste de l'album car toujours pas dispo sur youtube. Je pense comme toi mais je crois pas que la nouvelle chanteuse fasse des miracles.
En fait, je sais à quoi cette compil sert aussi , on pourra savoir si on aimait pas le groupe à cause d'une chose (de sa voix) ou bien à cause de deux choses (de sa voix + la musique).

Lundi 17 Juin 2013 - 21:41:33
Ok. Non, je ne m'attends pas à des miracles non plus, mais au moins ça peut éventuellement redonner un peu d'intérêt pour ce groupe à mes oreilles