Second cercle Inscrit le : 13-12-2008
Très sucré comme ça a été dit (je comprends que la maman de pielafo ait aimé ), le chant est très mis en avant malheureusement comme souvent au détriment des instru notamment des guitares, je pense qu'on peut parler de Pop Metal tellement les lignes mélodiques sont accessibles et se mémorisent presque dès la première fois ... moi j'aime bien ...
Mon book : https://500px.com/ludovicjbischoff
La plupart de mes photos ici :
https://www.facebook.com/Z00mArt
Cinquième cercle Inscrit le : 22-12-2009
C'est dingue les groupes sympho et dont leur musique devient de moins en moins Metal à chaque fois (sauf Epica en 2007/2009 et le dernier Xandria qui en plus n'ont pas perdu de fans au contraire même). C'est si difficile de faire un album "bien metal" et symphonique en même temps ? "Un jour sans rire est un jour perdu" Charlie Chaplin
Un album qui s'écoute les doigts dans le nez. Les riffs sont simples et le mid-tempo est la règle, mais quand on a bénéficié des services de Chris Antoniou (Septic Flesh) et de l'orchestre symphonique de Slovaquie, ça aide...
Be My Drug est sorti avant Communion, juste pour info.
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)
Très grosse surprise, cet album. Je l'ai pris sans grande conviction au Hellfest parce qu'il était pas cher et que ça me disait quelque chose de nom. Ben putain... J'ai bien fait de repartir avec.
C'est sans doute le truc le plus Thrash parmi tous les albums de Black Sympho que j'ai écoutés, même devant Dragonlord et les derniers Old Man's Child. Vu que le Thrash se retrouve rarement mélangé avec le Sympho, le résultat est plutôt étonnant ici, et je dirais que ça casse la baraque.
D'ailleurs, cet opus ne manque pas de surprises, ce dernier naviguant entre des ambiances à la Cradle, des orchestrations bien grandiloquentes, et même des riffs néo-classiques. Juste génial.
Vivement recommandé.
Bon là c'est très grandiloquent, surtout si on prend le reste de la scène polonaise comme point de comparaison... Cela dit, ça passe bien.
Petite anecdote : l'organisation de l'album me rappelle celle de Drachenblut de Mystic Circleainsi que celle de Firefrost Arcanum de Vesania, en l'occurrence pour ce découpage intelligent de la tracklist à l'aide de petites intros quasi systématiques.