Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 03 Juin 2013 - 21:54:33
Bah il y a de bons éléments mais après c'est vrai que c'est un peu particulier, du coup on aime ou on aime pas...

Lundi 03 Juin 2013 - 22:39:04

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia

Mardi 04 Juin 2013 - 07:01:11
Therion - Lemuria

Je l'ai écouté tout Seul pour une fois. C'est vraiment un grand album, l'utilisation de toutes ces voix pour le moins originales est faite avec une telle intelligence que le rendu est saisissant.
Le titre "Lemuria" est tellement magnifique (pas que les autres ne le sont pas hein, juste que c'est mon préféré).

Mardi 04 Juin 2013 - 09:05:54

citation :
Tyrcrash dit : J'ai jamais compris l'engouement autour d'Hollenthon, je trouve ça sans âme...

Pareil !

Alghazanth : Thy Aeons Envenomed Sanity

Mon préféré des finlandais un disque d'une efficacité comme on en trouve pratiquement plus de nos jours,dans leur discographie il n'y a absolument rien à jeter.

Mardi 04 Juin 2013 - 09:21:06

citation :
Gyokusai dit :

citation :
Tyrcrash dit : J'ai jamais compris l'engouement autour d'Hollenthon, je trouve ça sans âme...

Pareil !

Tout le contraire pour moi...

Mercredi 05 Juin 2013 - 11:06:31
Du coup je vais un peu détailler mon point de vue: je trouve les orchestrations trop bien réalisées, ça sonne très synthétique sans aucune chaleur, ni véracité. Limite quelquechose de plus cheap, j'aurais trouvé ça mieux. Je trouve le riffing vraiment peu marquant (mais ça c'est vraiment subjectif). La voix aussi, un peu à la croisé des chemins: ni Death, ni Black, ni à proprement parler criard, typiquement le genre de voix extrême qui ne l'est pas vraiment.

Sinon:

Ceremonial Casting -Into The Black Forest of Witchery-

Première écoute, pour l'instant ça part bien (comme toujours avec Ceremonial Castings).

Jeudi 06 Juin 2013 - 20:07:33
Black Messiah - The Final Journey

On en parle pas beaucoup, pourtant je le trouve très bon cet album. Surtout la seconde partie de l'album "the Naglfar saga". Un univers accrocheur, qui déroute souvent vers un style plus folklorique. Les riffs sont assez accrocheurs et la voix pas dérangeante. Vraiment c'est un bon album que je recommande!

Jeudi 06 Juin 2013 - 21:42:08

citation :
Gyokusai dit :

Alghazanth : Thy Aeons Envenomed Sanity

Mon préféré des finlandais un disque d'une efficacité comme on en trouve pratiquement plus de nos jours,dans leur discographie il n'y a absolument rien à jeter.

Je réécoute ceux que j'ai en ce moment, j'aime beaucoup mais j'aimerai me prendre celui-là aussi.

Vendredi 14 Juin 2013 - 14:31:37

Ca faisais longtemps que je l'avais pas écouté celui-là, et sur des titres çà me fait bizarre de réécouter la version studio tellement habitué aux versions du Black Symphony (elle me manque Anneke sur Somewhere)

Vendredi 14 Juin 2013 - 17:18:46
Yep, le Black Symphony donne une grandiloquence aux titres de The Silent Force qui rend par la suite l'écoute de l'album studio un peu fade

Hollenthon - Tyrants and Wraiths (2009)

Bien sympa ce petit EP, pour un groupe que j'aime de plus en plus