Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Mai 2013 - 01:04:24
Mais il fait encore du Metal, Sammet?

Ok, je sors...

Mercredi 29 Mai 2013 - 09:32:32
J'ai cru lire en effet qu'il faisait du hard rock...

Mercredi 29 Mai 2013 - 12:18:50
Sammetonne pas de lui...

Mercredi 29 Mai 2013 - 13:15:48

citation :
BadaOfBodom dit : Sammetonne pas de lui...

J'ai voulu la faire et je me suis retenue ce matin....

Mercredi 29 Mai 2013 - 13:28:37

citation :
seppuku dit : J'ai voulu la faire et je me suis retenue ce matin....
Toi t'as déjà dépassé le COTA pour aujourd'hui de toute façon

Mercredi 29 Mai 2013 - 15:43:33
Devilish Impressions - Simulacra

Un bel album, assez théâtral dans l'esprit (avec notamment ce "Prince Of The East" déroutant), ça alterne bien entre passages calmes et furieux.

Mercredi 29 Mai 2013 - 19:51:31
Orphaned Land - All Is One

Carrément symphonique cet album. On dépasse tout ce qui a pu être fait avec "Or Warrior", des orchestrations en veux-tu en voilà, des instruments et chants traditionnels en tout genre, de l'oriental à gogo, des choeurs...Kobi a laissé tombé son growl pour du chant clair à 95% (Seul "Fail" possède quelques growls, et encore). A première vue, ça sonne beaucoup plus commercial, moins complexe, plus facile à appréhender (déjà, le côté extrême a disparu). Il n'empêche que c'est très dépaysant et agréable.

Orion's Night - In the Beginning

Pas mal du tout ce MCD.
Du Black Death sympho belge très agréable, parfois cosmique, avec de bonnes ambiances et de bons riffs. Le chanteur semble avoir plus de facilité dans le growl que dans le chant black ceci-dit, mais ça s'écoute très bien. Mention spéciale pour "Downfall of Cronos", dans les narrations me rappellent justement Orphaned Land sur un titre comme "Warrior".

Mercredi 29 Mai 2013 - 20:29:43

Luca Turilli's Rhapsody - Ascending to Infinity (2012)

Rien que pour ce morceau :

Ça vaut le coup de s'y attarder et Conti, putain il tue.

Mercredi 29 Mai 2013 - 21:14:49
Très solide, cet album. Du Turilli en forme, quoi...

Mercredi 29 Mai 2013 - 21:16:36
Yep ! vivement que ROF nous sorte quelque chose (curieux de voir la direction qu'ils vont prendre) ...