Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Mai 2013 - 13:46:02
Je vais m'auto-quoter pour une fois, parce que parmi mes dernières écoutes Doom certaines auraient aussi parfaitement leur place ici, et que ça peut plaire à certains d'entre vous qui ne passeraient pas par la section Doom :

citation :
Luthor dit :

Malinconia-Forgotten Dreams
De quoi n'a-t-on jamais assez? De Gothic Doom ukrainien, bien sûr!! Eux, c'est le haut du panier : lent, Triste, l'habituelle chanteuse déprimée...Pas de grosses orchestrations, plus des arrangements. Une sorte de Draconian
en version Prog'. Un petit bijou, comme la scène ukrainienne en produit
très régulièrement (l'Ukraine, la Russie, et, de manière générale les
pays russophones, sont de très gros consommateurs/pratiquants de Gothic
Doom), et assez impressionant quand on voit qu'il s'agit d'une
auto-production. S'ils me lisent, ça plaira probablement aussi aux
réguliers des forums Symphonique et Gothique de SoM

Lundi 27 Mai 2013 - 19:01:27
Chthonic Bu-Tik 2013

tres tres bon album0 0 0

Haggard Tales of Ithiria  2008

mon album favori en matiere de symphonie

Lundi 27 Mai 2013 - 19:31:41
T'as eu la promo du Chthonic?

Lundi 27 Mai 2013 - 22:24:35

citation :
Matai dit : Kalmah - Seventh Swamphony

Du Kalmah comme on l'aime, ça y'a pas de problèmes, avec ce dynamisme, cette vélocité dans les riffs, ces solos guitare/claviers et ces touches symphoniques. Ils maîtrisent leur sujet et ça s'entend.

Il est dans la lignée du précédent ou on a le droit à quelques innovations ?

Lundi 27 Mai 2013 - 22:29:24
Pas d'innovations à l'horizon (enfin je pense, je redirais ça), j'ai rien entendu de très différent. Et en fait je le trouve pas spécialement proche de 12 Gauge, plus de ceux d'avant en fait.

Mardi 28 Mai 2013 - 18:10:02

Bishop of Hexen - A Ceremony at the Edge of a Burning Page

Cet ep 2 titres est un pur régal certainement mon disque préféré du groupe même si celui-ci est très court comparé aux deux albums,vivement que le groupe sorte un nouvel opus.

Edit:J'ai découvert un autre titre du prochain Chthonic "Next Republic" et là j'en peux plus il faut absolument que j'écoute ce disque en entier comme sur les deux vidéos clips ce titre contient des solos de guitare excellent et des mélodies vraiment efficace,sur ces trois titres je retrouve le Chthonic que j'adore sur les albums 9th Empyrean et Seediq bale mais avec de nouvelles influences et quelques touches plus moderne.

Mardi 28 Mai 2013 - 20:46:05
Par honnetêté, je me suis dit qu'il fallait que j'approfondisse:

Avantasia -Angel of Babylon-

Avantasia -The Wicked Symphony-

Pas réussi à allez au bout du Angel of Babylon, trop FM, trop mou, aux diverses sonorités échappé d'un univers pop détestable.
Tout ça, c'est au dessus de mes forces.

Par contre j'aime assez The Wicked Symphony, plus sombre, plus Metal, plus sympho (quoique d'ailleurs, je suis peut-être cinglé, mais Avantasia, je trouve pas ça résolument sympho du tout).
Bref faut voir après comment ça passe l'épreuve du temps et de la répetition, mais c'est plutôt positif pour le moment.

Mardi 28 Mai 2013 - 21:18:26

citation :
Tyrcrash dit : quoique d'ailleurs, je suis peut-être cinglé, mais Avantasia, je trouve pas ça résolument sympho du tout
Bon, je suis pas Seul alors, bienvenue chez les cinglés

Mardi 28 Mai 2013 - 21:28:34
Bah le côté symphonique peut se justifier avec tout le concept "opéra" qui ya autour mais musicalement à part quelques choeurs et claviers un poil grandiloquent, je vois rien d'autre...

Mardi 28 Mai 2013 - 22:32:00
Voilà, et c'est rangé à tort et sans appel dans le sympho alors que finalement sur toutes leurs chansons le sympho bien que très présent n'est finalement pas si majoritaire...