Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Mai 2013 - 19:40:15
Kalmah - Seventh Swamphony

Du Kalmah comme on l'aime, ça y'a pas de problèmes, avec ce dynamisme, cette vélocité dans les riffs, ces solos guitare/claviers et ces touches symphoniques. Ils maîtrisent leur sujet et ça s'entend.

Chthonic - Bu Tik

Plus tourné vers le death et mieux produit. Les orchestrations ont plus d'impact je trouve.

Samedi 25 Mai 2013 - 20:49:45

citation :
Matai dit :

Chthonic - Bu Tik

Plus tourné vers le death et mieux produit. Les orchestrations ont plus d'impact je trouve.

Le reste de l'album vaut quoi par rapport aux titres qu'ils ont déjà dévoilés ? J'adore ce groupe mais j'avoue avoir des doutes sur cet album, parce que mis a part Defenders of Bu-tik Palace j'ai pas été transcendé par les morceaux dévoilés...

Samedi 25 Mai 2013 - 21:57:37
Tiens un de ces quatres il faudra que je jette une oreille sur le nouveau Chthonic mais bon étant donné que les deux précédents ne m'ont pas plu je n'attends donc pas grand chose de cette nouvelle galette des taïwanais.

Apotheosis - Farthest from the Sun

Un album de black sympho riche et très varié qui touche à plusieurs styles comme le heavy ou le trash par moment et avec de longs passages instrumentaux sur certains titres qui permet de bien nous plonger dans cet univers très marqué par l'heroic fantasy.

Dimanche 26 Mai 2013 - 10:50:46
@Darksaucisse: je trouve que les morceaux dévoilés n'ont rien à voir avec le reste de l'album, par exemple "Next Republic" est un des moins bons de l'opus. Après c'est pas ultra transcendant ni fondamentalement excellent, je n'ai pas trouvé de titres phare comme "Takao" l'avait été sur "Takasago Army". Mais y'a de très bonnes choses et ça reste très efficace.

Dimanche 26 Mai 2013 - 11:29:25

citation :
Matai dit : @Darksaucisse: je trouve que les morceaux dévoilés n'ont rien à voir avec le reste de l'album, par exemple "Next Republic" est un des moins bons de l'opus. Après c'est pas ultra transcendant ni fondamentalement excellent, je n'ai pas trouvé de titres phare comme "Takao" l'avait été sur "Takasago Army". Mais y'a de très bonnes choses et ça reste très efficace.

Ok merci bien j'avais un peu peur qu'il soit moyen voir mauvais...

Dimanche 26 Mai 2013 - 15:11:42
Je suis allé voir sur youtube les deux nouveaux vidéos clips extrait de Bu Tik et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité de ceux-ci autant visuellement que musicalement,les morceaux sont un peu plus pêchu et l'erhu est vraiment bien utilisé idem pour le clavier et j'ai trouvé aussi que les guitares étaient un peu plus en avant avec quelques petits solos bien agréable dont j'avais pas l'habitude d'entendre chez ce groupe du coup ces deux titres m'ont mis l'eau à la bouche et je suis vraiment impatient d'écouter ce nouvel opus dans son intégralité.

Dimanche 26 Mai 2013 - 15:40:51
Vous me donnez envie avec vos descriptions !

Dimanche 26 Mai 2013 - 16:43:21
Oui, l'erhu n'a pas disparu (ouf!) et les orchestrations sont légèrement plus puissantes je trouve.

Dimanche 26 Mai 2013 - 17:42:01
Oui notamment sur le superbe Defenders of Bu-Tik Palace qui utilise très bien le clavier et l'erhu.

Dimanche 26 Mai 2013 - 17:57:40
Une écoute de plus, toujours aussi convaincant. Par contre définitivement les bonus tracks sont super barbants, surtout le dégoulinant "Love Of My Life"

Serenity - War Of Ages