Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Mai 2013 - 22:14:16

citation :
Gyokusai dit :
Summoning - Old Mornings Dawn

Et bien purée quelle immense déception,7 ans d'attente pour un album qui sent le réchauffé,à l'écoute de ce Old Mornings Dawn j'avais l'impression d'entendre une pale copie des autrichiens tellement les mélodies sont nulles et creuses j'ai absolument rien retenu des titres c'est mou et pas inspiré pour un sou,hormis le deuxième titre l'excellent"Flammifer" qui m'a bien plu avec son rythme entrainant légèrement oriental et sa mélodie qui reste bien en tête le reste de l'album m'a profondément ennuyé même plus que du Carach Angren c'est dire...., il y aura certainement des bonnes chroniques pour ce nouvel opus de Summoning d'ailleurs sur certains sites les bonnes notes commencent à tomber mais pour moi c'est poubelle direct,allez pour oublier cet étron fumant je vais me repasser le très bon Let Mortals Heroes Sing Your Fame.

Pas du tout d'accord. Moins bon que "Oath Bound" c'est une certitude, moins chargé surtout. Ils ont épuré leur musique. Le hic, c'est que l'on a une entrée proprement géniale qui envoie du très lourd et puis on retombe un peu sur quelque chose de moins impressionnant. Je ne comprends pas que l'on puisse appeler ça une "immense" déception. Leur style se reconnait entre milles et il n'y a pour ainsi dire aucune véritable surprise.

Mercredi 01 Mai 2013 - 22:32:32
Oui on reconnait bien le style du groupe mais j'ai trouvé l'album plat,pas inspiré,mou et sans intérêt pour moi le groupe a perdu la flamme qui l'animait autrefois,c'est la première fois que je suis déçu par Summoning et j'espère que ça sera la dernière.

@pistache:Tout les titres sont sur youtube

Mercredi 01 Mai 2013 - 23:33:06
Ah ok, merci de me prévenir !

Vendredi 03 Mai 2013 - 09:54:06

Siebenbüergen "Revelation VI" (2008)

Un album avec une production bien supérieure à celle de l'opus précédent. Un black mélodique et gothique amené par des vocaux féminins des plus angéliques.
Un bon résultat. Le groupe ne semble plus vraiment actif...quelqu'un sait ?

Samedi 04 Mai 2013 - 18:52:53

Within Temptation : The Heart Of Everything

Bien sympa, cet album. On dirait une sorte de mélange entre Evanescence et Nightwish, ce qui n'est pas déplaisant du tout. C'est orchestral à mort, et le jeu de guitare, bien que simple, apporte toute la densité nécessaire.

J'approuve beaucoup la démarche.

Samedi 04 Mai 2013 - 19:46:23
Je l'aime bien aussi cet album, et je te rejoins sur la référence à Evanescence, qui est assez flagrante. J'ai un petit faible pour l'éponyme et "The Truth Beneath the Rose", c'est pas les plus dynamiques mais les ambiances sont assez réussies et la voix de Sharon est au poil.

Samedi 04 Mai 2013 - 20:04:33
Serenity - War Of Ages

Définitivement un très bon album. Beau travail de Spiro Seth Anton au niveau des visuels une fois de plus.

Samedi 04 Mai 2013 - 20:09:51
@Bada: Que de souvenirs cet album de Within... Mon album d'entrée dans le metal ! Certes, c'est par la porte la plus mélodique mais sans cette porte je serais resté au seuil de l'univers métallique qui me passionne tant aujourd'hui "The Howling" restera toujours à part, parce que la première que j'ai écouté, et mes préférées sont "Our Solemn Hour" et les deux citées par la reine...

Cet aprem je me suis écouté :

Delain - Lucidity (2006)

Sans conteste, mon préféré des Hollandais, celui où l'atmosphère est la plus prenante, avec que des pistes bien sympas, aucune longueur. L'un de mes premiers album de metal, il s'écoute toujours avec autant de plaisir, même si je remarque de plus en plus à quel point les guitares sont en retrait... "The Gathering" avec Marco Hietala est vraiment le "tube" de l'album !

Dimanche 05 Mai 2013 - 12:06:20
Xandria - Neverworld's End

Un bon album pour le groupe allemand avec cette nouvelle chanteuse qui par ailleurs assure en live !

Lundi 06 Mai 2013 - 20:40:40
Révision pour le concert du 13 mai !

Carach Angren - Lammendam

Excellent ce Carach !

Et pour pas trop changer : Winterburst - Winterburst

Excellent départ pour ces p'tits français !