Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Mai 2013 - 21:43:39

Caladan Brood - Echoes of Battle (2013)

Du Summoning pour ceux qui n'aiment pas Summoning.

Mardi 07 Mai 2013 - 20:16:07
Septicflesh - Communion

Toujours aussi bon ce Septicflesh !

Mercredi 08 Mai 2013 - 19:29:54
Allez je continue mes révisions pour lundi !

Carach Angren - Death Came Through a Phantom Ship

Je l'aime vraiment bien celui-là !

Septicflesh - The Great Mass

Et celui-ci j'en parle même pas... Grandiose !

Mercredi 08 Mai 2013 - 22:23:43
@Darksaucisse: Tu seras au CCO lundi ?

Moi aussi je révise à fond, j'ai d'ailleurs écouté les deux derniers Carach entre hier et aujourd'hui

Mercredi 08 Mai 2013 - 22:30:03
@Seppuku : Ouep je serai au CCO également, et me reste plus qu'a réécouter le dernier Carach et les Fleshgod pour être au point !

Jeudi 09 Mai 2013 - 10:51:36

Fleshgod Apocalypse - Agony

Jeudi 09 Mai 2013 - 20:27:32
Edenbridge - The Bonding

Sortie du nouvel opus le mois prochain, 3 ans après "Solitaire".

Première écoute et pas plus emballée que ça. J'avais beaucoup aimé les deux derniers, mais sur celui-là, on dirait que le groupe a atteint ses limites. Ca tourne en rond, ça utilise la même recette, il n'y a même plus de surprises. On retrouve 2-3 ballades (dont deux d'affilée si je ne me trompe pas) qui coupent un peu l'élan. Le début de l'opus peine à nous emporter par contre j'aime bien "Shadows of My Memory", qui reste efficace, même si, là encore, on retrouve tous les éléments des opus précédents, avec juste la mélodie qui change (et encore).

Bref, juste l'impression que Edenbridge nous fait du réchauffé et qu'il ne s'est pas trop cassé les méninges. Peut-être que les futures écoutes me diront le contraire.

Jeudi 09 Mai 2013 - 20:28:58
J'ai hésité à prendre la promo. Après t'avoir lu, je ne regrette pas de m'être abstenu...

Jeudi 09 Mai 2013 - 20:42:46
Je pense que tu as bien fait.

Bon c'est pas dégueux non plus mais là je ne ressens aucune évolution. J'ai même l'impression qu'ils retournent du côté de Shine ou d'Arcana mais en mettant en avant l'aspect le moins attrayant. Un côté assez mou-mou, ça a du mal à décoller. On ne retrouve pas le dynamisme des deux derniers, le côté atmosphérique, le côté bien sympho des claviers ou la prise de risque dans la variété des ambiances (comme sur l'album "My Earthdream" où on touchait parfois à quelque chose d'exotique). Ca décolle pas vraiment et les mélodies des refrains sont souvent prévisibles. Donc assez déçue pour le moment.

Vendredi 10 Mai 2013 - 13:42:40

Serenity - War Of Ages (2013)

J'y reviens plus volontiers à celui là qu'avec leur précédent qui m'avait rassasié dès les premières écoutes. Les parties sympho sont bien mieux digérées et finalement l'alternance des chants passe bien. Même si au final je préfère encore "Fallen Sanctuary", ce dernier fait remonter un peu le groupe dans mon estime après la relative déception de "Death & Legacy".