Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Avril 2013 - 18:26:02
Je n'écoute jamais d'album live, en fait.

Mardi 30 Avril 2013 - 20:43:11

citation :
dark_omens dit : Tu as écouté l'album live de ROF? Ca vaut quoi? Jamais pu me décider à l'acheter après la déconvenue que j'ai prise avec ceux d'Edguy et de Manigance que j'ai trouvé un peu trop "académique" et un peu trop "propre".

Je pense que tu seras déçu car le nouveau live est très "propret" justement. Ça manque de folie et surtout de hargne sur les morceaux récents plus agressifs. Je trouve qu'en comparaison d'autres live de Power ou de heavy, ce dernier manque sacrément de patate en tout cas...

Mardi 30 Avril 2013 - 22:13:19
@bada: OK, d'acc...

@eter: c'est bien ce que je craignais. Du coup, je pense que je vais continuer à faire l'impasse...

Mardi 30 Avril 2013 - 22:13:47

citation :
dark_omens dit :
Oui, peut-être...

Sauf si je le trouve nettement moins bon que son prédécesseur. Quoiqu'en pense certain, je n'ai pas pour vocation principal de casser du sucre sur le dos pour le plaisir. L'acharnement, très peu pour moi...

Ceci dit, j'ai chroniqué les deux précédents...donc...

Oui je sais, c'est bien pour ça que je te demande Même si j'ai ma propre opinion de leurs albums, ça m'intéresse toujours de lire les chroniques de personnes avisées comme toi...

Mardi 30 Avril 2013 - 22:22:28
On verra...

Mardi 30 Avril 2013 - 23:14:26
Je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'approuve les dires de Bada, Fabio Lione est impressionnant en live... Dans tous les registres qu'il maitrise c'est juste parfait, et il semble le faire naturellement.

Sinon, en live de Rhapsody je n'ai pas écouté le dernier, mais "Live in Canada" est vraiment bien

Mercredi 01 Mai 2013 - 00:28:04

citation :
MightyFireLord dit : Je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'approuve les dires de Bada, Fabio Lione est impressionnant en live... Dans tous les registres qu'il maitrise c'est juste parfait, et il semble le faire naturellement.

Sinon, en live de Rhapsody je n'ai pas écouté le dernier, mais "Live in Canada" est vraiment bien

Pour avoir vu les deux, Conti est au moins aussi bon. Il n'a pas encore le charisme de Fabio certes mais il lui est techniquement supérieur je pense.

Dommage qu'Ascending To Infinity n'ait pas été jouée, j'aurais bien aimé voir comment il se débrouillait avec certains aigus très complexes.

Mercredi 01 Mai 2013 - 01:18:42
Conti est extrêmement impressionnant dans les aigus, c'est vrai. Même en live, il montait très haut sans problème, et avec une justesse qui m'avait d'ailleurs interpellé. Je pense donc qu'il n'aura aucun mal à interpréter "Ascending To Infinity" en concert.

Par ailleurs, je crois que la principale différence vocale entre Lione et Conti réside dans le niveau de vibration des cordes, si on peut dire ça comme ça... Lione a un vibrato assez généreux avec une grosse amplitude qui crée une sorte d'écho tout à fait caractéristique de son style. Quant à Conti, c'est incroyablement clair et limpide, un peu comme si ses cordes vocales étaient lisses.

Mercredi 01 Mai 2013 - 20:30:22

Summoning - Old Mornings Dawn

Et bien purée quelle immense déception,7 ans d'attente pour un album qui sent le réchauffé,à l'écoute de ce Old Mornings Dawn j'avais l'impression d'entendre une pale copie des autrichiens tellement les mélodies sont nulles et creuses j'ai absolument rien retenu des titres c'est mou et pas inspiré pour un sou,hormis le deuxième titre l'excellent"Flammifer" qui m'a bien plu avec son rythme entrainant légèrement oriental et sa mélodie qui reste bien en tête le reste de l'album m'a profondément ennuyé même plus que du Carach Angren c'est dire...., il y aura certainement des bonnes chroniques pour ce nouvel opus de Summoning d'ailleurs sur certains sites les bonnes notes commencent à tomber mais pour moi c'est poubelle direct,allez pour oublier cet étron fumant je vais me repasser le très bon Let Mortals Heroes Sing Your Fame.

Mercredi 01 Mai 2013 - 22:01:32
Je me méfie de ce Summoning depuis que j'ai écouté un nouveau morceau entier qui a disparu de youtube maintenant. Je ne l'ai pas trouvé transcendant. Je me suis assez lassée de leur disco, alors si ça sent le réchauffé...