Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Avril 2013 - 15:57:10
Vous allez finir par me convaincre de le récuperer ce Serenity...

Mardi 30 Avril 2013 - 17:32:22
Je ne sais vraiment pas s'il peut te plaire. On est assez loin d'un retour aux sources par rapport à Fallen Sanctuary, qui restera sans doute leur album le plus abouti à tous les niveaux. Mais leur dernier bébé tient vraiment la route, les orchestrations peut-être un peu fouillies dans Death & Legacy sont beaucoup mieux insérées dans la musique du groupe. Peut-être que Clémentine est légèrement sous exploitée mais ses interventions sont toujours superbement ciselées, notamment lorsque sa voix se mêle à celle de Georg... Bref, en ce qui me concerne je suis conquis, surtout par la 2ème partie de War Of Ages, qui est pour moi un sans faute absolu

Mardi 30 Avril 2013 - 17:33:46
De toute façon j'en écouterais quelques bouts avant de me décider...

Mardi 30 Avril 2013 - 17:55:22

Luca Turilli's Rhapsody : Ascending To Infinity

Du Luca Turilli, quoi... C'est grandiloquent à mort, ce qui n'est pas vraiment un problème pour moi. Conti convient parfaitement ici, et fait au moins aussi bien que Lione et Hayer.

Le Grand Guignol : The Great Maddening

Un album bien transversal et expérimental, niark !

C'est Baroque, burlesque, folklorique, et c'est aussi bien sympa. On compare souvent cet album à La Masquerade Infernale de vous savez qui, mais la différence c'est que j'ai plus de mal avec Arcturus...

Mardi 30 Avril 2013 - 17:58:58
Perso, j'ai même trouvé la prestation de Conti plus intéressante que celle de Lione. Plus variée...Moins systématique...

Même si, bien évidemment, ça n’enlève rien au talent de Fabio que j'aime beaucoup...

Mardi 30 Avril 2013 - 17:59:43

citation :
dark_omens dit : De toute façon j'en écouterais quelques bouts avant de me décider...

J'espère qu'il te plaira

Tu penses éventuellement le chroniquer ?

Mardi 30 Avril 2013 - 18:04:24
@ dark_o :

J'aime beaucoup les deux aussi. Je les ai d'ailleurs vus en live : Conti avec Trick Or Treat, avant qu'il ne bosse avec Luca, et Lione avec l'ancien Rhapsody Of Fire. Bah, en fait, les mecs sont vraiment doués... Leur maîtrise vocale est totale, y'a rien qui dépasse.

Mardi 30 Avril 2013 - 18:10:35

citation :
Eliae dit :

citation :
dark_omens dit : De toute façon j'en écouterais quelques bouts avant de me décider...

J'espère qu'il te plaira

Tu penses éventuellement le chroniquer ?

Oui, peut-être...

Sauf si je le trouve nettement moins bon que son prédécesseur. Quoiqu'en pense certain, je n'ai pas pour vocation principal de casser du sucre sur le dos pour le plaisir. L'acharnement, très peu pour moi...

Ceci dit, j'ai chroniqué les deux précédents...donc...

Par contre, j'ai encore trois albums en attente (PowerWorld, Angels Of Babylon et Soul Of Steel...) et ma 666ième chronique (donc 4 articles), donc ce ne sera certainement pas pour tout de suite...

@bada:

Mon plus grand regret est d'avoir raté ROF sur un fest. Les italiens ont finalement été remplacé par Edguy (d'ailleurs Sammet s'est amusé, plusieurs fois pendant son set, à singer Fabio: "Miiiiiiiiiiiiiiiighty Warriiiiiiiior"...)...

Je ne désespère pas...Un jour...Peut-être...

Mardi 30 Avril 2013 - 18:17:06
Ouais, surtout que c'est sympa en live... Y'avait une très bonne ambiance à ce concert. J'en ai gardé un excellent souvenir.

Mardi 30 Avril 2013 - 18:20:07
Tu as écouté l'album live de ROF? Ca vaut quoi? Jamais pu me décider à l'acheter après la déconvenue que j'ai prise avec ceux d'Edguy et de Manigance que j'ai trouvé un peu trop "académique" et un peu trop "propre".