Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Avril 2013 - 00:35:05
Putain pourtant Rain of a Thousand Flames, c'est une tuerie ...

Jeudi 25 Avril 2013 - 10:01:36
Tout ça m'a donné envie de me repasser le petit dernier de Turilli :

Luca Turilli's Rhapsody - Ascending to Infinity (2012)

Je pense qu'a force je commence même à le préférer aux deux derniers Rhapsody, vraiment excellent ce chanteur. Je trouve qu'il supporte aisément la comparaison avec Fabio Lione ce qui n'est pas peu dire.

Jeudi 25 Avril 2013 - 11:20:18
Graveworm - Fragments of Death

Un album sympathique sans être excellent néanmoins.
Par contre la version bonus de Awake est vraiment bonne...

Jeudi 25 Avril 2013 - 13:36:25
Pour faire dans l'original...

Therion : Secret Of The Runes

Therion : Vovin

Jeudi 25 Avril 2013 - 15:03:37

citation :
MightyFireLord dit : Tout ça m'a donné envie de me repasser le petit dernier de Turilli :

Luca Turilli's Rhapsody - Ascending to Infinity (2012)

Je pense qu'a force je commence même à le préférer aux deux derniers Rhapsody, vraiment excellent ce chanteur. Je trouve qu'il supporte aisément la comparaison avec Fabio Lione ce qui n'est pas peu dire.

Perso pour moi y'a pas photo, je le préfère largement aux dernières productions de Rhapso... Par contre, j'ai toujours une préférence de coeur on va dire pour les 2 premiers Luca Turilli, King of the Nordic Twilight et Prophet of the Last Eclipse, épiques à en crever ...

EDIT : Un peu plus tôt dans l'après-midi ...

Gloryhammer - Tales from the Kingdom of Fife (2013)

Belle surprise que cet album ! Bien que kitchissime en terme de concept, bien qu'inégal selon les pistes, il donne des envies d'arpenter des terres héroïques à dos de Dragon

Vendredi 26 Avril 2013 - 18:04:12
Penumbra - The Last Bewitchment

L'album de sympho qui tourne le plus en ce moment. On a vu mieux pour une pochette, mais en ce qui concerne la qualité des compositions, cet album contient pas mal perles.

Vendredi 26 Avril 2013 - 19:23:51

citation :
Eliae dit : Perso pour moi y'a pas photo, je le préfère largement aux dernières productions de Rhapso... Par contre, j'ai toujours une préférence de coeur on va dire pour les 2 premiers Luca Turilli, King of the Nordic Twilight et Prophet of the Last Eclipse, épiques à en crever ...
Je ne le considère pas vraiment comme une suite de ce qui est sorti sous le nom Luca Turilli, il n'y a plus du tout les mêmes artistes à part Lulu, et l'approche musicale est différente. Il y a ce côté électro très présent qu'on ne retrouve pas sur "Ascending to Infinity", à la place c'est 50x plus grandiloquent et "cinématographique" comme il dit. Mais les deux albums que tu cites sont aussi clairement très très bons

Vendredi 26 Avril 2013 - 21:19:46
Orion's Night - In the Beginning

Tombée là-dessus au hasard. Black Death mélodique symphonique belge plutôt bien léché. Ambiances hivernales et romantiques. Ca se laisse bien écouter si on cherche pas à se prendre la tête.

Vendredi 26 Avril 2013 - 21:24:05
Enfin reçu :

Serenity - War Of Ages

Première écoute très sympa. J'en saurais plus après quelques autres...

Vendredi 26 Avril 2013 - 21:35:31

citation :
Darksaucisse dit : Chthonic - Seediq Bale

Vraiment excellent ce Seediq Bale ! Un vrai petit bijoux...
Je n'ai pas vu cet album sur la fiche du groupe, il est sorti quand ? Sinon, j'ai un peu la flemme de farfouiller sur youtube, un extrait a me proposer ? 0