citation :MightyFireLord dit : Je ne le considère pas vraiment comme une suite de ce qui est sorti sous le nom Luca Turilli, il n'y a plus du tout les mêmes artistes à part Lulu, et l'approche musicale est différente. Il y a ce côté électro très présent qu'on ne retrouve pas sur "Ascending to Infinity", à la place c'est 50x plus grandiloquent et "cinématographique" comme il dit. Mais les deux albums que tu cites sont aussi clairement très très bons |
Non clairement ce n'est pas une suite, disons que je faisais le rapprochement ou plutôt la distinction entre le Turilli de Rhaspody et le Turilli de ses divers projets "solo", au sein desquels je préfère ses deux premières réalisations (citées plus haut)
Sinon, à la suite :
Serenity -
War Of Ages (2013)
Je l'aime de plus en plus celui-ci. Toutes les chansons ont leur propre aura, c'est un album très magnétique et addictif (du moins pour moi), j'ai toujours envie de l'écouter plusieurs fois d'affilée

L'enchainement de "The Matricide" à "Royal Pain" est juste à tomber
Sear Bliss -
The Arcane Odyssey (2007)
Un album beau à en pleurer (surtout quand on essaie de se taper leur dernière réalisation à la suite et qu'on se rend compte que le groupe est "mort"). Ah là là, la trompette (ou trombone ?) parsemée par ci par là me fait perdre la tête

J'adore cette sonorité, la sensualité qu'elle dégage... Toutes les chansons sont géniales mais celle qui sort assurément du lot c'est "Somewhere" ! Putain ce break, ce passage atmosphérique à la fin de la chanson, c'est juste grandiose ! Bon par contre, WTF les 2 minutes de blanc avant la dernière chanson ? Enfin, c'est un superbe album
Behold the skies, they're full of lies ... in Disguise