Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Avril 2013 - 15:21:25
Ouais, cet artwork m'avait tapé dans l'oeil. Je me souviens que je l'avais en format A4 dans un Metallian ou un Hard 'N' Heavy à l'époque de la sortie du disque, alors je l'avais collé sur ma farde de cours ha ha.
Déception quand j'ai écouté l'album...

Mercredi 24 Avril 2013 - 15:22:26
Assez d'accord sur la pochette oui, superbe

Pour ce qui est de l'album, je ne l'avais pas sorti depuis un petit moment, et je me suis vraiment emmerdé...ça fait bizarre de ne plus rien trouver à l'album qui m'a fait découvrir le groupe. Je préfère nettement les précédents, du temps de Rhapsody sans Fire   Faudrait que je me réécoute Triumph or Agony que j'aimais beaucoup aussi à l'époque.

Edit: Ouais en y repensant je me suis planté, sur mon skeud c'est marqué Rhapsody Of Fire mais je crois que c'est le dernier album sous le nom de Rhapsody... Enfin ça ne change rien au fait que les précédents avaient plus de peps, d'émotion, de feeling...

Mercredi 24 Avril 2013 - 15:34:35
Personnellement j'accroche vraiment à partir des deux derniers albums. Peu de parlotte narrative, quelques morceaux laissant plus de place à la folie ("Reign of Terror", "Aeons of Raging Darkness"...). Le reste de ce qu'a fait Rhapso', à part quelques morceaux, c'est pas ma came.

Mercredi 24 Avril 2013 - 18:59:28
C'est vrai ça ? Même Symphony of Enchanted Lands ou Dawn of Victory ? Ils contiennent leur lot d'hymnes mémorables et de tueries

Bon, tout à l'heure :

Avantasia - The Scarecrow (2008)

Un pur moment de jouissance auditive et de pêche ! "The Scarecrow", putain c'te montée en puissance au long de la chanson, et particulièrement après le break "The Toy Master", hallucinante de théâtralité, les chansons plus typées speed, les ballades un peu en-dessous, mais pas tant que ça... Bref cet album est magique

Mercredi 24 Avril 2013 - 19:53:03

citation :
Eliae dit : C'est vrai ça ? Même Symphony of Enchanted Lands ou Dawn of Victory ? Ils contiennent leur lot d'hymnes mémorables et de tueries

Ca fait tellement longtemps que j'ai essayé que je ne m'en souviens pas... Dans les moins récents, j'ai "Rain of a Thousand Flames" et j'aime bien, mais sans plus, ça ne me donne pas trop envie d'aller plus en arrière avec ce groupe.
Par contre le prochain LT's Rhapsody avec Conti au micro et un orchestre, je l'attends de pied ferme.

Mercredi 24 Avril 2013 - 20:39:38

citation :
AmonAbbath dit : Par contre le prochain LT's Rhapsody avec Conti au micro et un orchestre, je l'attends de pied ferme.
Et toujorus pas d'annonce de Rhapsody Of Fire

Mercredi 24 Avril 2013 - 21:05:17
@Amon: même pas "Power of the Dragonflame"? Il est énorme celui-là.

Mercredi 24 Avril 2013 - 21:11:32

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
AmonAbbath dit : Par contre le prochain LT's Rhapsody avec Conti au micro et un orchestre, je l'attends de pied ferme.
Et toujorus pas d'annonce de Rhapsody Of Fire

Ouais, bizarre.

citation :
@Amon: même pas "Power of the Dragonflame"? Il est énorme celui-là.

Bah non... Je l'ai en plus, je l'avais pris en même temps que "Rain of a Thousand Flames", mais il n'a jamais beaucoup tourné. C'est vraiment depuis le morceau "Reign of Terror" que le groupe - et donc ses travaux plus récents - me parle.

Mercredi 24 Avril 2013 - 21:15:51

citation :
AmonAbbath dit : C'est vraiment depuis le morceau "Reign of Terror" que le groupe - et donc ses travaux plus récents - me parle.
Les morceaux un peu plus agressifs te plaisent on dirait. Il y en a pourtant déjà quelques uns bien avant "Reign of Terror", je n'ai plus tous les titres en tête mais tu as ça par exemple :

Agony is my Name sur POTD :

Mercredi 24 Avril 2013 - 21:31:24

citation :
MightyFireLord dit :
Agony is my Name sur POTD :

J'aime pas
C'est même pas un problème d'agressivité, c'est la composition qui ne passe pas. Le jeu de gratte par exemple, certes technique et rapide, m'ennuie profondément sur un morceau comme ça, et niveau mélodies ça ne me fait rien du tout, contrairement à l'air du refrain de "Reign of Terror" qui m'a mis une grosse claque direct...
Un morceau moins agressif que j'ai redécouvert il y a peu sur le dernier album, et que j'adore également pour la mélodie bien grandiloquente entonnée par les choeurs, c'est "I Belong to the Stars" (pourtant avec l'intro j'avais eu peur de tomber sur un morceau moyen ha ha).