Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Avril 2013 - 22:54:51

citation :
MightyFireLord dit : C'est comme ça qu'on entre dans le cercle vicieux, fais gaffe... Perso j'ai arrêté de vouloir en choisir un, je les considère comme un double album, un tout, et voilà

Pas faux...
Mais avec "Typhon" en titre d'ouverture et l'enchaînement des "Three Ships of Berik" c'est "Lemuria" qui a ma voix. Si on ajoute en plus "Quetzalcoatl"...

Mardi 16 Avril 2013 - 23:08:38
Perso je ne le considère pas comme un double album, tout simplement car mon premier skeud de Therion ça a été Lemuria, j'ai acheté Sirius B bien plus tard et je ne l'apprécie pas autant que le 1er cité.

Du début à la fin, Lemuria est une tuerie, aussi bien les chansons avec des voix plus extrêmes que des chansons du type "Lemuria", "Quetzalcoatl" (mon dieu, sans doute ma préférée du groupe), même si d'un point de vue historico-mythologique ils se sont un peu plantés car la chanson traite des Mayas, or le Quetzalcoatl était un dieu aztèque (les Mayas avaient le même mais avec un nom différent, Kukulkan = Serpent à plumes), "The Dreams of Swedenborg" aussi est géniale... Cet album ne recèle que de pépites, ce qui à mes yeux est moins le cas pour Sirius B

Mercredi 17 Avril 2013 - 20:37:03

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit : C'est comme ça qu'on entre dans le cercle vicieux, fais gaffe... Perso j'ai arrêté de vouloir en choisir un, je les considère comme un double album, un tout, et voilà

Pas faux...
Mais avec "Typhon" en titre d'ouverture et l'enchaînement des "Three Ships of Berik" c'est "Lemuria" qui a ma voix. Si on ajoute en plus "Quetzalcoatl"...

Tout pareil

Dimanche 21 Avril 2013 - 12:56:52
Sycronomica - Paths

Loi d'égaler Sycroscope, le clavier est moins présent mais les ambiances sont très sympas et on sent les débuts d'un style en train de s'affirmer.

Mardi 23 Avril 2013 - 19:18:52

Caladan Brood - Echoes of Battle (2013)

N'eurent étés les milliers de très grands groupes qui doivent sortir un album cette année (comme Summoning, justement), celui-ci aurait été bien placé pour être l'album de l'année.

Et je mets la pochette de la version limitée, que je possède, juste pour frimer.

Mardi 23 Avril 2013 - 20:13:46
Chthonic - Seediq Bale

Vraiment excellent ce Seediq Bale ! Un vrai petit bijoux...

Mardi 23 Avril 2013 - 20:53:36
Je me demande bien si c'est pas leur meilleur album...

Assacrentis - Put Them to Fire and Sword

Suite de la démo sortie en 2004, un black mélodique symphonique dans la bonne veine des années 90 avec des influences Immortal et Emperor. Très sympathique mais trop de déjà vu!

Mardi 23 Avril 2013 - 23:44:07

citation :
Matai dit : Je me demande bien si c'est pas leur meilleur album...

En tout cas pour moi ça l'est !

Mercredi 24 Avril 2013 - 15:14:14

Rhapsody Of Fire - Symphony of Enchanted Lands II (2004)

Mon premier Rhapso il y a quelques années... A mon sens, l'un des moins bons au final, il tire trop en longueur, c'est quand même assez mou du genou tout ça. Quelques pistes tirent leur épingle du jeu mais je trouve le tout globalement assez laborieux, peut-être trop grandiloquent, pas assez metal, pas assez d'hymnes, pas assez d'émotion...

Mercredi 24 Avril 2013 - 15:17:48

citation :
Eliae dit :

Rhapsody Of Fire - Symphony of Enchanted Lands II (2004)

Mon premier Rhapso il y a quelques années... A mon sens, l'un des moins bons au final, il tire trop en longueur, c'est quand même assez mou du genou tout ça. Quelques pistes tirent leur épingle du jeu mais je trouve le tout globalement assez laborieux, peut-être trop grandiloquent, pas assez metal, pas assez d'hymnes, pas assez d'émotion...
Je suis à peu près du même avis au sujet de cet album. Mais putain quelle pochette, ma préférée de Rhapsody