Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 07 Avril 2013 - 09:52:57

citation :
Elvangar dit : S'ils pouvaient mettre un mec au micro pour changer ...

Ça, c'est impossible. Tuomas et Marco avait été clair à ce sujet après l'éviction de Tarja en 2005...la question ne se pose même pas.
Pour Floor, elle est la chanteuse actuelle mais j'ai du mal à croire qu'elle devienne la chanteuse officielle. Ce serait bien car elle a une grosse technique et un charisme bien à part mais ce serait encore bien différent de Tarja et Anette.

En tout cas, strictement musicalement, Imaginaerum a mis la barre si haute qu'il sera très difficile de faire mieux à l'avenir.

Dimanche 07 Avril 2013 - 13:42:50
Sidious - Ascensions to the Throne ov Self

Du très bon death/black sympho, avec des tendances brutales, pas si loin de Noctem dans le fond (mais avec plus de touches sympho et beaucoup plus de Death Metal). Très bonnes ambiances, un bon EP, directement écoutable sur le bandcamp pour les intéressés:

http://sidious.bandcamp.com/album/ascension-to-the-throne-ov-self

Dimanche 07 Avril 2013 - 15:44:51

citation :
Eternalis dit :
En tout cas, strictement musicalement, Imaginaerum a mis la barre si haute qu'il sera très difficile de faire mieux à l'avenir.

Sur le plan musical peut-être mais vocalement, y a moyen de faire mieux ...

Dimanche 07 Avril 2013 - 15:52:20
Y a moyen de faire mieux tout court, Imaginaerum a peut-être placé la barre assez haut mais il est loin d'être parfait... Ou Tuomas a été au bout de ses propres capacités et limites.

Dimanche 07 Avril 2013 - 21:46:58
Wintersun - Time I

Les deux premières pistes sont vraiment bien mais après les 3 titres suivants sont bien moins intéressants et même lassants...

Lundi 08 Avril 2013 - 01:10:21
Pour Nightwish, je me pose pas ces questions (s'ils peuvent faire mieux, si la barre a été mise trop haute etc...) Tant qu'ils gardent leur univers fantastique qui est le très gros point fort du groupe, je reste positive pour la suite. L'album de leur disco qui a le plus de personnalité est imaginaerum. La question que je me pose et surtout pour ce dernier album est plutôt "est ce qu'un groupe arrivera à copier imaginaerum et particulièrement au niveau de l'univers de cet album ?" Peut être mais dans longtemps.

Lundi 08 Avril 2013 - 13:32:24

citation :
pistache dit : L'album de leur disco qui a le plus de personnalité est imaginaerum.

Sans aucun doute ! Et pourtant (je chipote hein parce que je l'adore quand même), c'est l'album qui me touche le moins, celui qui peut parfois (à part quelques chansons) me laisser totalement de marbre. Il a des moments forts mais aussi trop de moments plus faibles ou dispensables (à mes yeux bien sûr). Ce qui n'était pas le cas sur les albums précédents, même DPP, qui contient l'une des plus belles chansons du groupe, "The Poet & the Pandulum"...

Quant au fait que d'autres groupes copient Nightwish et essayeront de copier l'univers de Imaginaerum, ben c'est pas une nouveauté, mais beaucoup s'y sont cassé les dents et continueront à se les casser, car ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir le talent de composition de Tuomas.

Mardi 09 Avril 2013 - 09:56:27
Gloryhammer - Tales From The Kingdom Of Fife (2013)

Serenity - War Of Ages (2013)

Mardi 09 Avril 2013 - 10:38:28
Shade Empire - Omega Arcane

Ah la vache. Shade Empire n'avait rien fait de réellement sensationnel depuis son tout premier album "Sinthetic", mais ce "Omega Arcane" remonte largement la pente. On retrouve l'empreinte du premier avec une fougue symphonique de toute beauté. Grandiloquent, épique et spatial à souhait, on peut dire qu'on se situe entre Mechina et Dimmu Borgir, avec la patte des Finlandais en plus. C'est très bon.

Mardi 09 Avril 2013 - 22:09:30
Ah ben, c'est alléchant ce que tu Dis, j'aime les deux groupes cités.