Symphonic Metal >> The Last Winged Unicorn (Sympho N°15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 05 Avril 2013 - 19:25:17
Souldrainer - Reborn

Ca faisait longtemps, tiens. Un album de death mélodique symphonique de très bonne facture, avec une empreinte dramatique qui me fait penser à Dark Lunacy. Ca ne manque pas de peps et d'émotion (en particulier le dernier titre "Angel Song"). Bref, on passe un très bon moment.

Samedi 06 Avril 2013 - 15:57:14

Caladan Brood - Echoes of Battle (2013)

En effet, ces messieurs ont dû passer les trois dernières années à ne bouffer que du Summoning matin midi et soir, parce que l'influence est évidente. Cela dit, c'est très bien maîtrisé et ça pourra plaire à ceux qui n'accrochent pas au côté parfois trop cheap des autrichiens.

Samedi 06 Avril 2013 - 16:32:19
A tester donc...

Emperor -In the Nightside Eclipse-

Que dire dessus? Ah oui, je crois que cet opus à la seule pochette valable de toute leur disco

Puis changement radical:

Nightwish -Imaginaerum-

Même avec le temps, il s'avère vraiment supérieur au précédent, la voix d'Annette est vraiment passé au cran au-dessus. (On a peine le temps de s'en féliciter qu'elle s'en va...). Mention spéciale à Ghost River, le genre de titre que j'attendais plus du tout de Nightwish.

Sinon perso, je crois que j'ai jamais écouté "à fond" aucunes ballades de Nightwish à chaque fois que leurs disques y arrivent, tout naturellement je me met à faire autre chose

Samedi 06 Avril 2013 - 17:44:19

Serenity - War Of Ages (2013)

Samedi 06 Avril 2013 - 18:46:42
Tiens je l'ai écouté aussi le dernier Serenity, la première impression est meilleure qu'avec leur album précédent pour le moment. Il me paraît plus mesuré dans l'utilisation des éléments symphoniques, et j'ai même été surpris de trouver quelques passages Power que je n'espérais plus de leur part (un titre de la 2e moitié surtout qui m'a bien plu mais j'ai oublié son nom...).

Samedi 06 Avril 2013 - 18:52:17

citation :
Tyrcrash dit :
Nightwish -Imaginaerum-

Même avec le temps, il s'avère vraiment supérieur au précédent, la voix d'Annette est vraiment passé au cran au-dessus. (On a peine le temps de s'en féliciter qu'elle s'en va...). Mention spéciale à Ghost River, le genre de titre que j'attendais plus du tout de Nightwish.

Dommage en effet qu'Annette ne soit plus là ... à ce propos, quelqu'un sait qui va la remplacer ?

Samedi 06 Avril 2013 - 20:32:08

citation :
MightyFireLord dit : Tiens je l'ai écouté aussi le dernier Serenity, la première impression est meilleure qu'avec leur album précédent pour le moment. Il me paraît plus mesuré dans l'utilisation des éléments symphoniques, et j'ai même été surpris de trouver quelques passages Power que je n'espérais plus de leur part (un titre de la 2e moitié surtout qui m'a bien plu mais j'ai oublié son nom...).

Ouais il est franchement pas mauvais du tout cet album A mon goût, il y a encore trop d'éléments symphoniques, qui noient par moment la partie purement Metal, notamment la guitare. Ce skeud me fait penser à un mix entre Fallen Sanctuary et le meilleur de Death & Legacy, sans toutefois se rapprocher du niveau (inégalable ?) du premier cité...

J'aime l'aspect "concept" qui s'en dégage, avec ces chansons sur des personnages historiques, les interventions de Clémentine ne sont pas trop nombreuses, ou en tout cas ne nuisent pas à la qualité des compos (comme je pouvais le craindre), il y a pas mal de mid-tempo mais aussi (surtout) des chansons plus entraînantes, plus Power, avec des refrains entêtants. La 2ème partie de l'album (après la ballade "For Freedom's Sake") est presque parfaite, et contient LA chanson de War Of Ages : "Legacy of Tudors" ! "The Matricide" et "Tannenberg" sont aussi vraiment géniales... Bref, le skeud mérite encore beaucoup d'écoutes pour tout bien cerner mais je ne suis pas déçu

@Ludo: Pour la chanteuse qui remplacera Anette dans Nightwish, je crois que le groupe a dit qu'il ne l'annoncerait pas avant 2014. Perso, je "rêverais" de Floor Jansen...

Samedi 06 Avril 2013 - 22:48:53
S'ils pouvaient mettre un mec au micro pour changer ...

Samedi 06 Avril 2013 - 23:18:59
Ben dans ce cas-là ils ne gardent que Marco

Dimanche 07 Avril 2013 - 00:40:01
Ce serait bien.