Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Eliae dit : "Ice Queen",
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Second cercle Inscrit le : 13-12-2008
Trans-Siberian Orchestra - The Lost Christmas Eve (2004) Mon book : https://500px.com/ludovicjbischoff
La plupart de mes photos ici :
https://www.facebook.com/Z00mArt
Quatrième cercle Inscrit le : 12-06-2010
Djent instrumental très atmosphérique avec beaucoup d'orchestrations symphoniques. Gros point positif, une fois n'est pas coutume (et un peu paradoxalement je dois dire) les guitares ne sonnent pas trop mal (du peu que j'ai écouté du premier album c'est déjà plus typique du genre), et l'aspect instrumental est très bien géré, d'autant que dans ce genre je suis généralement pas trop fan du chant. Le coté sympho "moderne" me fait un peu penser de loin à Blue Screen Planet de Neurotech dans la manière de sonner, très fraiche et créant une ambiance différente des groupes symphos plus "classiques". Je suis étonnement charmé, je dois dire, à voir sur la durée ensuite.
Y'a quand même des morceaux qui tuent au niveau du côté grandiloquent. Pour un groupe égyptien avec peu de moyens, je Dis chapeau. Dommage que la Prod ne suive pas parfois.
Je le poste ici, même si c'est vraiment un album spécial. Y'a du Sympho, du Folk, des touches orientales et médiévales, puis en plus le truc est entre le "soft" et l'"extrême"...
Je préfère la suite chez Hollenthon, mais c'est toujours sympa à écouter.
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)