Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 23 Octobre 2018 - 11:04:15


Omnium Gatherum - The Burning Cold - 2018

Les écoutes passent, et cet album ne me transcende pas le moins du monde... Rien de marquant.



Mardi 23 Octobre 2018 - 16:41:08

In Vain - Currents (2018)

Ça faisait plusieurs mois que je ne l'avais plus écouté, j'ai relancé une lecture pour voir s'il se bonifie avec le temps. Bon, pas de doute, c'est un bon album, mais un bon album seulement. Des pistes fortes (Seekers of the Truth, As the Black Horde Storms, la bonustrack As Quiet Flows the Scheldt notamment), mais également des morceaux bien plus dispensables (Soul Adventurer, Times of Yore Pt.II). Et surtout, ce qui fait mal, c'est que je me suis refait AEnigma juste après, et il souffre largement de la comparaison avec son prédécesseur qui restera, à mon avis, comme le chef d'oeuvre du groupe (et à titre personnel dans mon top 20 tous groupes et tous styles confondus).



Mardi 23 Octobre 2018 - 20:02:41
Merengue dit :
cayuga dit :des albums de dark tranquility a me conseiller ?
Salut, j'arrive un peu après la guerre mais si jamais tu cherches toujours, comme l'a dit l'ami vince, jette-toi sur The Gallery. C'est à mon sens le meilleur Dark Tranquillity et un des tous meilleurs disques de death mélo de tous les temps. Je vais être très élogieux mais je le trouve à la fois plus fort émotionnellement et plus varié que les efforts des concurrents (At the Gates, In Flames). T'as des compositions complexes et prenantes, des mélodies et harmonies de guitares belles à en chialer, à certains moments c'est carrément irréel... et Mikael Stanne avec ses paroles profondes avec une passion inimitable, t'as envie d'y croire quand il hurle son désespoir sur Lethe ou Punish My Heaven.C'est aussi mon album préféré tous genres confondus cela dit, donc je n'ai aucune objectivité là Sinon tu peux toujours te pencher sur Skydancer si tu aimes ton death mélo plus progressif, là tu auras des compositions vraiment fouillées, avec des structures plus difficile d'accès sur les premières écoutes mais sur la durée il dévoile sa beauté. Projector est inévitable dans son style particulier où le clavier et le chant clair mènent la danse, d'influence plus gothique. Enfin, Fiction est le plus à même de synthétiser la période purement death mélo du groupe et la période plus récente aux influences gothiques et au clavier plus en avant, en plus d'être un excellent album.@orion : à peu de choses près j'ai un peu le même avis sur ce dernier jet d'In Vain. C'est loin d'être un mauvais album mais il souffre de la comparaison avec Aenigma, et la plupart des morceaux sont en dessous de ce que le groupe est capable d'offrir. Il y a quelques gros moments (les solos sur Seekers of the Truth envoient du bois par exemple) mais par rapport à Aenigma qui te retournait le cerveau pendant 50 minutes, c'est insuffisant.

 

whooo , ben voila de l'info bien détaillée , un grand merci a toi 

j'ai attaqué avec fiction , je vais dévolopper tous ça , je pense que certains devraient me plaire selon ta description

je me sature pas a tout écouter d'un coup , j'apprend a connaitres doucement mais surement , chaque albums , chaque titres 

quand tu début dans un style et que tu tombe sur des groupes avec des discographies pareil , c'est parfois chaud a tout assimilier 

mais ça va le faire .

 

 

 

 



Vendredi 26 Octobre 2018 - 15:02:51


Soilwork - Natural Born Chaos - 2002

Un vrai plaisir d'écouter cet album. Des passages en chant clair qui alterne avec du très bon growl. De la guitare acoustique et des mélodies qui font mouche. Soilwork a tout bon ici.



Mardi 30 Octobre 2018 - 09:46:07


Dark Vital Flames - Dark Vital Flames - 2018

Premier EP des américains. En écoute disponible sur le site. Du bon mélodeath, une bonne prod et un chant clair de bonne facture. A ré-écouter, c'est pas mal du tout. Par contre cette pochette ...



Mardi 30 Octobre 2018 - 15:20:20


Synlakross - Malice Murder - 2018

Vraiment pas mal. Le son de basse des espagnols et tout simplement énorme et la chanteuse alterne bien chant clair et guttural. Très agréable à écouter en somme.



Mardi 30 Octobre 2018 - 19:51:57
vincysteria dit :
Synlakross - Malice Murder - 2018Vraiment pas mal. Le son de basse des espagnols et tout simplement énorme et la chanteuse alterne bien chant clair et guttural. Très agréable à écouter en somme.

 

je l'ai testé celui ci le week end dernier , mais seulement 2 ou 3 titres , faut que je retente le coup 

 



Mardi 06 Novembre 2018 - 13:51:49


Insomnium - Winter's Gate - 2016

L'une des meilleures sorties de 2016. Cet album, à l'unique piste, fait toucher, encore un peu plus, les sommets du mélodeath à ce fabuleux groupe.



Mardi 06 Novembre 2018 - 14:24:09


The Crown - Cobra Speed Venom - 2018

Très agréable cet album, des passages super intéressant. A ré-écouter.



Mercredi 07 Novembre 2018 - 19:19:48
vincysteria dit :
Insomnium - Winter's Gate - 2016L'une des meilleures sorties de 2016. Cet album, à l'unique piste, fait toucher, encore un peu plus, les sommets du mélodeath à ce fabuleux groupe.

 

ben bizarement c'est l'un des albums qui m'a le moins plu 

pas a cause de sont coté one shot , 

intro trop longue , le coté ambiance a pris l'avantage sur la mélodie et le coté brut , alors que les autres sont plus équilibré, je sais pas , j'ai l'ai écouté au moins 15 fois , mais non